Audax Audimax 2

Le maillon principal de la chaine.
phil
Membre no life

Re: Audax Audimax 2

Message par phil »

La bosse à 3500 vient probablement de ta coupure avec les 2x0.68, essayes des valeurs supérieures. :hello:
Phil.
boitason
Membre honoraire

Message par boitason »

:cow:
Bien vue mr phil, les 2 condos en // ou la self du boomer sont surement en cause.
Dans l'absolut, et histoire de faire facile, je vais rajouter en // sur les 2 condos existant un autre condo pour voir si cela a un effet probant, sinon une augmentation de la valeur de la self de 0.75 a 0.82mH voir a 1mH sera peut étre nécessaire pour obtenir un resultat plus affiné.

Vu la joli météo en aquitaine :cry: :cry: , çà devrais ce faire aujourd'hui :whistle:
1/ pioneer sa-706 + tx-606 + vinyle luxman pd-290 + onkyo integra dx-706 + jmlab micron + sw20 +confluence cantilene v2
2/ pioneer sa-608 + tx-608 + jmlab primo + marantz cd-52
3/ chaine luxman t-120l,dz-92,lv-121 + confluence équinoxe.
LeTOF
Membre éminent

Message par LeTOF »

boitason a écrit ::cow:
Bien vue mr phil, les 2 condos en // ou la self du boomer sont surement en cause.
Dans l'absolut, et histoire de faire facile, je vais rajouter en // sur les 2 condos existant un autre condo pour voir si cela a un effet probant, sinon une augmentation de la valeur de la self de 0.75 a 0.82mH voir a 1mH sera peut étre nécessaire pour obtenir un resultat plus affiné.

Vu la joli météo en aquitaine :cry: :cry: , çà devrais ce faire aujourd'hui :whistle:
Laisse à 6db , en augmentant la valeur du condo , tu va accentuer le côté articulé ....A moins de passer à une grosse valeur qui fera carrément bouchon .....
:libérer la parole:
phil
Membre no life

Message par phil »

LeTOF a écrit : Laisse à 6db , en augmentant la valeur du condo , tu va accentuer le côté articulé ....A moins de passer à une grosse valeur qui fera carrément bouchon .....
:libérer la parole:
:+1:
je fais souvent comme ça aussi, je vire le condo et je remonte légèrement la self. on perd peut être en linéarité mais on n'a plus cette petite frivolité à la coupure, on gagne en transparence en tout cas.
Phil.
boitason
Membre honoraire

Message par boitason »

Sur le hp audax hp130z0, le fait de faire une coupure haute avec 2 self en serie de valeurs différentes et sans condos permet d'obtenir un résultat vraiment sympa en terme de linéarité et de rendu global, couplé avec un 27mm vifa :guitar: c'est tout bon ...(petite parenthese)
1/ pioneer sa-706 + tx-606 + vinyle luxman pd-290 + onkyo integra dx-706 + jmlab micron + sw20 +confluence cantilene v2
phil
Membre no life

Message par phil »

boitason a écrit ::cow:
Sur le hp audax hp130z0, le fait de faire une coupure haute avec 2 self en serie de valeurs différentes et sans condos permet d'obtenir un résultat vraiment sympa en terme de linéarité et de rendu global, couplé avec un 27mm vifa :guitar: c'est tout bon ...(petite parenthese)
oui, cela dépend de la courbe de réponse du HP, avec une coupure à 6 db bien placée, la coupure naturel du HP fait que cela devient du 12db en fin de bande, ces HP chutent rapidement et ne réclame quelque fois qu'une self de petite valeur, la chute étant douce et naturel, ça suffit.

ce que l'on ne pourrait pas faire avec des HP plutôt large bande et/ou qui filent plus haut et qui chutent lentement en fin de bande et qui oblige donc à couper à 12, voir 18db. :hello:

exemple ce Audax HM130Z10 : c'est du gâteau à filtrer.

Image
Phil.
boitason
Membre honoraire

Message par boitason »

:cheer:
Super hp ce audax hm130z10, le hm170z10 n'est pas mal non plus (audax addict ) :pt1cable: j'assume.

Reste plu qu'a faire des essais, merci encore :jap:
boitason
Membre honoraire

Message par boitason »

Salur a tous
Ça y est, j'ai fini par souder un condo supplémentaire en // sur les 2 déjà existant de 0.68uf, ce qui porte le tout a 2.uf au lieu des 1, 3uf de départ et donc abaisse la fréquence haute de coupure du boomer de 4750 hz a 4000 hz .

Apres quelques ecoutes, la petite mise en avant du haut médium a disparu au profit d'un rendu plus linéaire un d'un grave plus présent et plus nuancé, une écoute fluide et un aiguë tres riche en details mais sans mise en avant, surprenant.

Merci encore a mr phil et letof pour leurs participation a cette restauration et essai d'amélioration du produit original.

Ps....a par rachid dit rocknrach, je n'ai pas encore eu le plaisir de rencontrer des forumeurs de mon secteur, la gironde donc si cela ne rebute personne de voir mon crane raser....... :cfou:
Je suis ouvert a toutes propositions honnête bien sur :D
phil
Membre no life

Message par phil »

excellent, si le rendu te parait meilleur, c'est parfait.

ils commencent à être nombreux les bordelais... :baston:
Phil.
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

phil a écrit :excellent, si le rendu te parait meilleur, c'est parfait.

ils commencent à être nombreux les bordelais... :baston:
Bah , oui ce n'est pas nouveau ...
C'est pour autant qu'on a des annonces de vente de bons vins ... [:cerveau picole] :)
Répondre