Stephane a écrit :Alors, tes impressions sur la durée? :mrgreen:
Le seul truc que l'on pourrait éventuellement lui reprocher est sa partie phono qui malgré quelques améliorations possibles en changeant le type de condos utilisés ne parvient pas à la hauteur de la qualité du reste de l'ampli. J'ai contourné ce problème avec l'ajout d'un Luxman LE117.
Salut Stéphane
Je trouve justement que sa partie phono est plutôt bonne! Après quelques semaines, je lui ai adjoint un lecteur CD Philips 753.
Je le trouve très bon ce petit ampli, mieux que certains Cambridge de 400-500 euros que j'ai pu entendre. En effet, je le trouve fin et détaillé, très dynamique, et le Loudness est intéressant sur les écoutes à bas-volume.
Il ne colore pas le son, et n'est pas trop fatigant (moins que le V2000), je trouve l'association avec les Box M800 excellente, et très juste.
C'est ce que j'aime le plus, la clarté, pas de pseudo "scène sonore noire ou sombre", il laisse totalement la place à la musique, on a une impression de "direct" de la musique aux oreilles.
Je ne vais pas mentir, il est excellent, mais je préfères quand même mon ampli à lampes Hitone. Je pense que c'est le genre de petit ampli (le Sanyo) qui peut facilement se classer dans une gamme d'amplis transistors qui va de 400 à 600 euros sans problème. Pour peu qu'on ne veuille pas beaucoup de puissance (je ne parle que de qualité sonore là, parceque rien que dans l'esthétique

).
Du coup, il a sa place dans la cuisine, là ou j'écoute de la musique le plus régulièrement. Il est associé à une Dual 505 avec cellule Ortophon, un lecteur CD Philips CD 753, un lecteur cassette Grundig, et un câble jack RCA à 5 euros

, tout ça au travers des Grundig Box M800.
Ca me fait un ensemble très linéaire, très juste, qui n'apporte rien en plus, ou qui ne retire rien à la musique.
Le plaisir d'écoute est là.
Mais pour plus de plaisir, je passe sur l'Hitone :respect: