Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Parfois, vous êtes devant des borniers HP à vis qui sont peu pratiques pour raccorder vos enceintes. Comme ceux-ci, par exemple:
Bornier HP.jpg (15.64 Kio) Vu 3688 fois
Il existe des adaptateurs bien pratiques qui permettent de raccorder vos enceintes à l'aide de fiches bananes ou même directement des fils de grosse section.
banana plug spade.png (250.94 Kio) Vu 3688 fois
Cela se trouve facilement sur des sites de vente, comme EBay, en tapant "Banana Plug Spade"
Oh mais c'est super ça ! Merci beaucoup pour l'info
Je pense que je vais plus retenir l'info que d'en commander, 15€ 4 écrous .. Mais je met ça de coté
merci de nous présenter ces accessoires très pratiques
Dans ton lien les frais de port pour la France sont de 17 $ et quelques
J'ai une question , n'y a t'il pas de perte de qualité sonore si on utilise ces adaptateurs ?
Marcantz a écrit :J'ai une question , n'y a t'il pas de perte de qualité sonore si on utilise ces adaptateurs ?
Il est certain que cela risque de créer éventuellement un "bouchon" dans la chaîne. Comme souvent lorsque l'on rajoute un élément dans le circuit.
Cela va à l'encontre du fil droit.
De mon côté j'utilise souvent les pinces crocodile/bananes, notamment pour brancher rapidement les vieux borniers d'enceintes à vis.
Très pratique pour des comparaisons rapides si on ne veut pas s'embêter avec un tournevis...