Voici mon petit dernier, acheté dans un troc pour quelques euros qui ne m'a demandé qu'un léger nettoyage avant la remis en route, cerise sur le gâteau toutes les ampoules fonctionnent et vu l'état quasi "mint" dans lequel je l'ai trouvé je pense qu'il a vraiment peu servi.
C'est donc un Kenwood KT 6500, issu du catalogue 1978
Il a un gabarit respectable pour un tuner, large, assez haut ( 43 x 14,5 x 37 cm). De plus sa façade en aluminium de 4mm d'épaisseur ou sa vitre en verre (et non en plexiglas) en font un joli bébé de 6,6 kg.
Sinon, c'est du grand classique pour un tuner de cette époque : AM, FM avec la fonction MPX Filter, autrement dit un réducteur de souffle en écoute FM.
Les tripes de l'animal, déjà un tuner ce n'est pas forcément très rempli, mais ici ça se bouscule encore moins

3 cages, du classique.
La roue d'inertie
Un p'tit tour derrière
Le bouton de réglage des stations, en aluminium massif pour l'inertie.
Massif aussi coté façade, comme je l'écrivais dans la description.
Quelques détails...
Visite "by night".
A l'usage, je le trouve pas mal du tout. Pour le moment il est raccordé à une simple antenne souple d'intérieur (en attendant que je m'en confectionne une extérieure).
En comparaison du petit Pioneer TX5500 qu'il remplace, je le trouve plus fin , avec notamment des graves mieux définis, moins lourds. Le bouton de changement de stations est agréable à manipuler, et la sélection est aisée grace entre autre aux deux vu-mètres. Le réducteur de souffle quant à lui se montre efficace.
En conclusion : pas mécontent du tout de mon acquisition