Tout d'abord, merci à tous pour ce Forum, Klemp, effectivement, l'Acetone a parfaitement fonctionné, sans abimer le circuit imprimé, c'est ressorti nickel

Donc je l'ai un peu nettoyé ce matin, puis mis en route ... doucement ( j'ai d'abord du comprendre ou vont les fils rouge et noir sur les Fiches DIN des HP

Je mets un Cabrel ( pas la biquette, hein ) , cool pour commencer ... et là, très surpris, c'est très détaillé, le son est hyper clair, les basses présentes mais pas envahissantes et surtout, quelle netteté de son, peut être un manque de chaleur, mais c'est impressionnant de réalisme . J' adorrrrrrre

Je monte ensuite un p'tit Steevie Wonder, histoire de pas y allé à l'aveuglette ... et là, même constat, toujours cette " présence ", cette impression que ça se passe LA et pas dans les enceintes, pourtant " de base " mais qui m’étonnent toujours un peu plus ( des SONY de ma première chaine hifi en 93 ) .
Je finis par des classique de Rock et Guitare, et c'est l’enchantement ... tout est là, présent, clair, précis, et alors, quelle dynamique !!!!! ça claque sévère sur les percussions, les guitares m’électrisent littéralement, dommage, on est dimanche, mais demain, je pense que je vais monter le son sur les 221 ...

En gros, cet ampli semble fait pour tout, et semble tout bien faire, quel contraste avec le Pathé Marconi .
Quitte a étonner les détracteurs d'ampli Grand Public, je trouve que cet ampli en a dans le ventre et est limite meilleurs que le 1090 de Marantz .
Par contre, je pense qu'il serait capable de driver des enceintes de gros calibre, type Martin ou Dynaudio ( mon rêve ... ) .
J’hésite même à revendre mon Kenwood 501 et KT 615 + Dinguy 221 pour me trouver des ch'tites dynaudio ... comme je les aimes

Mais le philips, avec son bel éclairage Orangé, ne m'a pas laisser indifférent non plus .
Allez, j'arrête de causer, place aux photos