Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Toshiba SR-50
Toshiba SR-50
De tout temps, les fabricants constructeurs de produits "finis" ont adorés les exercices de style .. que ce soit dans l' automobile, dans l' aviation, dans l' électronique et dans la HiFi ....
Il faut pour cela avoir la puissance financière et industrielle pour étudier en laboratoire de nouvelles techniques, de nouveaux concepts ... Parfois cela fonctionne ... de ces concepts naissent d' autres idées, des dérivés, de nouvelles gammes ...
Ou alors ils restent à l' état de prototype comme cette SR-50 et sa cellule C100-P optoélectronique ..... qui n' est pourtant pas dénuée d' originalités et de qualités.
Il faut pour cela avoir la puissance financière et industrielle pour étudier en laboratoire de nouvelles techniques, de nouveaux concepts ... Parfois cela fonctionne ... de ces concepts naissent d' autres idées, des dérivés, de nouvelles gammes ...
Ou alors ils restent à l' état de prototype comme cette SR-50 et sa cellule C100-P optoélectronique ..... qui n' est pourtant pas dénuée d' originalités et de qualités.
- megaoctet
- Super membre
Re: Toshiba SR-50

Le logo est magnifique, je trouve

En ce début de décennie 70, je ne sais qui importait et distribuait en France la firme Toshiba mais ils effectuaient un travail de traduction des documentations techniques fournies par le constructeur absolument remarquable ...
C' est suffisamment rare, surtout de nos jours, pour être signalé. A bon entendeur ....
Témoin cette documentation technique en Français de 16 pages sur la SR-50 doit voici l' entrée en matière.
C' est suffisamment rare, surtout de nos jours, pour être signalé. A bon entendeur ....
Témoin cette documentation technique en Français de 16 pages sur la SR-50 doit voici l' entrée en matière.
- jbd0079
- Membre honoraire
- jbd0079
- Membre honoraire
Ils ont le mérite d'être aller au bout et d'avoir essayé de faire avancer le chimimilblik 

Jean-Baptiste
- Clavette
- Membre V.I.P
- Klemp
- Administrateur du site
Que du vieux !Clavette a écrit :
Quoi de neuf sur cette platine?

Ca faisait plusieurs mois que, telle une épave, cette platine trainait à même le sol... j' avais démonté les charnières du couvercle afin de retirer le plexiglas, le nettoyer et lui redonner son lustre d' origine ainsi qu' au socle en bois qui avait souffert des démontages du châssis et de ses angles vifs.
En juillet dernier, j' avais remis en fonction la cellule optoélectronique et le préampli associé.
Voici l' ensemble remonté et à nouveau parfaitement fonctionnel.
Je reviendrai sur son écoute et la comparaison de cette cellule avec d' autres cellules contemporaines.
Jean
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
Sympa la platine et originale , idem pour les photos , des reflets superbes du vénérable chêne avec une belle lumière naturelle que l'on a aujourd'hui , rare en hiver . 

- Pascal70
- Membre honoraire
Vraiment étonnante cette platine et photos Magnifiques Jean !
Je ne connaissais pas du tout ce type de cellule. Tu ne dis pas dans ton précédent post, comment tu trouves cette cellule en terme de résultat d'écoute. Est-ce du coup très proche des cellules Stax comme tu le laisse entendre ?
Je ne connaissais pas du tout ce type de cellule. Tu ne dis pas dans ton précédent post, comment tu trouves cette cellule en terme de résultat d'écoute. Est-ce du coup très proche des cellules Stax comme tu le laisse entendre ?
Pascal
- Klemp
- Administrateur du site
Je l' essaierai en comparaison avec des cellules de la même période, toutes fonctionnelles niveau suspension et état du diamant.
J' utiliserai Shure V15 type II, ADC model 25, Micro Seiki VF3100, Ortofon M15, toutes magnétiques et adaptables sur le bras de la Toshiba .
J' utiliserai Shure V15 type II, ADC model 25, Micro Seiki VF3100, Ortofon M15, toutes magnétiques et adaptables sur le bras de la Toshiba .
Jean
-