Oui, mais comme je suis à Montréal les frais d'envoi risqueraient d'être trop dispendieux.Sargon a écrit :Oui mais il doit être possible d'en trouver sur ebay france...
Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
3A Apogée
- cathfragment
- Membre honoraire
Re: 3A Apogée
Depuis que je collectionne du vintage, j'ai un problème de plus. En plus de me demander ce que je vais écouter, je dois maintenant me demander sur quoi je vais l'écouter.
- croquettes
- Membre confirmé
C'est tout à fait ça, il suffit de frapper le plat de la main sur la partie centrale à l'endroit des attaches et ça tient.michel29 a écrit :pas aimanté sur la premiere série ( celles de cathfragment ) pour les faire tenir il faut cogner !
Jacques
- cathfragment
- Membre honoraire
Il y a quelque temps, j'avais mis des bandes de velcro pour remplacer ces connecteurs de plastique. Aujourd'hui, en m'amusant avec les petites pièces rondes je les ai appuyées l'une contre l'autre fortement et ça a grippé. Alors, je viens de les remettre sur les enceintes et ça fonctionne. Cependant, j'ai dû mettre les boites sur le dos et appuyer très fermement sur le cache. J'ai aussi légèrement repositionné les ronds de plastique. Un quart de tour dans un sens ou dans l'autre peut aider à les faire bien s'agripper.croquettes a écrit :C'est tout à fait ça, il suffit de frapper le plat de la main sur la partie centrale à l'endroit des attaches et ça tient.michel29 a écrit :pas aimanté sur la premiere série ( celles de cathfragment ) pour les faire tenir il faut cogner !
Depuis que je collectionne du vintage, j'ai un problème de plus. En plus de me demander ce que je vais écouter, je dois maintenant me demander sur quoi je vais l'écouter.
- jakk
- Membre confirmé
Voici les caractéristiques officielles des apogées 3A (photo) et celles dont je me sépare 

- Fichiers joints
-
- Photo0090X.jpg (30.58 Kio) Vu 2047 fois
-
- 3a.jpg (17.81 Kio) Vu 2047 fois
- cartland
- Membre honoraire
Bonjour,
Cherche sur le forum, il y a des CR pour la restauration des suspensions sans changer le boomer, ainsi que les coordonnées de vendeurs. C'est pas très compliqué à faire, il faut prévoir du temps et de la patience.
Marc.
Cherche sur le forum, il y a des CR pour la restauration des suspensions sans changer le boomer, ainsi que les coordonnées de vendeurs. C'est pas très compliqué à faire, il faut prévoir du temps et de la patience.
Marc.
- cartland
- Membre honoraire
Vérifie quand meme que l'équipement mobile est vraiment HS, la membrane moisie, si pas percée, tu peux peut-etre la restaurer. C'est pas comme un bobinage serré/brulé.
Monter autre chose, c'est rarement top.
Marc.
Monter autre chose, c'est rarement top.
Marc.
-
- Membre honoraire
Salut GTIGTI a écrit :Je suis en train de rénover une belle paire d'apogée mais dans mon cas je pense que le tweeter est opérationnel (je vais le tester).
Par contre, les boomers sont hs, la suspension est totalement partie en lambeaux. Savez vous s'il existe un moyen de se procurer un élément d'origine (3a ayant disparu) ou un adaptable de 230mm afin de respecter la découpe d'origine ?
Peut être que tu pourras trouver ton bonheur
C est pas loin de chez moi et ils sont de plus sympa et serviable
http://www.haut-parleur.net/remembranag ... rleur.html
Jérôme
Vis tes rêves ! Ne rêve pas ta vie !
matériel:
platine Dual 1219 badgée Grundig ; ampli Thomson PA 3504T
tuner Thomson T 3004T ; platine k7 Thomson DK 600T
enceintes 3a Arioso ; Scott s177
Vis tes rêves ! Ne rêve pas ta vie !
matériel:
platine Dual 1219 badgée Grundig ; ampli Thomson PA 3504T
tuner Thomson T 3004T ; platine k7 Thomson DK 600T
enceintes 3a Arioso ; Scott s177
- LeMoustik
- Membre honoraire
salut GTI.
possesseur de 3A aussi (apogée mais monitor il en reste encore deux paires à la maison).
je suis tombé sur ce site :
http://3a-art-et-acoustique-appliquee.fr
(je sais pas trop si j'ai le droit de coller le lien comme cela?)
Il recense plein d'infos et surtout les références des HP 3A avec photos etc...
Tu va voir dans catalogue et tu choisis ton modèle et ta version en dessous.
a pluche.
possesseur de 3A aussi (apogée mais monitor il en reste encore deux paires à la maison).
je suis tombé sur ce site :
http://3a-art-et-acoustique-appliquee.fr
(je sais pas trop si j'ai le droit de coller le lien comme cela?)
Il recense plein d'infos et surtout les références des HP 3A avec photos etc...
Tu va voir dans catalogue et tu choisis ton modèle et ta version en dessous.
a pluche.
guillaume
j'aime pas être comme tout le monde....
j'aime pas être comme tout le monde....
- carrera37
- Membre confirmé
3a apogee 70
J'apporte une petit contribution sur le forum
Il s’agit d'une paire de 3A Apogee que je viens de terminer, un modèle peut courant et elle étaient dans un triste état, maintenant sauvées

Avec un tweeter a ruban

Et un grave de de 25cm

Ces 2 voies ont des hp signés 3A
J'ai changé la teinte des caisses plus foncée que le hêtre d'origine

L’écoute doit ressembler au reste des Apogée mais plus puissante (70watts RMS sur l’étiquette)
Avec un Scott 436 j'ai retrouvé un petit effet d’écho dans le medium/aigu, j'ai ensuite changé d'ampli et là nickel
J'aime bien la fabrication des ces enceintes, j'ai eu une paire de studio 360 tout aussi bien faites (je les présenterai plus tard)
Ps: ne me jetez pas la pierre pour ce pauvre petit MP3 faut bien faire des essais
et mes images sont un peut grandes
On fera mieux la prochaine fois
Il s’agit d'une paire de 3A Apogee que je viens de terminer, un modèle peut courant et elle étaient dans un triste état, maintenant sauvées

Avec un tweeter a ruban

Et un grave de de 25cm

Ces 2 voies ont des hp signés 3A
J'ai changé la teinte des caisses plus foncée que le hêtre d'origine

L’écoute doit ressembler au reste des Apogée mais plus puissante (70watts RMS sur l’étiquette)
Avec un Scott 436 j'ai retrouvé un petit effet d’écho dans le medium/aigu, j'ai ensuite changé d'ampli et là nickel
J'aime bien la fabrication des ces enceintes, j'ai eu une paire de studio 360 tout aussi bien faites (je les présenterai plus tard)
Ps: ne me jetez pas la pierre pour ce pauvre petit MP3 faut bien faire des essais

On fera mieux la prochaine fois
Guillaume
- carrera37
- Membre confirmé
Re: 3a apogee 70
L'étiquette à l'arrière:

Ce n'ai pas écrit apogée mais je les ai retrouvée sur un site de référencement des 3a

Ce n'ai pas écrit apogée mais je les ai retrouvée sur un site de référencement des 3a
Guillaume