Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Toshiba SA-300L

Communément appelés "receivers"
dylanjumpman
Membre no life

Re: Toshiba SA-300L

Message par dylanjumpman »

Deux chtites photos du mien, j'avais chargé mon APN et j'avais envie d'en faire une ou deux photos :)
Ce petit ampli tuner au design sympathique fait bien son boulot dans mon studio : compact, petite puissance, partie tuner loin d'être exceptionnelle mais qui semble bien fonctionner malgré tout...
DSC08714.JPG
DSC08714.JPG (274.79 Kio) Vu 4997 fois
DSC08735.JPG
DSC08735.JPG (235.51 Kio) Vu 4997 fois
Comment c'est loin...
fishbone2k
Membre confirmé

Message par fishbone2k »

Sympa cet aperçu, Dylan ;)

Je vois que le loudness est enclenché sur le tien. Tu en penses quoi au niveau rendu ?
Perso, l'ayant testé sur la voie qui fonctionne, ça me semble un peu brouillon au niveau graves quand il est sur ON.
Peut être aussi que le rendu de ma voie de droite (qui semble OK) n'est pas tout à fait conforme à l'origine...

Je ferai des photos du mien quand il sera opérationnel (et quand il y aura moins de déco de Noël autour aussi :roll: :lol:)
dylanjumpman
Membre no life

Message par dylanjumpman »

:helloman:

C'est vrai que le loudness est parfois un peu lourd dingue, je l'enclenche pour écouter la radio et en réduisant un peu les basses avec le potard, mais bon mais enceintes ne sont pas des monstres en grave non plus... Donc en fait le loudness, je l'enclenche en fonction de ce que j'écoute...
Comment c'est loin...
cathfragment
Membre honoraire

Message par cathfragment »

Très beaux ces gros plans.
Depuis que je collectionne du vintage, j'ai un problème de plus. En plus de me demander ce que je vais écouter, je dois maintenant me demander sur quoi je vais l'écouter.
fishbone2k
Membre confirmé

Message par fishbone2k »

Petit déterrage de topic de ce modèle, pour fêter la résurrection du mien :genial:

J'avais une voie gauche quasi inexistante, et ce même après nettoyage de la poussière et passage de KF F2 sur tous les potards/boutons.
Et puis ce matin j'en ai eu assez de le voir inerte sur mon buffet, je me suis donc décidé à refaire toutes les soudures de la carte ampli. D'abord les soudures des transistors et condensateurs, ça n'a rien donné de mieux. Puis j'ai lu quelque part que ceci pouvait être dû à une mauvaise soudure du potentiomètre de balance. Une petite dizaine de soudures plus tard, la voie gauche s'est réveillée !

Les 2 voies sont équilibrées, l'ampli est tout à fait capable de driver mes Ditton Bahamas avec ses petits 2x15w, c'est suffisant pour ma salle à manger / salon d'environ 20m²

Très content de ma journée, Classic 21 en fond sonore, il me reste à me refaire un fil d'antenne suffisamment long pour améliorer le signal. Je l'ai testé aussi en AUX avec du MP3 pour voir, le signal étant un peu faiblard, il faut pousser un peu + le volume. Reste également à tester ma platine vinyle dessus.
chris
Membre no life

Message par chris »

cathfragment a écrit :Très beaux ces gros plans.

Oui , une belle mise en valeur .....un peu mon truc :yes!: je pense
Chris
fishbone2k
Membre confirmé

Message par fishbone2k »

393225fbbanner4.jpg
393225fbbanner4.jpg (71.47 Kio) Vu 2998 fois
fishbone2k
Membre confirmé

Message par fishbone2k »

Ça fait maintenant 1 an que je possède cet ampli-tuner, et j'ai toujours eu un problème de perte de son sur la voie gauche, même après avoir refait les soudures de la carte ampli, ou tenté la bombe KF F2 sur les potards...

Je me suis enfin décidé à rechercher un potentiomètre de volume (250Kohm, dual, logarithmique), j'ai trouvé mon bonheur sur eBay, j'attends avec impatience de le recevoir et de le monter. Je vous dirai si ça règle le problème. ;)
fishbone2k
Membre confirmé

Message par fishbone2k »

Me revoilà, après réception des fameux potards, j'avais commencé à démonter la carte ampli pour le remplacement du volume.
Après vérification, mes pièces fraichement reçues étaient correctes mais pas tout à fait de la bonne dimension (axe trop court, écartement des pattes limite)...

Bref, j'en ai profité pour remettre du KF F2 là où je n'avais pas pu en mettre sans démontage, refait les soudures, gratté les bavures entre les pistes, et... CA REFONCTIONNE ! Depuis + d'une semaine, j'écoute enfin la FM sur les 2 voies. Et depuis hier, j'écoute mes CD sur un Sony CDP-XE200 dégoté sur LBC à 10€...

Très content de mon install Toshiba SA-300L / Celestion Ditton Bahamas / Sony CDP-XE200 qui m'aura coûté en tout et pour tout 110€.
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

On est content pour toi !
C'est un appareil simple , mais de qualité ,il ne faut pas lui en demander des tonnes , mais pour un écoute intimiste , il fait son travail , en toute simplicité et correctement , de plus la partie tuner est sensible et réactive .
Répondre