Après plusieurs mois d'absence (des gros travaux dans la maison...), je reviens avec un petit tuner JVC : le T-V3L. Pas beaucoup d'info sur le net.
Après l’acquisition d'un ampli marantz 1050, je souhaitais compléter mon ensemble vintage. Un petit tour chez bidule cash, et la je tombe sur ce tuner à 5€!!!! Je n'écoute jamais la radio, mais il a une bonne bouille et je me dis que ça compétera l’esthétique de mon ensemble.
Arrivé à la maison petite frustration : il est vraiment nickel, rien à faire, juste enlever l'étiquette du prix ... ou bien la laisser... 5€!!!!

Branchement, positionnement sur l'ampli, on retourne le tout pour bien remettre en position, et là exactement l'effet recherché : c'est beau! On allume, petite lumière verte sur les stations, et une petite sur le vu-mètre pour la qualité de réception. Comme antenne j'utilise une petite antenne que j'avais eu avec un lecteur DVD portable.
Position tuner sur l'ampli pour une première écoute : ca marche le fameux crachin de la fréquence sans station. Direct je tourne le bouton pour aller cherche le 104.6 (pour les belges et les nordistes frontaliers : Classic 21). Super précis cette petite aiguille : pile poil sur 104.6 et direct j'entends ma radio préférée!
Le son est aussi bon que quand j'écoute un CD, la réception est parfaite. Bref le top.
Je vous laisse avec quelques photos.