Elle est sortie en 1992, donc on peut la considérer comme vintage.
J’étais à la recherche d’un lecteur CD capable d’être branché directement sur les enceintes amplifiées Cabasse Pétrel. Ces dernières étant équipées de prises XLR en entrée, je voulais trouver un lecteur disposant de ces connectiques symétriques.
Cette platine dispose d’un contrôle de volume numérique. C’est le deuxième point qui a retenu mon attention. Bien pratique pour piloter l’intégralité de la chaîne.
Dans la mesure du possible, Wadia recommande de relier directement ses lecteurs aux amplis de puissance:
"Un préamplificateur est inutile lorsque vous utilisez votre lecteur CD Wadia. Ce dernier offre toutes les fonctions de commandes nécessaires d’un préamplificateur tandis que le signal est encore dans le domaine numérique. Cela évite la dégradation sonore causée par des circuits analogiques (commutateurs, connecteurs, fils,…). L’étage de sortie Wadia peut contrôler n’importe quel amplificateur de puissance et toutes interconnexions, même de grandes longueurs."
La Wadia 6 est construite comme un tank. Elle pèse 15 kilos sur la balance.

C’est un solide coffret constitué d’épaisses parois d’aluminium afin d’isoler parfaitement la mécanique CD, ainsi que l’électronique. Je tiens à vous dire que je ne pourrai pas mettre de photo de ses entrailles car je ne peux pas l’ouvrir, n’étant pas mienne.

Les dimensions ne sont pas communes. Très peu large, mais assez profonde. Un design propre à la marque.