Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

JVC T-V3L

Pour les quelques stations radio de qualité
Répondre
Avatar du membre
denis.garit
Membre honoraire
Messages : 425
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012 20:55
Localisation : HEM 59

JVC T-V3L

Message par denis.garit »

Bonjour à tous,

Après plusieurs mois d'absence (des gros travaux dans la maison...), je reviens avec un petit tuner JVC : le T-V3L. Pas beaucoup d'info sur le net.
Après l’acquisition d'un ampli marantz 1050, je souhaitais compléter mon ensemble vintage. Un petit tour chez bidule cash, et la je tombe sur ce tuner à 5€!!!! Je n'écoute jamais la radio, mais il a une bonne bouille et je me dis que ça compétera l’esthétique de mon ensemble.
Arrivé à la maison petite frustration : il est vraiment nickel, rien à faire, juste enlever l'étiquette du prix ... ou bien la laisser... 5€!!!! :genial: Bref un petit plaisir en moins que de nettoyer et réparer pour avoir ce petit plaisir quand l'appareil se réveille :nicolas:
Branchement, positionnement sur l'ampli, on retourne le tout pour bien remettre en position, et là exactement l'effet recherché : c'est beau! On allume, petite lumière verte sur les stations, et une petite sur le vu-mètre pour la qualité de réception. Comme antenne j'utilise une petite antenne que j'avais eu avec un lecteur DVD portable.
Position tuner sur l'ampli pour une première écoute : ca marche le fameux crachin de la fréquence sans station. Direct je tourne le bouton pour aller cherche le 104.6 (pour les belges et les nordistes frontaliers : Classic 21). Super précis cette petite aiguille : pile poil sur 104.6 et direct j'entends ma radio préférée!
Le son est aussi bon que quand j'écoute un CD, la réception est parfaite. Bref le top.

Je vous laisse avec quelques photos.
JVC_TV3L_1.jpg
JVC_TV3L_1.jpg (284.95 Kio) Vu 4129 fois
JVC_TV3L_2.jpg
JVC_TV3L_2.jpg (258.87 Kio) Vu 4129 fois
JVC_TV3L_3.jpg
JVC_TV3L_3.jpg (241.15 Kio) Vu 4129 fois
JVC_TV3L_4.jpg
JVC_TV3L_4.jpg (245.1 Kio) Vu 4129 fois
JVC_TV3L_5.jpg
JVC_TV3L_5.jpg (279.06 Kio) Vu 4129 fois
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15175
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Tuner JVC T-V3L

Message par phil du 95 »

Bizarre , elle est bloquée l'aiguille du vu mètre ??
un petit tuner simple mais certainement efficace comme les autres de cette époque : Pioneer, Kenwood , etc..
Avatar du membre
Spide
Membre éminent
Messages : 1633
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 20:49
Localisation : Au Nord de l'Est

Re: Tuner JVC T-V3L

Message par Spide »

Bonsoir, Phil a raison ton aiguille "Tuning" devrait se balader plus vers la droite ... Les photos sont jolies :yes!:
Frédéric : 2 x 30 Watts (RMS)
graffy64

Re: Tuner JVC T-V3L

Message par graffy64 »

Pas forcement, vu que sur les photos la fréquence est calé sur une station, et comme il n'y a qu'une seule aiguille celle-ci peut faire double emploi vu qu'il est inscrit signal et FM tuning..en fonctionnement recherche l'aiguille indique le niveau de signal et quand l'accroche est faite le fameux point milieu ou zéro.
graffy64

Re: Tuner JVC T-V3L

Message par graffy64 »

http://www.vintage-audio.com.ua/en/cat/ ... l?begin=11
c'était presque cela le "signal" c'est pour l'AM et le "0" ou FM Tuning pour la FM donc la position de l'aiguille est normale ;)
Avatar du membre
denis.garit
Membre honoraire
Messages : 425
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012 20:55
Localisation : HEM 59

Re: Tuner JVC T-V3L

Message par denis.garit »

Je confirme, l'aiguille bouge quand la réception est mauvaise (en FM), et ça se confirme avec le son : des qu'elle se fige sur le zéro aucun problème de réception et le son est parfait. Si l'aiguille ne reste pas figé sur le zéro, et bien on entend le crachin habituel d'une radio.
Avatar du membre
Spide
Membre éminent
Messages : 1633
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 20:49
Localisation : Au Nord de l'Est

Re: Tuner JVC T-V3L

Message par Spide »

autant pour moi ! ;)
Frédéric : 2 x 30 Watts (RMS)
Avatar du membre
denis.garit
Membre honoraire
Messages : 425
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012 20:55
Localisation : HEM 59

Re: Tuner JVC T-V3L

Message par denis.garit »

Pas de problème!
Avatar du membre
zean
Membre éminent
Messages : 1263
Enregistré le : dim. 18 sept. 2011 13:56
Localisation : Yvelines

Re: JVC T-V3L

Message par zean »

:helloman: Bonsoir,

merci de nous l'avoir présenté :respect: . Il manque juste une ou deux photos de l'intérieur et mon (pardon, "notre") plaisir sera parfait :ange:

Cordialement.
Jean... Prononcez Zan :yes!:
Avatar du membre
Pit
Membre spécial
Messages : 51
Enregistré le : ven. 11 janv. 2013 01:18
Localisation : Belgique

Re: JVC T-V3L

Message par Pit »

Classic 21 sur un tuner vintage, c'est parfait!
Moi aussi j'ai ce réglage et je me régale. Je trouve aussi que la qualité de leur son est top.

Je mettrais le tuner sous l'ampli, sinon, il est très beau.

À bientôt.
Je viens de découvrir la hifi vintage et j'ai déjà envié de mettre les doigts dedans...
Répondre