Pour l'alignement de la tête de lecture, sur ma platine cela se fait en tirant vers le haut le plot noir que l'on voit en bas à droite sur la platine.
On le fait remonter jusqu'à la hauteur d'un disque et on descend le bras. Ensuite en agissant sur cette vis, certes disgracieuse, on aligne la pointe sur le plot....
J'ai un texte "d'époque" d'un mathématicien d'Oxford qui passe au crible les anomalies inhérentes au système matriciel de CBS, le SQ.
Il en ressort en conclusion que le système est en réalité fondamentalement un système codant 5 directions et que toutes les anomalies de positionnement viennent précisément du fait de transcrire ces 5 directions avec 4 canaux.
J'ai par ailleurs lu un autre texte, de Mr Dolby himself qui explique que finalement, le DPL II est très proche dans sa formulation du SQ.
Le fait est que le Décodage DPLI II "Music" s'applique quasiment à la perfection au SQ, qu'il décode de façon tout-à-fait convaincante.
TD : Dual 1015&1209 - Elac 16&770 H - Garrard AP 76&990B - Philips GA 202 - Braun PS600
Amplis : Dual CV 62 - Scott 420 A - Scientelec Club
Tuners : Dual CT 19 - Denon TU 450 L - Scientelec Club
AT : Grundig RTV 820 Hifi - Graetz Form78 HiFi