http://www.stef.free.fr/hifi/pages/MarantzPM440.html"
Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Marantz PM 440
- Pougatchoff
- Membre no life
Marantz PM 440
Il est bien mieux que ce que je pensais, parfait quand on veut de la qualité avec un tout petit budget.

Ohm Sweet Ohm
- Clavette
- Membre V.I.P
Re: Marantz PM440
C'est pas trop voir pas du tout mon style d'appareil.
Cependant, comme tu l'as précisé sur ton site, il est intéressant de trouver un sélecteur de source phono, option assez rare, même sur des amplis HDG.
Il délivre quelle puissance ce bestiau?
Cependant, comme tu l'as précisé sur ton site, il est intéressant de trouver un sélecteur de source phono, option assez rare, même sur des amplis HDG.

Il délivre quelle puissance ce bestiau?
Cedric
- Pougatchoff
- Membre no life
Il doit délivrer dans les 2x40W.
Je l'ai pris par curiosité, me suis amusé à le réparer puis ensuite revendu pas cher.
Je l'ai pris par curiosité, me suis amusé à le réparer puis ensuite revendu pas cher.
Ohm Sweet Ohm
-
- Membre éminent
:helloman: j ai eu l occas sur des brocs d avoir des marantz de la meme epoque a tres bas prix c etait au debut de ma collection et le prix m a donne des doutes sur la realite du fonctionnement de ces appareils . maintenant je sais que l on peut trouver du vintage a bas prix et qui fonctionne dans la plupart des cas . le son de ces appareils est tres correct c est au niveau du look de la qualite des materiaux et de la fabrication que ca laisse a desirer 

- grievousangel
- Super Modérateur
Re: Marantz PM 440
Comme mon dealer préféré me l'avait mis de côté et me le proposait à un prix très raisonnable, bien que le modèle ne m'emballait pas, j'ai donc ramené à la maison ce petit PM 440.
Comme tous ceux qui entrent ici, il a eu droit à une toilette complète, quoique si l'extérieur était un peu sale, l'intérieur lui était nickel, il a cependant eu le droit à son coup de Pschitt !
Il vient d'être installé avec de petites enceintes Realistic (Optimus 12 je crois, par ailleurs excellentes) et une platine Philips CD 600 ...
Et là, le résultat m'a bluffé, le petit équaliseur intégré fonctionne bien, le son est doux mais on sent une certaine puissance retenue, je ne l'ai pas poussé mais la première écoute pour moi est concluante ... ça m'a plus plu que l'écoute du Marantz 1072 trouvé en début de mois ...
Comme tous ceux qui entrent ici, il a eu droit à une toilette complète, quoique si l'extérieur était un peu sale, l'intérieur lui était nickel, il a cependant eu le droit à son coup de Pschitt !
Il vient d'être installé avec de petites enceintes Realistic (Optimus 12 je crois, par ailleurs excellentes) et une platine Philips CD 600 ...
Et là, le résultat m'a bluffé, le petit équaliseur intégré fonctionne bien, le son est doux mais on sent une certaine puissance retenue, je ne l'ai pas poussé mais la première écoute pour moi est concluante ... ça m'a plus plu que l'écoute du Marantz 1072 trouvé en début de mois ...
Robert (59)
Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire ...
Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire ...
- francois78
- Membre honoraire
J'ai essayé brièvement un PM-350 ( même famille Marantz des années 80 ) sur les enceintes Filson .
Comparé à un Luxman L30 et un Mission cyrus one , il m'avait semblé plus puissant et surtout il delivrait un "punch" incroyable rendant l'ecoute très vivante ...
Comparé à un Luxman L30 et un Mission cyrus one , il m'avait semblé plus puissant et surtout il delivrait un "punch" incroyable rendant l'ecoute très vivante ...
Videos sport-proto et videos trains. http://hoslotfrance.free.fr
- Yves
- Membre no life
Salut Stéphane.
Je suis d'accord avec toi, un petit ampli bien agréable pour débuter . . . . a des années lumière de l'Akai de ce sujet
: viewtopic.php?f=74&t=16360
Equipé d'un étage de "vrais" transistors de puissance, bien monté, ligne intemporelle . . . . cette petite série PM est franchement bien foutue ! ! ! :respect:
Je suis d'accord avec toi, un petit ampli bien agréable pour débuter . . . . a des années lumière de l'Akai de ce sujet

Equipé d'un étage de "vrais" transistors de puissance, bien monté, ligne intemporelle . . . . cette petite série PM est franchement bien foutue ! ! ! :respect:
- cathfragment
- Membre honoraire
Effectivement, on ne s'est jamais vraiment habitué au look des années 80. Celui-ci n'est certes pas très joli, mais s'il sonne relativement bien, pourquoi pas. Cependant, je n'ai jamais aimé les potentiomètres à glissières de cette époque. Mon impression est que ça s'usait plus facilement à cause de la pièce métallique derrière le bouton. Je ne sais pas pour ce Marantz, mais sur les appareils que j'ai eu, à l'usure, elles se déformaient et n'étaient plus aussi efficaces.studer a écrit :le son de ces appareils est tres correct c est au niveau du look de la qualite des materiaux et de la fabrication que ca laisse a desirer
Depuis que je collectionne du vintage, j'ai un problème de plus. En plus de me demander ce que je vais écouter, je dois maintenant me demander sur quoi je vais l'écouter.
- Gromiton
- Super Modérateur
Merci pour la présentation. Ce n'est pas ma période préférée, coffret tôle et façade plastique.
Cyril : gourmand jusqu'aux oreilles 
no 'user' serviceable parts inside : 'password' to open

no 'user' serviceable parts inside : 'password' to open
- Edouard-
- Membre éminent
Merci de la présentation
Moi aussi je trouve ça un peux "cheap"Gromiton a écrit :Ce n'est pas ma période préférée, coffret tôle et façade plastique.
Edouard
-