Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Dynaco Stereo 120a
- thierrybzh
- Membre honoraire
Dynaco Stereo 120a
Il y a eu pendant quelques jours un ampli Dynaco 120a à vendre sur le Bon Coin et j'en suis devenu le propriétaire.
L' installation a eu ce soir et depuis 10 mn tout est en chauffe...
L' installation a eu ce soir et depuis 10 mn tout est en chauffe...
Modifié en dernier par thierrybzh le jeu. 12 sept. 2013 18:08, modifié 1 fois.
Pré ampli Dynaco Pas 3 & 4 - Ampli Dynaco ST 120 a
Pierre Étienne Leon M 1
Tuner Quad FM4 - Pré ampli Quad 34 Ampli Quad 303
Monitor Audio MA 4
Pierre Étienne Leon M 1
Monitor Audio MA 4
- thierrybzh
- Membre honoraire
Re: Dynaco stereo 120a
j'ai commencé l'écoute avec un pré ampli audio innovations L1 puis un Musical Fidelity F 2 les enceintes sont des PEL M 1
Pierre Étienne Leon M 1
Monitor Audio MA 4
Pierre Étienne Leon M 1
Monitor Audio MA 4
- thierrybzh
- Membre honoraire
Re: Dynaco stereo 120a
kamel a écrit :Tu as le schèma au cas ou
Non vendu avec une facture de révision (récente -avril 2013) mais pas de schéma.
Pierre Étienne Leon M 1
Monitor Audio MA 4
Pierre Étienne Leon M 1
Monitor Audio MA 4
- thierrybzh
- Membre honoraire
Re: Dynaco Stereo 120a
c'est même très bien avec les câbles adaptés (MPC Audio Équilibre en modulation comme en hp) au lieu d’Écosse et VDH qui étaient trop agressifs à moins que je n'ai pas accordé assez de temps de chauffe.
En lecture j'ai un Luxman 322 tout simple et sur les PEL Classic Référence c'est vraiment très bien .
En lecture j'ai un Luxman 322 tout simple et sur les PEL Classic Référence c'est vraiment très bien .
Pierre Étienne Leon M 1
Monitor Audio MA 4
Pierre Étienne Leon M 1
Monitor Audio MA 4
- Clavette
- Membre V.I.P
- thierrybzh
- Membre honoraire
Je me permet de demander pardon mais on ne fait pas un compte rendu après seulement quelques minutes d'écoute et pour l'heure, j'en suis à deux albums, il s'agit donc plutôt de la découverte du bestiau. J'ai dû commencer par trouver une combinaison de câbles qui soit honnête sans chercher plus pour pouvoir faire une première écoute.Clavette a écrit :C'est pas vraiment un CR jusqu'à maintenant...
Faire un compte rendu d'écoute demande à mon avis d'avoir réussi à optimiser le matériel (temps de chauffe, placement des enceintes qui peut varier en fonction d'un amplificateur par ex et c'est le cas ce soir et heureusement pour moi que les Classic ne sont pas difficiles).
Il faut s'accoutumer aux sonorités de l'appareil qui peuvent dérouter au premier abord.
Il faut une bonne centaine d'heure de différents morceaux : classique (baroque romantique au moins Bach en quatuor à cordes, à l'orgue et Schubert également en quatuor, musique contemporaine), chanson française, jazz, rock.
Nécessite de reprendre les écoutes plusieurs fois afin d'affiner le jugement de prendre des notes de les confronter, (le son du piano d'un disque peut différer d'un autre piano d'un autre disque) et de les revérifier si on veut sortir une feuille à peu près passable et d'autant plus que je ne suis qu'un modeste amateur.
il me faudra plusieurs jours pour écrire trois lignes qui veulent dire quelque chose parce que les émotions liées à l'écoute de musiques sont assez obscures à décrire et d'autant plus qu'elles correspondent à des styles différents.
d'où pour l'instant de vagues impressions.
Modifié en dernier par thierrybzh le ven. 13 sept. 2013 20:49, modifié 1 fois.
Pierre Étienne Leon M 1
Monitor Audio MA 4
Pierre Étienne Leon M 1
Monitor Audio MA 4
- Clavette
- Membre V.I.P
Tu as tout à fait raison, on ne fait pas un CR à la va vite sans connaitre le matériel que l'on présente, comme on ne crée pas un sujet sans rien avoir à mettre dedans, ni photos, ni compte rendu d'écoute

Dans ce cas précis, tu aurais pu attendre demain par exemple pour faire ton sujet, bien que je comprenne ta joie de partager ta trouvaille du jour.

Dans ce cas précis, tu aurais pu attendre demain par exemple pour faire ton sujet, bien que je comprenne ta joie de partager ta trouvaille du jour.
Cedric
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
Un peu d'accord avec Cyril ...Clavette a écrit :C'est pas vraiment un CR jusqu'à maintenant...
Ta précipitation de nous le présenter n'en est que méritante et compréhensible !
On attend la suite de tes impressions que tu ne manqueras pas de développer..

- Clavette
- Membre V.I.P
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
Oui !!!!!!!
Cyril est habitué , pas toi !!Mille excuses !
Mais bon , on reste dans la même bande de gentils fous !!
Cyril est habitué , pas toi !!Mille excuses !

Mais bon , on reste dans la même bande de gentils fous !!