Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Dual HS151

Les Tout-en-un
Répondre
Kevininho
Membre débutant
Messages : 3
Enregistré le : dim. 9 déc. 2012 20:57

Re: Dual HS151

Message par Kevininho »

Bonjour,

en cherchant sur le grenier après des anciens livres je suis tombé sur le vieux tourne dusque de mon père. Il s'agit d'un Dual HS151. En recherchent sur le net je suis tombé sur cette page du forum. Moi-même, je ne connais rien du tout de ces appareils de ce genre. Je ne pense pas qu'il fonctionne encore car seulement le témoin rouge de bouton de marche s'allume et pour le reste rien du tout. Maintenant je me demande si cet appareil vaux encore quelquechose ? Car sur le net je ne retrouve pas directement des infos concernant ce Dual HS151.
Si c'est le cas il est peut être intéressant de le réparer et de réutiliser ou bien de simplement le vendre.

J'espère de trouver une réponse sur ce forum.
Cordialement
Kevin
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15175
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Dual HS151

Message par phil du 95 »

Je viens de te répondre dans "présentation...."
c'est certain qu'il vaut le coup , si tu as un réparateur à proximité , ou si tu t'en sens capable , remets le en route !
Un ensemble Dual de qualité !
freddie75015
Membre confirmé
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2013 19:38

Re: Dual HS151

Message par freddie75015 »

Bonjour !

Juste un petit détail ! L'ensemble HS 151 était livré avec une paire d’enceintes CL 138, correctes. Les CL 240 étaient plutôt livrées avec les combinés KA 360 (ampli-tuner-cassette 919-platine 1228) et 460 (ampli 4 canaux-tuner-platine 601) qui, pour cette option, s'appelaient KA 360-2 et 460-2. Les KA 260-2 (ampli-tuner-platine 510) étaient équipés de CL 270. Superbes machines plutôt rares en occasion !
J'ai eu une HS 151 qui fonctionnait vraiment bien. J'avais remplacé les CL 138 par des Scott s-176.
Aiina
Membre débutant
Messages : 1
Enregistré le : sam. 14 mai 2016 22:09

Re: Dual HS 151

Message par Aiina »

Bonjour,

J'ai récupéré ce kit aujourd'hui avec les enceintes.

Simplement je n'arrive pas à le faire fonctionner, j'ai peut être râté quelque chose, je l'allume, je met le vinyle, le capteur, je met start, et ça ne tourne pas. :D

C'est un dysfonctionnement matériel ou je suis un branque?

Cordialement,
Répondre