Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Akai AM-U01

"Solid State" uniquement
dylanjumpman
Membre no life

Re: Akai AM-U01

Message par dylanjumpman »

Si on organisait un concours du plus moche ampli jamais produit, il serait dans les premiers celui là :mdr:
Comment c'est loin...
Gromiton
Super Modérateur

Message par Gromiton »

il existe une place avant le premier ? :cpasmoi!: :jesors:
Cyril : gourmand jusqu'aux oreilles :miam:
no 'user' serviceable parts inside : 'password' to open
sansui42
Membre spécial

Message par sansui42 »

Fait attention aussi, on dirai qu'a coté de l'interrupteur M/A, le circuit imprimé est fendu. Les 240v sont pas loin... :?

Les fusibles seront aussi a remplacer. ILs devraient etre identique (fusible T de 2A/250v)
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Dur les gars , il faut bien commencer .....
Ça ne sera que mieux pour le prochain ampli , en commençant par du simple , on arrive vite à le remplacer pour du meilleur ... :spamafote:
sansui42
Membre spécial

Message par sansui42 »

n'empeche, c'est du made in japon donc tres simple comme ampli mais les composants sont de qualités correcte.

Mon premier ampli était un Pioneer A102 avec un STK4152(2). Il se débrouillait bien pour un 2*30w

Image
Yves
Membre no life

Message par Yves »

phil du 95 a écrit :Dur les gars , il faut bien commencer .....
Ça ne sera que mieux pour le prochain ampli , en commençant par du simple , on arrive vite à le remplacer pour du meilleur ... :spamafote:
Salut Phil. :helloman:

Je suis d'accord avec toi, mais ici c'est franchement le bas du panier . . . . il existe des amplificateurs a pas cher et avec une "technologie" faisant moins "jouet" et surtout avec une protection efficace pour ne pas bêtement flinguer nos bonnes vielles enceintes, c'est à mon avis un minimum à respecter ! ! ! :respect:
Kikook
Administrateur du site

Message par Kikook »

En effet, ce n'est certainement pas une critique envers tous les appareils du même genre, j'en ai eu entre les mains qui sonnaient tout à fait correctement, mais ce modèle la en particulier, désolé, non, c'est une cochonnerie. :spamafote:
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
Gromiton
Super Modérateur

Message par Gromiton »

Kikook a écrit : mais ce modèle la en particulier, désolé, non, c'est une cochonnerie. :spamafote:
Le créateur n'aime pas les chats ... les cochons aussi :cpasmoi!:
Cyril : gourmand jusqu'aux oreilles :miam:
no 'user' serviceable parts inside : 'password' to open
Edouard-
Membre éminent

Message par Edouard- »

Et aussi l'akai Am-U01
Edouard
domi64
Membre spécial

Message par domi64 »

Bonjour à tous!
Je voulais réagir a vos critiques "définitives"!
J'ai restauré ce petit ampli il y a environ 1 an, depuis je l'ai branché sur plusieurs enceintes et écouté avec de nombreuses sources!
Il est certain qu'un manque de "pêche" se fait vite sentir dès qu'on monte le volume...Peut-être une alim un peu juste?
Dernièrement je l'ai installé dans la chambre de ma fille qui voulais un ensemble un peu "rétro" il fonctionne avec 2 enceintes de bibliothèque "MISSION" et une platine CD luxman!
A niveau d'écoute normal le résultat parait assez correct...la pièce fait 15m²!

On peux ensuite parler d'esthétique: on aime ou on déteste!....De définition et de pureté de son mais faut comparer a matériel équivalent!
On trouve ce genre d'ampli dans les Emmaus ou comme moi en déchetterie à très bas prix!... j'estime que si le prix payé ne dépasse pas une vingtaine d'euros le deal est correct ...
Maintenant mettre 50 € ou plus dans ce genre d'appareil???
Toutes mes restaurations et réalisations diverses sur les sites: http://radioman64.e-monsite.com/ et http://hifiman64.e-monsite.com/
Répondre