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Thorens TD124 MKI

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Klemp

Re: Thorens TD124 MKI

Message par Klemp »

Tu as nettoyé les paliers au "p'tit poil" je suppose. :D
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dd83
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Re: Thorens TD124 MKI

Message par dd83 »

Même pas : coton tige,qui ressortait nickel tellement c'était sec..... :o
Par contre au redémarrage ,la vitesse s'est stabilisée au bout de 10mn,normal d'aprés d'autres forums....
Les temps te paraissent dans la norme ?
Klemp

Re: Thorens TD124 MKI

Message par Klemp »

Juste un coup de coton tige... :( ... Bonne chance
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docjowe
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Re: Thorens TD124 MKI

Message par docjowe »

Bel effort, j'apprécie.
Si tu ne connais pas, je te donne un lien intéressant, qui concerne la 124, mais le reste du blog est top aussi.
Une galerie impressionnante, et des liens.

http://www.theanalogdept.com/td124_dept.htm

Et ce tutoriel pour la maintenance du moteur:
http://homepage2.nifty.com/pantone/thor ... haul_1.htm
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Clavette
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Re: Thorens TD124 MKI

Message par Clavette »

dd83 a écrit :Même pas : coton tige,qui ressortait nickel tellement c'était sec..... :o
Par contre au redémarrage ,la vitesse s'est stabilisée au bout de 10mn,normal d'aprés d'autres forums....
Les temps te paraissent dans la norme ?
Un peu juste en effet...

Pourtant il y a bien tout d'expliqué dans le ou les sujets sur la 124, non?


:hello: Dédé
Cedric
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Olorin
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Re: Thorens TD124 MKI

Message par Olorin »

Comment ça il a pas téléchargé le tutoriel :pascontent:

:pascontent: TD124 MK II maintenance
La qualité n'arrive jamais par accident!
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El-Mitch
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Re: Thorens TD124 MKI

Message par El-Mitch »

dd83 a écrit : Par contre au redémarrage ,la vitesse s'est stabilisée au bout de 10mn,normal d'aprés d'autres forums....
Les temps te paraissent dans la norme ?
Oui c'est la norme, pour un moteur qui n'a pas tourné depuis 30ans :roll:
Tu peux suivre le tuto du lien de Docjowe, c'est certainement le meilleur du net
Tu verras qu'après ce traitement ta norme ne se comptera plus en minutes mais en secondes...
Prends ton temps, une 124 mérite qu'on s'y attarde
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dd83
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Re: Thorens TD124 MKI

Message par dd83 »

:hello: Ah,j'ai déclenché les ires de Dieu le père et surtout de ses ouailles.....je risque l'excommunication !
Heureusement je plaisante. :D
D'abord merçi pour le tutoriel de maintenance,j'ai retenu 2 choses,la bonne position du masque stobo
450624PoulieStrobo800x600.jpg
450624PoulieStrobo800x600.jpg (40.74 Kio) Vu 444 fois
Quand à la poulie,il suffit de la retourner.....pas très clair leur dessin!
J'ai également remplacé l'huile du palier et c'est vrai au 1er lancement la vitesse a mis du temps à se stabiliser.
Et voici ce que j'obtiens en à peine + d'un tour,de 0 à 33trs.Et je suis pile poil au milieu de la plage de réglage!
659065P1160855800x600.jpg
659065P1160855800x600.jpg (71.53 Kio) Vu 443 fois
La 2e chose,la plus sympa.....
343819hgthorens800x600.jpg
343819hgthorens800x600.jpg (87.15 Kio) Vu 444 fois
Enfin pour le moteur,j'estime que le remplissage effectué (les paliers gorgés)me parait suffisant car j'ai gagné en"fluidité" rotation et surtout en silence total ! Et le moteur chauffe moins.
D'autant plus que je n'ai pas encore monté les bonnes suspensions moteur..... :oops:
Elle n'est pas plus bruyante que les "légères" 145,166....
Malgré les bidouilles plus ou moins heureuses,je pense avoir trouvé une base saine.
L'écoute marque déja un plus par rapport à la même config avec une Technics 1700.Et ce malgré le bras monté qui présente du jeu dans le sens vertical et latéral.....et l'horrible cellule Stanton bien rodée.......
Suis blindé,pouvez y aller....... :lol:
Klemp

Re: Thorens TD124 MKI

Message par Klemp »

Tu as fais la même chose qu' un garagiste qui fait une vidange sans changer le filtre à huile .... c' est à dire que tu fais passer toute la "crasse et la calamine" dans l' huile neuve ...

La comparaison te convient-elle... ? :whistle:
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dd83
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Re: Thorens TD124 MKI

Message par dd83 »

C'est imagé,mais surement vrai....prochaine vidange,si je trouve des feutres neufs......
Dans le tuto ,il n'est question que de rajout au bout des 5000 kms heures et quand à injecter à la burette par le trou latéral... :gne: .
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