Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Technics SU 8055

"Solid State" uniquement
Répondre
bentattoo
Super membre

Technics SU 8055

Message par bentattoo »

Et bien voici le nouveau venu à la maison, je suis content il n'y a quasi rien sur lui ici. Il faisait parti d'un ensemble avec la technics SL P212A que je vais aussi présenter, il est tout beau pas très propre, il va falloir que je fasse un peu la poussière dedans mais je suis pas un as du démontage et du "cleanage" en profondeur comme certains ici (hein Yves... :pleure1: ), sinon à part des traces de nicotine qui me ferais penser qu'il sort d'un club de fumeur de cigares il est en super état, .

Coté technique il embarque deux STK 0050 et en alim il arbore deux fiers condos de 8200µF, il est donné pour 47W sous 8Ohms et j'avoue qu'une fois branché, il donne l'impression d'une puissance énorme. Il a en entrées un aux, un tuner, deux tape et un phono avec la possibilité en façade de choisir entre MM et MC (c'est ce qui m'a fait le prendre), j’espère juste que la partie phono vaut le coup car je me lancerais bien dans l'aventure bobine mobile.
Coté branchement Hps, deux borniers pour Main et remote, ceux que personne n'aime, les quart de tours Technics.
En façade que du classique.

A l'écoute avec la SL P212A et un Bowie ça envoi très bien, j'aime bien heathen pour tester du matos, le morceau Afraid est super bien produit et donne une bonne idée du rendu. L'équilibre tonal et bon je trouve, rien ne me parait à la ramasse ou trop mis en avant, et cette sensation de pêche est assez dingue, sans pour autant être agressif à l'oreille mais c'est bien rentre dedans, je pense que ce monsieur pourrait driver des enceintes un peu difficiles, à lui les p'tites anglaises dirais-je!! Je le testerais bien mieux sur mes Morgane 2T, la mes enceintes sont pas les meilleures et le placement nul donc pour juger de la spatialisation c'est impossible. Je n'ai pas encore testé la partie phono non plus mais il me tarde.
Bref pour l'instant je peux dire que ça à l'air bien construit et efficace, du Technics comme on aime (ou pas d'ailleurs, moi j'aime beaucoup), y'a mieux et y'a pire.

Je compléterais ce CR par la suite même si ce n'est pas mon exercice favoris (alors que lire certain d'entre vous...)
En attendant, voici quelques photos :
Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par bentattoo le jeu. 29 août 2013 08:47, modifié 1 fois.
Together we stand, divided we fall.
Nicolarson
Membre honoraire

Re: Technics SU 8055

Message par Nicolarson »

Merci pour la présentation ! :)

J'aime bien cette série de chez Technics, les façades ne paient pas de mine mais l'intérieur et bien construit.
PS: Moi j'aime bien ces borniers 1/4 de tour. :yes!:
Système I : Jadis Diapason, triangle zephyr, Little bear T10 phono preamp, Thorens TD145 ortofon red, Sony CDP-590, Volumio music server(Raspberry pie).
Système II: Beomaster 2400-2, Beogram 2404, Beovox S55.
bentattoo
Super membre

Message par bentattoo »

Salut Nicolarson, en effet cette série est cool, après je dois dire que ton su 8088 doit assurer un peu plus en terme de qualité de son mais les stk s'en sortent pas mal sur le 8055, il me tarde d'approfondir l'écoute.
Pour les borniers j'aime bien le principe mais j'ai pas essayé avec mon câble de 2.5mm² donc à voire.
Together we stand, divided we fall.
Nicolarson
Membre honoraire

Message par Nicolarson »

Le seul défaut que je trouve au mien c'est qu'il descend moins bas que le 2015.
Apparemment ça ce retrouve sur les autres modèles aussi.
On attends le CR d'écoute. :yes!:
Système I : Jadis Diapason, triangle zephyr, Little bear T10 phono preamp, Thorens TD145 ortofon red, Sony CDP-590, Volumio music server(Raspberry pie).
djfredd
Membre débutant

Message par djfredd »

salut à tous! :yes!:

alors voilà,comme je l'ai dit dans ma présentation , je possède un SU-8055, hérité de mon père.
je l'ai essayé direct après l'avoir récupéré :genial:
mais j'ai pu me rendre compte que ça grésille de partout... les potards ont vieillis...

donc je glane quelques infos sur le net, et je me lance dans le démontage-nettoyage de la bête, mais soft:
démontage du capot supérieur, de la façade, du capot inférieur, des boutons
quelques coups d'aspi sans fil, nettoyage à l'eau savonneuse des boutons + façade
quelques coups de KF-F2 biens plaçés

remontage minutieux.
je branche et la :bounce:

un son nickel, propre exempt de tout grésillement.
il est branché sur ma paire de REALISTIC MACH TWO.
habituellement, elles sont connectées au YAMAHA RXV420RDS, je trouve que ça manque d'aigus et qu'il y a un peu trop de grave mais bon avec un 38cm par enceinte ça envoie!
et bien là c'est le contraire les aigus sont biens présents et l'ampli a de la reserve !
quand je peux ecouter le yamaha seul je monte jusqu'a la moitie le potard de volume.
avec le technics passe le tiers c'est aussi fort mais plus cristallin moins boombox comme avec le yamaha.
je verifirai si le changement de source influe sur le son
Nicolarson
Membre honoraire

Message par Nicolarson »

Bravo pour cette remise en forme !

On attend un petit CR d'écoute maintenant qu'il fonctionne bien ! :)
Répondre