Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Musicam CDQ2000

Câbles, casques, pieds d'enceintes, meubles...
Répondre
chris07
Membre honoraire

Re: Musicam CDQ2000

Message par chris07 »

Salut Yves,

Si tu peux attendre lundi pour la traduction de l'intro, je suis pas très fort en technique audio mais l'anglais un poil plus.

Les premières lignes parlent d'un compresseur de signal de haute qualité stéréo afin de réduire les coûts pour la transmission internet de morceaux musical par ex
page 2 3eme paragraphe: Un morceau a 44.1Khz serait compressé en 2 bits mono au lieu de 16 bits stéréo (si cela a un sens ...), malgré la réduction importante des bits rates, il n'y a pas de différence de qualité a l'oreille d'un connaisseur.

Je pense qu'a l'époque sa coûtait un certain prix la transmission de données et que les débits n'étaient pas ceux d'aujourd'hui.
Christian
Yves
Membre no life

Re: Musicam CDQ2000

Message par Yves »

Salut Chris.

Un grand merci ! ! !

J'ai reçu mes câbles . . . . mais je viens de m'aprecevoir que l'appareil accepte en entrée digitale le 48 Khz, et je ne dispose que du 44.1Khz, le témoin de réception du signal numérique clignote et j'entend la musique, mais par à coups d'environ une seconde . . . . certainement une incomptabilité avec les deux fréquences ou autre chose. J'ai l'impression que l'horloge interne n'est pas allignée sur la bonne fréquence, et je ne sais pas en changer ! ! ! :/

Le branchement avec cette fois les bons câbles (BALANCED 600 Ohms) est quand autre chose (en analogique), j'ai essayé de mettre une voie en directe (sans passer par le CDQ) et il y a un décalage d'une fraction de seconde entre les deux canaux, donc il décode et réencode bien, mais en analogique ! ! !

Pour ma part, c'est vraiment passionnant de "jouer" avec cet appareil . . . . un vrai gamin quoi ! ! ! :mdr:
Répondre