Une fois a la maison,je contrôle vite fait si tout est OK,je le met en marche,et là,la CLAQUE
Ce qui m'a fait craqué:Un médium précis,dynamique,profond.....Par moment un peu dur peut être mais au pire il y a le correcteur de tonalité médium.
Particularité:
-Deux entrée phono
-Façade en Alu ou toute la sérigraphie y est gravé,pas de décalcomanie..
-Bouton volume/tonalité et autres sont usiné dans la masse
-Un seul condos de filtrage de 2200uf pour l'amplificateur (j'en vois déjà rire) et pourtant...
-Condos de sorties de 1500uf sur chaque voies (bonne protection pour les enceintes en cas de courant continue)
-sélecteur de voltage 100/110/117/127/220/230/240/250v...ouf,il peut nous suivre n'importe ou
et s'adapter a une hausse futur du voltage domestique..
-Enfin j'ai jamais entendu un ampli sonner de la sorte avec seulement 23 transistors et 2 diodes... Pour se faire remarquer cette ampli compte sur sa dimension un peu bâtarde de 39.5 cm de façade , son habillage de bois,Sa façade anodisé noir surmonté de boutons qu'il présente tel des bijoux offrant a celui qui le possède un contraste visuel de grande classe. Très bon pour ma part,Sansui lui a trouvé des alternatives. (voir ci-dessous,ou cet ampli ne s'occupe que de la partie médium via son couplage ampli,préampli). Quelques variante de cet ampli.
Cet amplificateur,outre sa flexibilité concernant l'adaptation du voltage,adopte un modèle spécifique pour l'Europe.Non pas qu'en Europe nous possédons une ouïe spécifique,mais c'est une question de norme de sécurité.
Modèle standard,capot bois a large ouverture , européen a ouverture plus fine Concernant la possibilité de se servir de cet amplificateur comme triplette,IDEM,les europeen n'en veulent pas (on sais jamais,pas qu'un super génial est l'idée d'y mettre un convecteur 2000Watts..) ... A l'interieur,a chaque sortie transfo il y a un fusible sur le modèle européen,et aussi l'interrupteur d'allumage comporte une coupure phase/neutre,alors que le modèle standard ne comporte qu'une coupure phase (si la prise est dans le bon sens

Dater son sansui:
Voila donc en deux mots la présentation du 555a
A suivre,les différents composants utilisé dans ce 555a (il y a des variantes aussi)
-les contrôles sommaire
-les réglages,substitut de transistors.........
A bientôt
Mad