Je tiens à vous présenter mes petites derniéres achetées 20E. Il s'agit d'un modele celestion UL8 datant de 1977. Apparemment, elles sont assez rares.
Voici ce qu'on en dit ici (j'ai préféré mettre le lien plutôt que de me l'approprier): http://www.forum-audiophile.fr/materiel ... t4539.html.
Ce que moi je peux en dire après quelques écoutes, c'est que pour ceux qui aiment les basses, il y en a. Très bien sur du "boum boum". Par contre je trouve que les aigues sont en retrait (je pense refaire les filtres pour voir si çà peut améliorer les choses car plus en retrait sur un tweeter que sur l'autre. Des photos dés que possible). Le tout un peu brouillon quand il y a trop d'instruments. Très bien donc sur des guitare-voix.
J'ai pu faire un comparatif avec des enceintes Philips 22RH426 qui fourmillent de details.
Il faudrait mettre les deux ensemble, les celestions pour les basses et les philips pour le reste.
Voilà ce que je peux en dire apres une rapide écoute. J'essaierai d'en redire un peu plus plus tard.
Place aux photos ;
Pour les yeux de lynx que vous êtes il manque sur celle de gauche deux fixations, mais rassurez vous je les ai...

J'essai de faire des que je peux des photos de l'intérieur et du filtre.