Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Peter Von Poelh à Saint Malo

La musique en Live.
Répondre
Avatar du membre
fafa
Membre honoraire
Messages : 155
Enregistré le : lun. 14 mai 2012 17:07
Localisation : Pays des crepe & du cidr'

Peter Von Poelh à Saint Malo

Message par fafa »

Attention concert exceptionnel et magique !
Magique par le lieu avant tout.
Dans le cadre de la route du rock session hiver de Saint Malo , 2 artistes au son impeccables étaient conviés dans la chapelle saint sauveur de la cité corsaire.

En première partie à la harpe, l'anglaise Serafina steer mélange les sonorités si particulière de cet instrument avec des sons de sa composition. Malgré une voix cristalline, des accords de harpes envoutants, un lieu magique; le public n'a pas suivi , mais pas du tout.
A mon point de vue, c’était juste... joli et fallait pas chercher la petite bete. Elle à pas été aidée par un public amorphe et des réglages son plus qu'approximatifs ( vous laissez un micro "buzzer" dans une chapelle ? C'est juste horripilant dans les moments ou le niveau général est faible...)

Image

Viens en seconde partie le meilleur set de l'apres midi, annoncé apres 3 ans d'absence, le suédois Peter Von Poelh !

Là rien à redire : ambiance feutrée mais pas guindée , accoustique magnifique , contact avec le public ....

Peter von poelh c'est déja 2 albums à la fois pop et classiques ; symphonique et intimistes - tant le chanteur sait passer de l’émotion avec un orchestre de 40 musiciens , à l'intimité aidé de sa seule guitare et de son violoncelliste.

Une réussite sur scene que l'artiste sais aussi passer sur albums. les 2 premiers "May day" et "Going To Where The Tea Trees Are" étant une réussite .
On attend donc avec impatience le prochain "big issues printed smal", plus personnel - il l'a autoproduit - et enregistré au coeur de la suede en une journée.

Image

J'ai bien aimé l'ambiance de ce concert , cloturant 3 jours de festival nettement plus "bruyant" par un moment de calme et bonne accoustique. Les niveaux étaient magnifiquement respectés, les instruments , les voix bien portés et la reverberation - si spécifique aux eglises prise en compte par les ingés. Seul bémol "technique" la gene visuelle de la steddy cam sur bras de Arte Live Web dans une enceinte aussi confinée . C'est pertubant de voir ce machin se balader au dessus de nos tetes .

Mais bon pour la bonne cause puisque vous pouvez revoir le concert enregistré en intégralité par arte live web:
http://liveweb.arte.tv/fr/video/Route_d ... Von_Poehl/

Aussi je termine par un extrait de cet album à écouter sans retenue :



Ps: les photos sont crédités alter1fo.com mais réalisées par votre serviteur, tout comme l'interview de Peter Von Poelh à venir bientot ( le montage est en cours...)
Modifié en dernier par fafa le mar. 19 févr. 2013 08:38, modifié 1 fois.
SuperBlomkvist
Membre honoraire
Messages : 307
Enregistré le : lun. 11 avr. 2011 12:50
Localisation : Belgique

Re: Peter Von Poelh à Saint Malo

Message par SuperBlomkvist »

Veinard !

J'aime beaucoup Peter Von Poehl aussi. Il avait assuré la 1ere partie d'un concert d'Air à l'Ancienne Belgique (BXL) il y a qq années. Tout le monde s'en fichait éperdument dans la salle mais j'avais bien accroché au point de m'offrir son premier album.

Je l'ai perdu un peu de vue depuis mais ton post me donne envie de me remettre à niveau...
Avatar du membre
floderennes
Super membre
Messages : 544
Enregistré le : ven. 7 mai 2010 20:54
Localisation : ANGERS (49)
Contact :

Re: Peter Von Poelh à Saint Malo

Message par floderennes »

j'aime beaucoup aussi, je vais ressortir le cd pour ce weekend :love:
amplis pioneer SA-606 / quad 405 - enceintes wharfedale E50 / dahlquist DQ-10 / boules DENON / cd philips CD 350 - 207 / yamaha CD-X2 / cd TEAC CD-P1250 / tuner pioneer TX 520 L / tuner pioneer TX-606 / cassette pioneer CT-606
Avatar du membre
fafa
Membre honoraire
Messages : 155
Enregistré le : lun. 14 mai 2012 17:07
Localisation : Pays des crepe & du cidr'

Re: Peter Von Poelh à Saint Malo

Message par fafa »

L'interview que nous avions réalisé peu avant le concert est en ligne.

L'artiste y parle de ses session semi-accoustique dans des lieux spéciaux comme les chapelles & eglises mais surtout de son nouvel album à sortir tout prochainement:


Bonne lecture ....
Répondre