Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

SAE Two T14

Pour les quelques stations radio de qualité
Répondre
graffy64

Re: SAE Two T14

Message par graffy64 »

CREAM a écrit ::yes!: il est bien beau et blindé à l'intérieur
left-right ?

:salut:
Que veux tu dire ?...
dd83
Membre no life

Message par dd83 »

hencot a écrit :Tout a fait Christian , signal maxi , multi mini mais je pense que c est un trés bon tuner celui ci .
DD il faudrait regarder dans la chaine de réception AM servant a l indication multipath , même défaut muting enclenché ?
Il me semble que oui muting en service,en fait j'ai testé tous les cas.
Actuellement il est chez un copain qui a des souçis de poulie/ficelle sauté sur le sien.......
graffy64

Message par graffy64 »

Bon ben pendant que Madame regarde son film j'en profite pour vous faire un petit retour sur ce tuner.
Tout d'abord il est très sensible, il faudra que je trouve la doc pour savoir si on peut reprogrammer au démarrage un pas de 0.1Hz pour voir..là il est en pas de 0.5Hz. Ensuite en recherche auto il "accroche" très bien. Les boutons restent doux a manipuler et l'affichage complet.
Pour faire ce test, je l'ai écouté depuis 2jrs avec mon petit Sony TA-1010 couplé à une paire d'enceinte Goodman's qu'il faudra que je présente sur le forum d’ailleurs. L'antenne est le dipôle en fil "plat" classique livré avec pas mal de tuner, donc en intérieur où je dois le dire la réception selon les stations est difficile.. c'est également un des rares tuner chez moi qui ne "coupe" pas la stéréo quand j'active le muting. Sinon une fois qu'on à le coup il est agréable à manipuler et les "commandes-fonctions" sont bien pensées. Enfin, gadget ou pas il donne l'heure en veille mais on peut aussi l'activer en fonction. Il possède 5 préréglages de stations ce qui est pratique et franchement vu la qualité de la FM actuelle plus que suffisant.
Comme l'a souligner un membre du forum il possède la fonction "multipath" bien utile pour orienter son antenne sur le bon signal et non un écho ou autre.. enfin quand on est sur une station en écoute donc, on peut désactiver les fonctions signal et multipath qui se substitues a celles de niveaux droite et gauche de sorties.
Le filtre IF band est vraiment pointu et il n'altère pratiquement pas les aigus par rapport a mon T2L par exemple en fait il ne les coupes pas mais atténue le niveau... la pente doit être vraiment bien calculé ou auto-variable en fonction du signal/bruit pour arriver a ce résultat :gne: si c'est le cas "beau" algorithme. Enfin, j'ai fait les écoutes sans le HI-Blend pour le moment.
Alors comment sonne ce machin ?.. ben plutôt bien, il met à la ramasse mon T2L et le T111L que je possède de chez Luxman, même si ce ne sont pas des HDG ils restent de bons tuners.. Pourquoi ? beaucoup plus de finesse, une dynamique propre et surtout une bande passante linéaire..les basses sont pourtant là mais pas autant "gonflées" que sur mes Luxman.. il reste très naturel avec ce détail qui en fait une excellente source et même si c'est du numérique les "fets" doivent bien faire leur travail car il est musical et je me suis surpris plusieurs fois à taper du pied quand un morceau swing passait sur Jazz-Radio ou même me lever esquisser quelques gestes de batteur :dingue: .Bref pour moi un bon tuner et surtout pas fatiguant à l'écoute, cerise sur le gâteau, un silence de fonctionnement :pt1cable: moi qui a horreur du souffle je suis ravi :respect:
Voilà mes impressions pour ce tuner, alors si vous tomber dessus, il se trouve a pas trop cher et il vaut l'investissement, j'en reste encore surpris moi même :pt1cable:
Bientôt, il sera face a un Kenwood KT5500 et un Dual CT 1440 le match va être beaucoup plus serré il me semble.. à suivre..
graffy64

Message par graffy64 »

Le schéma pour ceux que cela intéresse.. ;supersmil:
http://www.fmtunerinfo.com/T-14schematic.pdf
gwir
Membre éminent

Message par gwir »

Meric pour le CR de ce joli tuner :miam:
"But let me tell you something don't try this at home on your dad's stereo only under hip-hop supervision, alright ?"
CREAM
Membre éminent

Message par CREAM »

:salut: Christian et merci pour ce CR, content pour toi
Je te réponds en retard, le " left-right ? " j'étais intrigué par toutes ces indications de niveaux dont Alain a donné la signification :yes!:
Cherche pré-ampli à tubes line, entrée phono bienvenue aussi
Répondre