Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Lenco L 85

Pour lire nos grandes galettes.
Répondre
hoplat
Membre V.I.P

Re: Lenco L 85 : vos avis ?

Message par hoplat »

Je crois ben qu'il a trouvé une platine de ma marque préférée, du beau du lourd, un CR est à venir patience :helloman:
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Fraide
Membre spécial

Message par Fraide »

Hola,

Oui j ai trouvé mon bonheur. JE vais faire un CR promis(enfin à mon niveau). Merci d'être patient je suis pas mal pris actuellement suite à gros pb de famille.

Je suis en vancances fin de semaine prochaine, donc je trouverai le moment pour faire l'écoute (pas eu le réellement le temps) et hop plein de photo. D'ailleurs Kikook, peux-tu nous donner ton avis sur cette pitite platine? Par rapport à d'autres platines que tu as pu écouter, quelle est ton ressenti?
Principal :HK Citation preampli 21 et ampli 22, CD Arcam Delta 170 et Dac Black Box 3,
Sony PS-X600, B&W DM2a, Onkyo D302-E, DAC Chordette Gem Dac Secondaire : Onix 21s +soap 1, Thorens TD 166MK2 / JMR 149 Gold / Quad CD 66 / JmLab micron by Phil
flament jp

Message par flament jp »

bnj........, je ne suis pas trop, "chaud" , pour les lenco! c,est vrai ........fabrication assez robuste ,et fiable, précision suisse, mais en termes de performances pures, c,est un peu a la traine, era, thorens, rega, + "enragé" , ozzy. :repect:
CHARLES33
Membre no life

Re: Lenco L 85

Message par CHARLES33 »

Bonjour Ysov,
j'ai une 85 GL à restaurer et je trouve également que c'est une jolie platine. Peux tu nous faire une photo détaillée de la partie contre poids du bras, il doit en effet me manquer le contre poids et mon plateau est vrillé :pleure2:
MAZZONI
Membre débutant

Message par MAZZONI »

Le voilage des plateaux chez Lenco est un symptôme que l'on rencontre même sur des L75/78.
Ces derniers sont réalisés en fonderie et un mauvais dosage, une mauvaise température, un mauvais refroidissement, et c'est fichu. Curieusement, le phénomène peut ne pas apparaître immédiatement à la sortie de fabrication.
Quoiqu'il en soit , c'est irrécupérable.
Il faut chercher un autre plateau ... Ou bien regarder du côté des L75/78 à restaurer : l'occasion de franchir le pas et d'aller vers ces platines injustement reléguées par l'efficace marketing d'autres marques que je ne citerai pas ici ;supersmil:
Hervé
Du vinyle, sinon rien !
sentenza
Membre honoraire

Message par sentenza »

Je lorgne sur le même modèle en vente pour 50€ !! superbe état mais il manque la courroie !!!
nightmarica
Membre spécial

Message par nightmarica »

trois photos de mon ex, voila une platine que je regrette d'avoir vendue. vraiment magnifique et la finition etait au rendez vous.ca m'etonne qu'elle n'est pas plus de succes.
lencowhareBA.png
lencowhareBA.png (293.32 Kio) Vu 2893 fois
lencowhareC.jpg
lencowhareC.jpg (205.17 Kio) Vu 2893 fois
lencowhareD.png
lencowhareD.png (814.01 Kio) Vu 2893 fois
Répondre