Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Bang & Olufsen Beolab Penta

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
Avatar du membre
phil
Membre no life
Messages : 2416
Enregistré le : dim. 10 janv. 2010 13:57
Localisation : proche nantes 44

Bang & Olufsen Beolab Penta

Message par phil »

j'ai peut être une occase qui se présente pour ces enceintes, ma curiosité pour le beau matériel vintage me fait m'intéresser à elles, mais je ne connais pas du tout et ne sait pas quoi en penser. :?

vilain petit canard ou perle de hifi ?? :?:

vous seriez aimables de me m'informer sur ces enceintes ! :mrgreen:

j'ai bien cherché sur le net, il y à des mordus de B&O de l'autre coté du rhin, mais dans nos contrées... :(
Phil.
franky70

Re: Bang & Olufsen Beolab Penta

Message par franky70 »

bonjour a tous je suis news sur ce forum novice en ecoute j ai commencé il y a 3 ans avec un marantz 1050 et bose 301 je viens d aquerir une paire de beolab penta 3 j en conclu la mm chose que toi et moi je vais encore etre plus mechant
ma vielle vielle antiquité mble 845 (tube) avec mais tannoy 611 joue mieux les basse du penta son superpe moi je les ai mise sur mon ampli/preamp nad c340 jvais pas dire c pas mauvais y a de la puissance et madame est ravie :genial: donc je vais quand mm les garder
heureusement c une superpe okaz a 400 euro, je voulez vous demander si vous aviez essayé le beocenter 9500 ?et si ca en vallait la peine par apport a un preampli ? salutation frank
penta.JPG
penta.JPG (42.76 Kio) Vu 16461 fois
revesdicare
Membre débutant
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 10:51

Bang & Olufsen Penta

Message par revesdicare »

Bonsoir à tous,

Comme promis dans ma présentation, voici quelques images de mes enceintes PENTA ainsi que les médiums avant et après la réparation des suspensionsImage[/url[url=http://www.hostingpics.net]Image[/url[url=http://www.hostingpics.net]Image[/url[url=http://www.hostingpics.net]Image[/url[url=http://www.hostingpics.net]Image[/url[url=http://www.hostingpics.net]Image
Avatar du membre
gregorille
Membre spécial
Messages : 87
Enregistré le : jeu. 16 août 2012 21:38

Re: Bang & Olufsen Beolab Penta

Message par gregorille »

Bang et Olufsen font de très bons appareils mais il ne faut pas qu'ils tombent en panne, sinon.....galère assurée (stressant à ouvrir avec les plaques de verre et l' électronique compliquée je trouve). Mais un béo9500 dans le salon, c'est la classe. Quant aux enceintes, trés beau look mais un peu déçu par le son, comparable pour moi à des cabasse "new génération". Je m explique, je trouve le son très sec, un peu "numérique", sans âme. Rien à voir avec des Tannoy Kensington (qu' un ami a) ou des Infinity SM125 (que j'ai eues) ou même mes actuelles Martin Gamma 310s. En résumé, j' aime le son plutôt "analogique" où on ressent du plaisir à l' écoute. Ce n'est que mon avis, évidemment.
des boîtes,encore et encore des boîtes et......de la musique :mossieurpropre:
Avatar du membre
Gromiton
Super Modérateur
Messages : 2963
Enregistré le : mer. 17 févr. 2010 00:36
Localisation : Paris

Re: Bang & Olufsen Beolab Penta

Message par Gromiton »

Serait-il possible de nous donner quelques détails techniques sur ces enceintes vraiment particulères ?
Sont-elles amplifiées, que signifient les informations qui apparaissent sur les afficheurs, de combien de voies sont-elles composées et comment sont-elles réparties parmi tous ces haut-parleurs ?

merci :jap:
Cyril : gourmand jusqu'aux oreilles :miam:
no 'user' serviceable parts inside : 'password' to open
Avatar du membre
phil
Membre no life
Messages : 2416
Enregistré le : dim. 10 janv. 2010 13:57
Localisation : proche nantes 44

Re: Bang & Olufsen Beolab Penta

Message par phil »

salut Cyril,

les Beolab Penta sont des enceintes actives en mono amplification, ce sont en fait des Beovox Penta avec un ampli à la base. ce sont donc de simple enceintes avec un filtre passif à l'intérieur et l'ampli intégré en bas. la liaison entre l'ampli et l'enceinte se fait par un simple bout de câble HP vers le bornier existant d'origine sous l'enceinte et invisible lorsque l'ampli est monté.

le montage est d'ailleurs très bien fait, car on peut les transformer simplement en démontant l'ampli à la base et en récupérant la plaque support, elles deviennent alors des enceintes passives.

ce sont des 3 voies : 4 boomers dans deux cavités distinctes en haut et en bas, 4 médiums et 1 aigue.

l'afficheur permet de reprendre l'affichage du combiné Beogram par le câble "bus" Beolink. station FM ou plage CD et niveau de volume je crois.

le plus impressionnant sur ces enceintes c'est le niveau sonore qu'elles peuvent atteindre sans paraitre limitée et le niveau de grave par rapport à leur taille. les autres paramètres audio : image, définition et surtout qualité de timbre ne sont pas au niveau de leur prix de vente de l'époque (environ 4500 la paire)
Phil.
Avatar du membre
Gromiton
Super Modérateur
Messages : 2963
Enregistré le : mer. 17 févr. 2010 00:36
Localisation : Paris

Re: Bang & Olufsen Beolab Penta

Message par Gromiton »

Merci pour tous ces détails parlants, ça permet de mieux apprécier les photos des monstres.
Cyril : gourmand jusqu'aux oreilles :miam:
no 'user' serviceable parts inside : 'password' to open
Kaidaten
Membre confirmé
Messages : 36
Enregistré le : sam. 20 avr. 2013 15:31

Re: Bang & Olufsen Beolab Penta

Message par Kaidaten »

phil a écrit : les autres paramètres audio : image, définition et surtout qualité de timbre ne sont pas au niveau de leur prix de vente de l'époque (environ 4500 la paire)
Sans comparaison avec le prix, en valent-elle le détour de nos jours ? (Si on en achète d'occasion par exemple)
J'ai toujours été enthousiaste rien qu'en voyant des beolab en général (Très beau design, soigné etc...), mais jamais eu l'occasion de les essayer.
Avatar du membre
phil
Membre no life
Messages : 2416
Enregistré le : dim. 10 janv. 2010 13:57
Localisation : proche nantes 44

Re: Bang & Olufsen Beolab Penta

Message par phil »

AMHA, quoique en disent les fans de la marque, la remarque est la même aujourd'hui pour l'occasion ou alors à un prix très bas, car on les trouve souvent à des prix délirants (proches de 1000euros).
Phil.
Avatar du membre
fairchild
Membre spécial
Messages : 62
Enregistré le : lun. 10 juin 2013 21:07

Re: Bang & Olufsen Beolab Penta

Message par fairchild »

salut à tous !

Je déterre le sujet Image pour des info sur les penta.

La question n'est pas compliquée : valent elles le detour par rapport aux rl140 ?
En fait depuis que j'ai les 140 j'ai envie des penta (qu'est ce que ce sera après ?), je trouve le design top et j'ai deja loupé une belle occasion donc maintenant je fais appel à vos lumières pour éclairer ma lanterne.

A plus
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message