Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Jean
pour me calmer je viens de mettre du Mussorgski - Tableaux d'une exposition (cd NRDS n°171) avec des coups de timbales accordées bas
Tes coups de canon sont l'occasion de signaler ma surprise, j'ai un petit indicateur une fenêtre qui chante en dessous de 40 Hz et cela lui arrive plus souvent sur du jazz moderne ou du classique que sur de l'électro ou du hip hop
bon j'exagére un peu cela dépend bien sûr des productions et labels :cpasmoi!:
J'imagine que sur des vinyles test il y a des plages avec des sillons de fréquences trés basses pour vérifier ces réglages et résonances
Cherche pré-ampli à tubes line, entrée phono bienvenue aussi
Voilà plus d'un an que j'ai acheté mon exemplaire, je me suis enfin décidé à l'installer.
Une petite surprise quand même, le transistor du moteur d'entraînement laissait passer un peu de courant et cela même au repos, du coup le moteur ralentissait mais ne s'arrêtait pas. Le 2N3705 originel a donc été remplacé avec succès par un BC637 que j'avais en stock. Merci à Jean, qui a su m'orienter sur cette piste de panne.
Rabco Sl-8E_01_resize.jpg (69.34 Kio) Vu 6675 fois
Après tant d'attente , ça méritait bien une séance photo.
Rabco Sl-8E_02_resize.jpg (143.86 Kio) Vu 6675 fois
Rabco Sl-8E_03_resize.jpg (105.64 Kio) Vu 6675 fois
Rabco Sl-8E_05_resize.jpg (107.54 Kio) Vu 6675 fois
Rabco Sl-8E_06_resize.jpg (158.38 Kio) Vu 6675 fois
Rabco Sl-8E_09_resize.jpg (115.2 Kio) Vu 6675 fois
Rabco Sl-8E_10_resize.jpg (116.48 Kio) Vu 6675 fois
Rabco Sl-8E_11_resize.jpg (92.75 Kio) Vu 6675 fois
Klemp a écrit :Comment sont les contacts dans le chariot ?
Intacts, c-a-d parfaitement rectilignes.
En revanche, j'ai du changer de nouveau le 'pad' en mousse.
Celui que tu m'avais filer n'avait plus la souplesse désirée et donc ne remplissait plus son office ; arrivé à la moitié du disque le chariot n'était plus entraîné et le bras se levait automatiquement.
Ulrich a écrit :Félicitations pour ce superbe ensemble, je dis toujours
que le "paint job" est bien fait
Mario,
Pas de "paint job" sur cette 124, c'est la mk2 que j'avais déjà.
L'autre est en attente de courroie.
En revanche, c'est bien le "tiroir" (plinthe) de celle que j'ai ramené du Portugal ;bien plus lourd que l'original qui l'a précédé.
Je lui mis un nouveau placage en palissandre.
Ulrich a écrit :Comment tu trouves l'association 124/Rabco au niveau précision de lecture
des pistes?
C'est extra, mais coton à mettre en œuvre.
Modifié en dernier par Unic le dim. 28 sept. 2014 21:57, modifié 1 fois.