Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Frapadingue

Parlez nous de vous !
Répondre
Dadatimi
Membre V.I.P

Re: Frapadingue

Message par Dadatimi »

Salut
je me demandai si tu pouvais nous faire une présentation des acoustic research ar-1 ?
j' adore la marque
Elles sont quand même historiques ces enceintes, je trouve
Modifié en dernier par Dadatimi le lun. 29 mars 2010 22:27, modifié 1 fois.
chris
Membre no life

Message par chris »

bonsoir , moi j'ai un modeste dual 1640 avec 2 vu métres au centre !
Chris
Klemp

Message par Klemp »

chris a écrit :bonsoir , moi j'ai un modeste dual 1640 avec 2 vu métres au centre !

Les tuners Dual de cette époque sont méconnus mais d'une qualité de fabrication "hors-pair".
Ce sont les dernières séries valables de cette marque.
decolux
Membre éminent

Message par decolux »

Slt frapadingue,

Je vois que je ne suis pas leur seul a être frappé du virus de la Hi-Fi ca rassure là quelque part.... Tu as du beau matos je vois.... félicitation je vois aussi que tu as du JBL chez moi seulement une paire de 4333. As-tu un avis a me donner sur le couple SM8 SC8 pure classe A ??

Patrick
Patrick.
Klemp

Message par Klemp »

decolux a écrit :Slt frapadingue,

Je vois que je ne suis pas leur seul a être frappé du virus de la Hi-Fi ca rassure là quelque part.... Tu as du beau matos je vois.... félicitation je vois aussi que tu as du JBL chez moi seulement une paire de 4333. As-tu un avis a me donner sur le couple SM8 SC8 pure classe A ??

Patrick
Slt Patrick,
Je n' ai pas vraiment d' avis sur les SC8 et SM8.
A l' époque ou ils sont sortis, vers 1981, j' avais déjà un 7C, un 7T, un 8B, un seul model 9 et un model 2 je crois. Je ne m' interressais pas du tout alors à la gamme contemporaine même si maintenant, pour la collection, je ne cracherais pas sur un SM1000 !!.
En amplification, j' ai un affection particulière pour les amplis à tubes,( dans les années 80, j' ai aussi collectionné et longuement écouté presque tous les McIntosh à tubes, des Fisher, Scott, Pilot, etc....), surtout pour les tubes triodes auquels je trouve des qualités que n'ont pas ( ou moins ) les pentodes et les tétrodes.

Quand aux JBL, les premières que j' ai eues étaient des 4345 en 1983, je crois très rares, j' aurais du les garder celles là !.
J' ai eu en 1990 des 4350 en bi-amp puis en 1994, j' ai fais venir une paire de Hartsfield des US (très dure à faire fonctionner en Stéréo car au départ prévue pour la Mono, mais malgré tout exceptionnelle) Je pense qu' à cette époque, j' étais le seul avec P Vercher à en avoir une paire en France.
Il ne me reste en JBL que des Lancer 101 que j' aime beaucoup, des L65 que j' aime moins et de trés rares tweeters 076 que je trouve fantastiques avec un petit monotriode aux fesses.

Voilà
Klemp

Message par Klemp »

Suite présentation système Frapadingue les éléments Marantz.

Je ferai une présentation détaillée dans les posts correspondants.

Le préampli model 33
DSC01602 (Large).JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Klemp

Message par Klemp »

Le tuner model 20
DSC01601 (Large).JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Klemp

Message par Klemp »

L' ampli model 16b
DSC01587 (Large).JPG
Klemp

Message par Klemp »

L' ampli model 15
P1000055 (Large).JPG
Modifié en dernier par Klemp le lun. 1 févr. 2010 16:20, modifié 1 fois.
Klemp

Message par Klemp »

L' ampli model 14, en fait la moitié d' un model 15.

Je vous laisse admirer le soin apporté à la fabrication.

Sorti en 1966, c' est le premier ampli au monde ayant comme structure les éléments de refroidissement.
Les lampes sont là pour la protection des étages de puissance en cas de court-circuit. C' est extrémement efficace..
P1000051 (Large).JPG
P1000052 (Large).JPG
P1000053 (Large).JPG
Modifié en dernier par Klemp le lun. 1 févr. 2010 15:23, modifié 1 fois.
Répondre