Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Jensen N°30

Le maillon principal de la chaine.
Avatar du membre
johnwolf48
Membre honoraire
Messages : 223
Enregistré le : mer. 22 févr. 2012 17:21
Localisation : 84870

Re: Jensen N°30

Message par johnwolf48 »

Bonjour à tous,
Voila les belles sont de nouveau bien suspendues .
J'ai donc acheté le matériel chez Artech ,livraison sous 48 h + super contact tel si pbs techniques ,je vous les recommande.
Pour une première ce fut un peu fastidieux ,il faut être méticuleux et précis.Le plus dur fut d'enlever l'ancienne colle ,il faut gratter et encore gratter aucun solvant ou diluant n'en venaient à bout .
Je n'ai pas pu décoller les caches noyaux , je l'ai coupé au cutter à raz de la membrane et les ai recollé ,au final J'aurai pu en acheter d'un diamètre supérieur 70 ald 65 mm mais tout c'est bien passé.
En conclusion ,pour ceux qui hésiteraient allés y , pour un bricoleur moyen c'est facile ( je me classe dans cette catégorie ).Les conditions :
- un plan de travail propre ,dégagé et bien éclairé
- des outils de bonne qualité
- de la précision et de la patience.
Finalement ce sont des banalités qui s'applique à chaque fois que l'on bricole .
Et que la musique sonne
Maintenant je vais passer à un autre étape , changer des condos sur un ampli et la c'est pas gagné car je suis nul en électronique et pas doué en soudure.

Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
obomusic
Super membre
Messages : 940
Enregistré le : mar. 25 sept. 2012 14:15
Localisation : Alpes de Haute Provence 04

Re: Jensen N°30

Message par obomusic »

Bel exemple de restauration ! Tu as osé te lancer et la récompense est là ! Bravo et merci pour le partage.

J'aime bien ce genre de cache en tissu avec du relief !
Olivier
----------------------------------------
Obomusic - Just for fun
Avatar du membre
tob274
Membre honoraire
Messages : 290
Enregistré le : mer. 22 déc. 2010 21:52
Localisation : 42

Re: Jensen N°30

Message par tob274 »

Je me rappelle aussi mon premier changement de suspension (il n'y a pas si longtemps) et c'est une grande satisfaction en effet !
Ces enceintes sont en très bon état, et les pieds originaux.

J'ai un ami qui avait acheté des Jensen (si je me souviens bien, c'était aussi des "30") dans les années... disons 1979 (après une petite recherche Google : c'était l'année de sortie de "Breakfast in America") ; je n'avais pas de "vraie" chaîne hifi à l'époque ; et l'écoute de Supertramp sur ces enceintes m'avait beaucoup impressionné ; je serais curieux de les entendre aujourd'hui, et j'attends ton compte-rendu avec impatience !
François, cabassophile
Avatar du membre
Jlnbrhn
Super membre
Messages : 500
Enregistré le : sam. 29 juin 2013 17:56
Localisation : Gironde

Re: Jensen N°30

Message par Jlnbrhn »

:hello:

Et d'un point de vue sonore, qu'est ce qu'elles donnent ces Jensen ? Fait nous part de ton avis avant qu'elles partent...

http://www.leboncoin.fr/image_son/534274811.htm?ca=2_s

J'ai eu l'occasion d'en acheter au mois d'août mais j'ai laissé tomber.
Julien
Avatar du membre
johnwolf48
Membre honoraire
Messages : 223
Enregistré le : mer. 22 févr. 2012 17:21
Localisation : 84870

Re: Jensen N°30

Message par johnwolf48 »

Je fais un CR en début de semaine prochaine .
Ma chère et tendre m'a demandé de faire de la place dans deux chambre que j'ai ,il est vrai ,envahies.
J'ai pas mal d'enceintes qui tiennent de la place :
- Vieta E500
- 3A Adagio
- B&W dm6 ( les plus encombrantes )
- Audio reference 55 ( mes préférées)
- Kef 104ab ( présentées sur le forum )
- Bic ref 22 ( présentées aussi ) et pour finir une petite paire de:
- Cabasse Prao achetées 69 € la semaine dernière dans un cash express ,c'est pas vraiment vintage ,mais le rapport prix/qualité/encombrement est dur à égaler.
Pour la petite histoire il manquait les logos sur les caches .J'ai fait un mail à Cabasse et deux jours après j'avais une paire de logos : c'est magnifique .
J'avais fait la même chose avec Vieta Espagne et j'ai eu le même résultat avec en plus des échanges de mail avec la responsable export .
Par contre avec KEF c'est pas pareil ,aucune réponse à mes mails .

Il faudra que je fasse une présentation des audio réference 55 et des Vieta 500 ,je n'en ai pas vu sur le site .
Voila pourquoi je vend la paire de Jensen model 30 mais comme à chaque fois avec beaucoup de regrets .
Avatar du membre
pionroi
Super Modérateur
Messages : 5419
Enregistré le : dim. 3 avr. 2011 18:05
Localisation : 33

Re: Jensen N°30

Message par pionroi »

bravo pour la restauration :yes!:
écoutons sans œillères.

Georges
Avatar du membre
phil
Membre no life
Messages : 2416
Enregistré le : dim. 10 janv. 2010 13:57
Localisation : proche nantes 44

Re: Jensen N°30

Message par phil »

johnwolf48 a écrit : - Vieta E500
- 3A Adagio
- B&W dm6 ( les plus encombrantes )
- Audio reference 55 ( mes préférées)
- Kef 104ab ( présentées sur le forum )
- Bic ref 22 ( présentées aussi ) et pour finir une petite paire de:
- Cabasse Prao achetées 69 € la semaine dernière dans un cash express ,c'est pas vraiment vintage ,mais le rapport prix/qualité/encombrement est dur à égaler.
elles ne sont pas toutes présentées ici ? :non!:
Phil.
Avatar du membre
johnwolf48
Membre honoraire
Messages : 223
Enregistré le : mer. 22 févr. 2012 17:21
Localisation : 84870

Re: Jensen N°30

Message par johnwolf48 »

Comme promis un petit un petit compte rendu sur l'écoute de ces enceintes .

Je n'ai aucune caractéristiques sauf l'impédance ( 8 ohms ) .J'ai été étonné mais il n'y a pas de filtre .
Elles n'ont,semble t'il, pas besoin d'un gros ampli pour être bien drivées .
Aigus bien présent ,trop peut être ,mais clair et précis. Beau médium sur les voix, mais la ou ça pêche c'est sur le grave ,il sont très en retrait ou étouffés, même en jouant sur le potard ça n'améliore pas grand chose.

Veuillez me pardonner mais j'ai un peu de mal à retranscrire ce que je ressent.

J'ai une question :ne pourrait on pas les transformer en bass reflex par l'adjonction d'un évent ?
Ca reste quand même de bonne enceintes d'entrée de gamme avec un beau look.
Je rebranche mes Kef 104 ab et la c'est pas la même musique : tout est beaucoup mieux .Je les adore.
Je pense que je vais baisser le prix de vente des Jensen model 30 avec les pieds à 100 €
Avatar du membre
Clavette
Membre V.I.P
Messages : 6300
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009 02:53
Localisation : Mr Clean Condo

Re: Jensen N°30

Message par Clavette »

johnwolf48 a écrit :Comme promis un petit un petit compte rendu sur l'écoute de ces enceintes .

Je n'ai aucune caractéristiques sauf l'impédance ( 8 ohms ) .J'ai été étonné mais il n'y a pas de filtre .
Elles n'ont,semble t'il, pas besoin d'un gros ampli pour être bien drivées .
Aigus bien présent ,trop peut être ,mais clair et précis. Beau médium sur les voix, mais la ou ça pêche c'est sur le grave ,il sont très en retrait ou étouffés, même en jouant sur le potard ça n'améliore pas grand chose.

Veuillez me pardonner mais j'ai un peu de mal à retranscrire ce que je ressent.

J'ai une question :ne pourrait on pas les transformer en bass reflex par l'adjonction d'un évent ?
Ca reste quand même de bonne enceintes d'entrée de gamme avec un beau look.
Je rebranche mes Kef 104 ab et la c'est pas la même musique : tout est beaucoup mieux .Je les adore.
Je pense que je vais baisser le prix de vente des Jensen model 30 avec les pieds à 100 €
C'est de l'ordre de l'impossible...
Cedric
Avatar du membre
phil
Membre no life
Messages : 2416
Enregistré le : dim. 10 janv. 2010 13:57
Localisation : proche nantes 44

Re: Jensen N°30

Message par phil »

peut être que des condos sur l'aigu et le médium ?
Phil.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message