Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Fleetwood Mac au POPB 11 Octobre 2013

La musique en Live.
Répondre
Klemp

Fleetwood Mac au POPB 11 Octobre 2013

Message par Klemp »

C' est le groupe de mes 20 ans, et je n' ai jamais eu le loisir de les voir sur scène ... alors tant pis ...

J' ai pris 2 places pour le 11 Octobre

http://billetterie.bercy.fr/fr/manifest ... nif/280107
Avatar du membre
J-M
Membre honoraire
Messages : 467
Enregistré le : mer. 6 juin 2012 20:41
Localisation : Vaux le Vicomte

Re: Fleetwood Mac au POPB 11 Octobre 2013

Message par J-M »

Tu connais la composition du groupe en ce moment?
Entre un enfant et un homme, seul le prix des jouets change.
Klemp

Re: Fleetwood Mac au POPB 11 Octobre 2013

Message par Klemp »

Avatar du membre
J-M
Membre honoraire
Messages : 467
Enregistré le : mer. 6 juin 2012 20:41
Localisation : Vaux le Vicomte

Re: Fleetwood Mac au POPB 11 Octobre 2013

Message par J-M »

Tentant... Je vais déjà voir Peter Gabriel le 15 octobre. Ce n'est pas avec les jeunes que Bercy fait de l'argent. ;)
Entre un enfant et un homme, seul le prix des jouets change.
Avatar du membre
grievousangel
Super Modérateur
Messages : 3748
Enregistré le : sam. 7 août 2010 14:58
Localisation : 59

Re: Fleetwood Mac au POPB 11 Octobre 2013

Message par grievousangel »

Klemp a écrit :Il ne manque que Christine Mc Vie
Eh oui, Jean, faire de la scène avec un déambulateur c'est pas évident :jesors:

Non, plus sérieusement, j'ai récemment écouté le nouveau 'Rumours', en trois CD ... du beau travail, un bon son ...
Le CD 2 qui reprend l'intégralité en live est sympa ...
Il semblerait que tout ça soit ressorti en Vinyle également ...
Robert (59)

Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire ...
Avatar du membre
fafa
Membre honoraire
Messages : 155
Enregistré le : lun. 14 mai 2012 17:07
Localisation : Pays des crepe & du cidr'

Re: Fleetwood Mac au POPB 11 Octobre 2013

Message par fafa »

Globalement les producteurs et tourneurs ne prennent aucun risque avec de pareilles affiches , c'est plus facilement vendeur de programmer une gloire mythique-encore-en-vie ....
Dans les stades, les festivals, comme dans les petites salles.

La qualité n'est malheuresement pas toujours au rendez-vous , ceux qui on eu le malheur de poireauter des heures pour voir bob dylan aux vieilles charrues vous le dirons .
J'ai moi même cédé à la nostalgie devant The Cure en 2005 et Rickie Lee Jones en 2010 ,où le frisson des 80's - dans chacun de leur styles- s'était transformé en un set congelé et amorphe.

Par contre, parfois la fougue et la passion de l'artiste restent quasi intacte, ne désespérons pas, Robert Plant étant magistral en 2006 au festival du bout du monde de crozon et j'ai redécouvert un Chuck Berry en pleine forme en 2005 sur la grande scène du festival de Bobital prés de Dinan. ( passons Jerry Lee Lewis & Little richard voulez vous... :couik: )

Nostalgie oui, mais avec circonspection, et puis, place aux jeunes, je préfère assister à un live des Stones dans un pub miteux à Londres en 1960 que dans un stade 60 ans après. Malheursement je suis trop jeune, et c'est pour cela que je privilégie les petites salles et les groupes fraichement constitués. Il y a quelques déceptions mais on n'est pas à l'abri d'un groupe mythique...

Néanmoins je vous souhaite un bon concert , vous nous raconterez ??? :cheer:
J-M a écrit :Tentant... Je vais déjà voir Peter Gabriel le 15 octobre. Ce n'est pas avec les jeunes que Bercy fait de l'argent. ;)
Avatar du membre
Klemp
Administrateur du site
Messages : 6333
Enregistré le : lun. 2 juil. 2012 22:39
Localisation : Toujours dans mon terrier

Re: Fleetwood Mac au POPB 11 Octobre 2013

Message par Klemp »

J' y étais hier soir.

Mon premier disque du Big Mac, je l' ai depuis 1970, ramené d' un mois d' Aout passé en Angleterre . Mon 5 ième disque ! :mdr:
Image Image

Passés les excès sonores du cornichon dans sa régie en début de concert, excellente soirée (Hormis un troupeau de boeufs Anglais enivrés derrière nous)

Surpris par la tonicité du groupe de vétérans (ils ont tous la soixantaine passé) surtout par Mick Fleetwood et Lindsey Buckingham .

John McVie et Stevie Nicks ont toujours été plus 'statiques' sur scène, mais non moins toujours performants .

Beaucoup d' émotions dans le public (c' était palpable) car beaucoup de souvenirs pour la plupart, mais aussi pas mal de jeunes qui m' ont parus enthousiasmés

Image

Et si vous voulez écouter et voir ce qu' ils ont joués hier soir... 2 petits extraits.



Jean
Avatar du membre
dylanjumpman
Membre no life
Messages : 2330
Enregistré le : sam. 1 janv. 2011 23:22
Localisation : 7-8 easy

Re: Fleetwood Mac au POPB 11 Octobre 2013

Message par dylanjumpman »

:hello:
Je l'avais noté depuis pas mal de temps ce concert. Malheureusement, j'avais une formation obligatoire hier :pleure1:

Ils ont joué "Never going back again" ?
Comment c'est loin...
Avatar du membre
Gromiton
Super Modérateur
Messages : 2935
Enregistré le : mer. 17 févr. 2010 00:36
Localisation : Paris

Re: Fleetwood Mac au POPB 11 Octobre 2013

Message par Gromiton »

Merci pour ce compte rendu.
Passés les excès sonores du cornichon dans sa régie
:mdr2: Comme souvent malheureusement, niveau sonore ne rime pas avec plaisir musical.
Cyril : gourmand jusqu'aux oreilles :miam:
Avatar du membre
Klemp
Administrateur du site
Messages : 6333
Enregistré le : lun. 2 juil. 2012 22:39
Localisation : Toujours dans mon terrier

Re: Fleetwood Mac au POPB 11 Octobre 2013

Message par Klemp »

dylanjumpman a écrit ::hello:
Je l'avais noté depuis pas mal de temps ce concert. Malheureusement, j'avais une formation obligatoire hier :pleure1:

Ils ont joué "Never going back again" ?
Oui Dylan, et Buckingham était au mieux de sa forme à la guitare acoustique
Pour ceux qui ne connaissent pas
Ca faisait bien une quinzaine d' années que je n' avais pas été à un concert 'rock' au POPB, le dernier étant je crois Texas avec en avant première "M" .
Quel changement ! Il flottait alors dans la salle un nuage de substances illicites qui finissait par désinhiber l' assemblée dans son entier :bounce:

:lol:

Quel changement depuis ! .... il n' y a plus que des odeurs de bières... :D Et pas des meilleures
Jean
Répondre