Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

3A Apogée

Le maillon principal de la chaine.
cathfragment
Membre honoraire

Re: 3A Apogée

Message par cathfragment »

Salut Sargon, comme je suis assez puriste je ne peux qu'être d'accord avec ton conseil pour les Tweeters. Comme ce n'est pas ma seule paire d'enceintes ce sera plus facile de patienter. Pour le tissu, il y en a juste assez qui dépasse pour le recoller. J'ai d'ailleurs posé une question à ce sujet dans la section en panne. Quelqu'un m'a suggéré la colle de néoprène. Pour les amplis, hier soir j'ai aussi essayé mon Technics SA-404 avec les Apogée. Des amplis que j'ai en ma possession c'est lui qui offrait le plus de basses aux boites, le Rotel était pas mal non plus. Sans doute me suis-je mal exprimé au sujet du Alpha 5. Ce n'est sans doute pas son anémique 25 w qui fait défaut, mais le peu de basse qu'il produit. Car même en en ajoutant avec le filtre de basse il ne se produit pas grand chose sur les enceintes.
Modifié en dernier par cathfragment le sam. 16 mars 2013 21:25, modifié 1 fois.
Depuis que je collectionne du vintage, j'ai un problème de plus. En plus de me demander ce que je vais écouter, je dois maintenant me demander sur quoi je vais l'écouter.
Sargon
Membre spécial

Message par Sargon »

Pour le recollage du tissu, surtout pas de colle néoprène car elle laisse en générale d'affreuss tâches jaunes au séchage (je parle d'expérience). Utilise de la colle incolore. Le résultat n'étant pas toujours heureux, il peut parfois être préférable de ne rien faire. Tout dépend de l'ampleur de la partie décollée.

A+
cathfragment
Membre honoraire

Sargon, tu pourrais me dire si ce qui attache les caches de tes Apogées ressemble aux pièces de la photo ci-bas? Les caches ne tiennent plus sur les boites. J'ai l'impression que des petites tiges de plastiques sont brisées. Certaines d'elles devaient être plus longues afin de s'accrocher à la pièce jumelle installée sur la boite. Qu'en penses-tu?
La pièce servant de fixation pour les caches semble être cassée.
La pièce servant de fixation pour les caches semble être cassée.
DSC05550.jpg (225.62 Kio) Vu 1996 fois
Depuis que je collectionne du vintage, j'ai un problème de plus. En plus de me demander ce que je vais écouter, je dois maintenant me demander sur quoi je vais l'écouter.
Sargon
Membre spécial

Message par Sargon »

Oui ce sont bien ces pièces là. Sur les miennes çà tient encore mais c'est juste. Il s'agit d'un système de tiges aimantées qui s'attirent l'une l'autre. Le problème est que ces tiges se cassent avec le temps. Si tu as en vue des les remplacer, celles que tu me montres correspondent bien à celles que j'ai sur mes apogées
cathfragment
Membre honoraire

Ah! Des aimants... je n'y avais pas pensé. Merci. Il n'y a plus d'aimants sur mes pièces. Je vais tenter d'y insérer du velcro.
Sargon
Membre spécial

Message par Sargon »

du moins sur les miennes elles sont aimantées, mais sur la photo, c'est curieux, on dirait du plastique: y-a-t-il eu différentes versions ? possible...
cathfragment
Membre honoraire

Sargon a écrit :du moins sur les miennes elles sont aimantées, mais sur la photo, c'est curieux, on dirait du plastique: y-a-t-il eu différentes versions ? possible...
C'est effectivement du plastique, mais on dirait qu'il manque quelque chose sur les petites tiges. Ça devait être les aimants. Sinon, je n'ai aucune idée de comment ça tenait.
Sargon
Membre spécial

Message par Sargon »

Ben en fait il y a une paire de rondelles sur l'enceinte et une sur les caches, les deux s'emboitent. L'aimantation servait simplement à augmenter l'adhésion. C'est un peu un système à la con et il ne sera pas forcément facile de le remplacer...Aller, un peu d'imagination, moi j'y ai pas encore pensé car sur les miennes çà tient encore, mais pour combien de temps ?

courage.
michel29
Membre éminent

Message par michel29 »

pas aimanté sur la premiere série ( celles de cathfragment ) pour les faire tenir il faut cogner !

apres une fois que c'est accroché on se demande si la traverse du cache vas pas casser
les 2 parties ont des petites tiges avec des têtes en forme de champignon qui s'accrochent par leurs chapeaux

çà vas pas etre facile de trouver ces tweeters au canada ou aux US
Sargon
Membre spécial

Message par Sargon »

Oui mais il doit être possible d'en trouver sur ebay france...
Répondre