:mrgreen: la rigueur
ce je que je voulais indiquer, c'est que c'est les glissières de fixation pour ergots sur le bras qui s'écartent ou s'usent, on peut les resserrer à la pince délicatement
ou refaire le réglage de l'axe vertical du porte cellule avant serrage ce qui est moins pratique et rigoureux
Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Des niveaux
- CREAM
- Membre éminent
Re: Des niveaux
Cherche pré-ampli à tubes line, entrée phono bienvenue aussi
- Broonob
- Membre no life
:helloman: à tous,
Sympa d'avoir un petit niveau à bulle, afin de s'assurer que la platine est de niveau.
Sympa d'avoir un petit niveau à bulle, afin de s'assurer que la platine est de niveau.

François
Personnellement Greg, je ne m' y resterai même pasCREAM a écrit ::mrgreen: la rigueur
ce je que je voulais indiquer, c'est que c'est les glissières de fixation pour ergots sur le bras qui s'écartent ou s'usent, on peut les resserrer à la pince délicatement
ou refaire le réglage de l'axe vertical du porte cellule avant serrage ce qui est moins pratique et rigoureux

Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire car, sur l' ensemble des bras que j' ai utilisant ce type de fixation, une fois le porte-cellule correctement serré, aucun n' a de "jeu" ...

- CREAM
- Membre éminent
effectivement Jean quand c'est serré pas de jeux
mais comme tu parlais justement de l'alignement en usine des pivots et (des systémes de fixation) des portes cellules
j'ai pu remarquer que sur des bras anciens (qui ont souffert comme sur des bras de SL 1200 à connexion SME par exemple
) ces glissières pour ergots c'étaient écartés et permettaient un jeu de l'axe du porte cellule avant serrage
ce qui n'ai vraiment pas souhaitable pour un bon réglage cellule et fausse la planéité d'usine
sûrement l'alliage moyen des fixations trop souple ou malmené de ces bras de moyenne qualité :cpasmoi!:
effectivement quand c'est bon cela s'emboite sans jeu
mais comme tu parlais justement de l'alignement en usine des pivots et (des systémes de fixation) des portes cellules
j'ai pu remarquer que sur des bras anciens (qui ont souffert comme sur des bras de SL 1200 à connexion SME par exemple

ce qui n'ai vraiment pas souhaitable pour un bon réglage cellule et fausse la planéité d'usine
sûrement l'alliage moyen des fixations trop souple ou malmené de ces bras de moyenne qualité :cpasmoi!:
effectivement quand c'est bon cela s'emboite sans jeu
Cherche pré-ampli à tubes line, entrée phono bienvenue aussi
- Bertrand
- Super Modérateur
Pour l'inclinaison de la cellule sur les bras SME 3009 et 3012, il y a une petite vis sur le dessous, ceci dit.
Un tourne disque, des tubes et du haut rendement, et quand je serai grand, j'aurai une TD224 pour écouter des opéras de Wagner en 78trs... 
Ne le répétez pas, mais j'ai aussi des rogers ls3/5a

Ne le répétez pas, mais j'ai aussi des rogers ls3/5a

-
- Membre V.I.P
En fait, il y a eu trois systèmes : connecteur avec le vis ; sans le vis mais retirable et qui tourne à l'infini ; sans vis mais avec l'embout du tube qui est serti ... ça tourne à l'infini...Enfin, peu importe,