Par expérience , et sans un avoir un avis tranché , j'ai toujours recherché des socles durs et stables ,enceintes et surtout platines , cela "d'instinct" ..certainement lié à mes premiers essais !
Un ensemble électronique , ampli , tuner , cassette , peut se superposer , mais dès qu'on y place platine disques , et surtout enceintes , il faut s'attendre à des réactions bien perceptibles , règles données dans les notices d'emploi à l'époque ..
Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Bad Vibrations
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
- CREAM
- Membre éminent
Re: Bad Vibrations

Je vous transmet les quelques infos glanées par ci par là...
Pour les enceintes
- les pointes pour COUPLER avec le sol ou support si celui-ci est rigide et de masse importante
- la pâte à fixe, le double face, mini pastille ventouse de porte de placard....
.....faut que ça colle dur au support rigide et lourd
Pour les électroniques c'est plus compliqué
Evacuation des vibrations internes avec les pointes, les billes...
ET isolation par rapport aux vibrations solidiennes montant du sol
donc un support isolé plus lourd que l'électronique qu'il supporte où l'on pose les pointes
et là le chamalow framboise est utile, les éponges, le silicone, chambre à air, les gommes, le cher sorbothane.... du mou
ou le bac à sable qui "absorbe" les vibrations
ou les sandwichs de matériaux dur/mou/dur/mou denses qui "filtrent" chaque vibration suivant les matiéres
(en résumé électronique+pointes+support lourd+absorbant+meuble)
ET isolation des vibrations aériennes
amortissement coffret
alourdissement....
Bon test

Cherche pré-ampli à tubes line, entrée phono bienvenue aussi
- hoplat
- Membre V.I.P
Ces machins sont utilisés pour filtrer des vibrations pour éviter leur transmission à des faisceaux de très hautes précisions,quelques microns, d'où mon intérêt pour ces choses.
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
- CREAM
- Membre éminent

trés utile pour ton lecteur cd si installé sous un "support planchette" trés lourd (je crois qu'il faut au moins 4 fois le poids de ton lecteur cd, c'est le mou à installer sous la plaque de marbre :cpasmoi!: ) avec des pointes ou pas sous le lecteur, tout cela sur un bon meuble
Elimination des vibrations solidiennes

Cherche pré-ampli à tubes line, entrée phono bienvenue aussi