Cela fait 3 semaines que ce petit bijou est chez moi. Je ne savais pas où le classer en ce sens ou ce n'est pas un Receiver stricto sensu. Ce n'est pas seulement un préampli mais un préampli-tuner. C'était la partie préampli qui m'intéressait au premier abord pour remplacer l'entrée Phono trop bruyante de mon Luxman. A l'époque de la sortie de l'appareil (vers 1973), le tuner digital (le premier??) avec l'affichage avec des tubes Nixies et la possibilité d'enregistrer 5 stations FM différentes avaient fait bcp d'effet. Du point de vue de la reproduction, je n'ai pas noté de grande différences avec l'A76, on reste donc dans l'excellent. Cela dit en Suisse, on est câblé, pas de souci avec une éventuelle antenne à installer ou d'éventuel souci de réception.
Partie préampli, par contre, je le qualifierais d' "authoritative" comme le dise nos amis anglais. Il apporte une bien meilleure définition des basses que le B250 par exemple. C'est aussi le cas par rapport à mon Luxman (le B250 et le SQ 202 peuvent être utilisés en partie puissance seule). La douceur de restitution des aigus est étonnante. Je dois encore faire plus d'écoutes, pour l'instant j'apprivoise la bête avec toute les possibilités de réglages. On garde l'esprit Revox de l'époque. Chaque entrée a ses deux voies réglables, ce qui peut être un plus non négligeable.
L'appareil que j'ai acquis est dans un état exceptionel, dans son jus depuis 1975, aucune révision, aucun crachotement, tout fonctionne à merveille depuis ce temps, y compris les tubes Nixies. Je mettrai d'autres photos ces prochains jours... aussi de l'intérieur et j'ajouterai quelques commentaires et documents supplémentaires évidemment.
Bonne nuit!

Photo tirée de de wikimedia:
Et mon propre appareil. Les tubes Nixies allumés arrivent plus tard.