Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Akai AM-2400
- Coldsmoke
- Membre confirmé
Re: Akai AM-2400
Tu as essayé avec une autre source?
- JUPY41
- Membre débutant
Bonne idée, je vais essayer avec une autre platine dès ce soir et peut être en changeant la connectique RCAColdsmoke a écrit :Tu as essayé avec une autre source?
- JUPY41
- Membre débutant
Merci du tuyau, mais le bourdonnement est présent sans que la platine soit en route et quand je monte le volume à vide au dessus de 2phil du 95 a écrit :Regardes aussi les connections au niveau de la cellule ,de l'oxydation peut être ..
- Coldsmoke
- Membre confirmé
Bon, je ne suis pas sur qu'on puisse développer ici, mais après ce que tu viens de dire (buzz sans que la platine ne tourne), le problème devient autre... Il y a bien sur des tas de gens plus expérimentés que moi sur ce forum, mais je crois pouvoir dire sans trop m'avancer que tu es entre autre possibilités en face d'un pb de filtrage (voir etat des condensateurs), et peut être même du vieillissement d'autres composants... Une chance pour toi, cet ampli à fait l'objet d'un paquet de posts ici (ex : viewtopic.php?f=11&t=25191), il semble par ailleurs qu'il n'ait pas été conçu à l'origine pour du 240V... Bref, un sujet potentiel pour la rubrique "en panne"...
- Kikook
- Administrateur du site
En effet, ça sera en rubrique "en panne" quand JUPY41 auras le nombre de messages nécessaires pour y poster. 
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
- Francky54
- Membre débutant
Bonjour à tous !
Je suis un petit nouveau et j'ai déjà fait une présentation de mon matériel dans ma présentation personnelle, mais si il y a une rubrique faite pour ça alors...voici mon AKAI AM-2400 :
J'espère avoir de vos conseils pour l'exploiter au maximum, car je pense qu'il à besoin d'une petite révision...je vais me rendre sur la rubrique en panne (même s'il n'est pas en panne...) pour parler des questions que je me pose et de mes premières impressions.
A bientôt !
Je suis un petit nouveau et j'ai déjà fait une présentation de mon matériel dans ma présentation personnelle, mais si il y a une rubrique faite pour ça alors...voici mon AKAI AM-2400 :
J'espère avoir de vos conseils pour l'exploiter au maximum, car je pense qu'il à besoin d'une petite révision...je vais me rendre sur la rubrique en panne (même s'il n'est pas en panne...) pour parler des questions que je me pose et de mes premières impressions.
A bientôt !
Francky
- Francky54
- Membre débutant
Je ne suis pas un pro des photos d'intérieur des amplis, je débute un peu dans le forum. Je ne sais pas vraiment ce qu'il y a d'essentiel à prendre en photo.
Je l'ai eu dans cet état, je n'y connais rien en éléctronique, mais j'ai vu des composants dans plus mauvais état que ça.
Je l'ai eu dans cet état, je n'y connais rien en éléctronique, mais j'ai vu des composants dans plus mauvais état que ça.
Francky
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
Il est très propre "inside", c'est rare ou c'est toi qui a fait le ménage ??
- Francky54
- Membre débutant
Je l'ai eu comme ça, je l'ai ouvert par reflexe avant de le mettre en route pour effectuer le nettoyage et passer du KF, Car à l'essai ça grésillé un peu à la manipulation. Le monsieur d'une 60ene d'année qui m’a vendu l'ensemble la achetée neuve en 1979 j'ai la facture et toute la documentation sous plastique... il m'a dit qu'elle n'avait jamais bougé de son meuble d'origine...je ne l'ai pas installé dans son meuble parce que d'apparence j'avais peur que l'ampli ne respire pas assez.
Francky
-
Tommy
- Membre débutant
Akai AM 2400
La petite acquisition du jour, ce sympathique Akai... Un peu pressé de brancher l'engin à la maison pour écouter le rendu puisque je n'avais pris qu'une seule enceinte pour le brancher (oui, elles sont un peu mastoc les Teac...) et en plus, à l'intérieur d'un grand hangard... d''autant plus qu'on a fait les test sur une vieille platine lenco (qui lisait les 33 - 45 & 78t ) avec le diamant plein de poussière... he bah' c'est pas mal du tout même si je pense que mes enceintes sont un poil gourmande par rapport à lui, je dois mettre le volume à 6 -7 pour bien remplir la pièce....
Edition d'un modérateur : .
Merci de lire les règles de la rubrique.
viewtopic.php?f=74&t=9019
.
1> il ne faut ouvrir un sujet dans les rubriques "matériel" que si vous présentez le dit matériel.
2> si un sujet existe déjà vous devez poster dans le sujet existant (pour le AM-2400 : -> viewtopic.php?f=74&t=484 ).
Je déplace votre message dans le dit sujet.
Merci d'appliquer ces règles la prochaine fois.
Edition d'un modérateur : .Merci de lire les règles de la rubrique.
viewtopic.php?f=74&t=9019
.
1> il ne faut ouvrir un sujet dans les rubriques "matériel" que si vous présentez le dit matériel.
2> si un sujet existe déjà vous devez poster dans le sujet existant (pour le AM-2400 : -> viewtopic.php?f=74&t=484 ).
Je déplace votre message dans le dit sujet.
Merci d'appliquer ces règles la prochaine fois.
-