Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Sony CDP-270

Pour lire nos petites galettes.
Répondre
Avatar du membre
lamouette
Membre confirmé
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2011 19:34

Sony CDP-270

Message par lamouette »

Encore une nouvelle platine à l'essai,c'est une CDP 270 et non CDP XE 270 plus récente, je ne sais pas encore sa date de sortie, il doit s'agir d'une entrée de gamme,mais depuis ma surprise avec la Cambridge je ne m'arrêtte plus à la classe sociale de nos bébètes :) . C'est une amie qui me la prète pour test je commence par l'écoute en comparaison avec ma Technics:
Déjà dès le début, sans comparaison l'impression est bonne, rien qui ne soit trop en avant , c'est fluide et plutot aéré.
En comparaison là j'ai une trés bonne surprise, enfin une petite qui sonne mieux que ce que j'ai . C'est plus fluide, le médium-haut médium est plus beau, plus délié, moins confu, les notes sont mieux séparées, les instruments, et leur texture sonore est plus "granuleuse" sur les cordes frottées par exemple, plus de matière sans confusion. Meilleur respect des timbres sur les touches à droite du piano .
Dommage, il va falloir la rendre :(
Avatar du membre
obelixlefou
Super membre
Messages : 871
Enregistré le : dim. 26 sept. 2010 14:25
Localisation : 18 le cher

Re: Sony cdp 270

Message par obelixlefou »

Pour ceux qui se demande a quoi ressemble la bête :
01.jpg
01.jpg (28.55 Kio) Vu 3740 fois
02.jpg
02.jpg (120.62 Kio) Vu 3740 fois
Source : http://www.hifi-pictures.net/"

A mon avis elle doit daté du début des année 90 à vérifier avec notre sony's addict ...
"What does Marcelus Wallace look like?"

Marantz 1090, Thorens TD166 MkII, Yamaha CA-710 et CT-710, JVC QL A-5, Denon DCD 1400 , Fender Superchamp XD Alpage Al-300, Jm Lab Opal 19
Avatar du membre
hoplat
Membre V.I.P
Messages : 6013
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 10:16
Localisation : Dans le sud-ouest

Re: Sony cdp 270

Message par hoplat »

Je connais pas l'année mais pour le DAC LC7881 et la cellule laser c'est LC788 KSS-210A, tu as sans doute une date qui traine dans la platine.
Et made in France SVP, début années 90 certainement, le style même de petite platoche sans histoire :yes!:
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Avatar du membre
bentattoo
Super membre
Messages : 581
Enregistré le : mar. 24 juil. 2012 10:58
Localisation : near BORDEAUX DC

Re: Sony cdp 270

Message par bentattoo »

Et bien c'est la dernière rentrée à la maison, pas encore eu le temps pour un comparatif avec la marantz CD50 mais elle marche fort bien, elle à l'air précise et équilibrée, ouverture et fermeture tiroir silencieuses, elle lit les gravés sans sourciller, je sens que je vais l'apprécier, le look n'est pas en reste je trouve,^par contre pas de telco, quelqu'un sait si ça se retrouve?
Together we stand, divided we fall.
Avatar du membre
bentattoo
Super membre
Messages : 581
Enregistré le : mar. 24 juil. 2012 10:58
Localisation : near BORDEAUX DC

Re: Sony cdp 270

Message par bentattoo »

Bon, me voilà parti pour un petit comparo Sony CDP 270 vs Marantz CD50...

Configuration :
Scott 420A
Elipson Morgane 2T (que j'hésite à présenter car elles datent de 97, pas encore tout à fait vintage mes colonnes)

le comparatif se fait avec l'album if this bass could only talk de STANLEY CLARKE, j'adore cet album et il mélange des sons synthés et des sons plus acoustiques.
Sur le morceau Goodbye pork pie hat et cette configuration j'ai un peu de mal à ressentir des différences, pour le reste de l'album peut être que la marantz est un peu plus douce, plus ronde dans l'ensemble du registre, moins incisive, c'est pas déplaisant mais la sony sonne bien aussi, les deux semblent bien précises, aprés il est tard donc pas possibilité de faire une écoute à haut volume, donc c'est partie remise et je pourrais continuer avec des genres différents.
Pour l'instant elles diffèrent légèrement mais sont toutes les deux plaisantes, moins d'options et pas de telco pour la Sony mais tiroir silencieux et pas capricieux...
To be continued...
BEN
Together we stand, divided we fall.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message