Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Thorens TD124 MKI

Pour lire nos grandes galettes.
Répondre
chm
Membre éminent

Re: Thorens TD124 MKI

Message par chm »

Bonsoir Jean,
J' essaie de comprendre ton montage, ce que je crois lire des photos, c' est que la platine " repose" sur la partie " basse" du sandwich et les bras sur la partie haute, la platine et les bras seraient à la fois solidaires dimensionellement, et découplés probablement presque totalement sur le plan phonique, ( que transmet dans ces conditions la feuille de plomb, l' épaisseur doit compter, ? ) Est ce un moyen de traiter la question du rumble venant du moteur sans faire comme MR Verdier, qui découple le moteur en inversant la fixation de celui ci qui repose via du plomb sur la base de l' ensemble.
Cela m' ennuie que tu ne connaisses pas les ingrédients permettant d' adhérence du plomb avec du bois, araldite ? colle néoprène ? ou autre la chimie
a fait beaucoup de progrès.
Christophe
Klemp

Message par Klemp »

Effectivement, la platine repose sur la partie basse du sandwich , et les bras sur la partie haute.

De plus, la platine est fixée par les 4 tiges filetées permettant à l' origine le réglage d' horizontalité, tout l' ensemble étant du coup intimement lié. Il va sans dire que les caoutchoucs "grommets" sont absents.
Olorin
Membre no life

Message par Olorin »

La plinthe est :love:
La qualité n'arrive jamais par accident!
el blue
Membre honoraire

Message par el blue »

belle gueule.
Tu as juste retiré ton plateau alu ou tout changé pour un modèle autre?
sur une photo je crois voir des ressorts entre platine et plinthe, non?
LB.
mingus
Membre confirmé

Message par mingus »

el blue a écrit :belle gueule.
Tu as juste retiré ton plateau alu ou tout changé pour un modèle autre?
sur une photo je crois voir des ressorts entre platine et plinthe, non?
Merci,

J'ai juste viré le plateau débrayable et j'ai mis un couvre plateau feutre, c'est ce qui sonne le mieux avec ma cellule. Quand j'ai récupéré cette platine (qui devait partir à la benne), je j'ai entièrement restauré, les tampons caoutchouc étaient morts, je les ai remplacé par des ressorts et le découplage est bon. La restauration qui date maintenant de 6 à 7 ans fait qu'il faudrait que je refasse une révision complète, notamment du coté du puits. Je cherche des adresses en vain, saurais-tu ou m'adresser?
S1: Thorens TD 124 MKI; Drive CD Arcam Delta 170; DAC Deltec DPA PDM2; Préampli Métaxas Marquis; Ampli Audio Research D76/ Ampli Threshold SA 3.9e; Enceintes Martin Logan CLS I
S2: Cambridge CXN, Préampli MacIntosh C26; Ampli MacIntosh MC250
Dadatimi
Membre V.I.P

Message par Dadatimi »

Bonjour,

Que recherches-tu, exactement ?
mingus
Membre confirmé

Message par mingus »

Olorin a écrit :La plinthe est :love:
Je comprends pas le :love: , mais pour l'esthétique visuel, c'est question de gout, quant à au son je trouve (modestement) la réalisation plutôt réussie. Il s'agit de planches de médium de 19mm collées les unes aux aux autres en ayant soin de créer un évidement qui épouse les formes invisibles de la platine pour avoir un minimum de corps creux. Le tout monté pèse aux environs de 20Kg. Une fois monté sur des pointes, le résultat est surprenant, c'est une platine dont je suis vraiment satisfait.
Modifié en dernier par mingus le mer. 9 janv. 2013 12:31, modifié 1 fois.
S1: Thorens TD 124 MKI; Drive CD Arcam Delta 170; DAC Deltec DPA PDM2; Préampli Métaxas Marquis; Ampli Audio Research D76/ Ampli Threshold SA 3.9e; Enceintes Martin Logan CLS I
mingus
Membre confirmé

Message par mingus »

dadatimi a écrit :Bonjour,

Que recherches-tu, exactement ?
Une adresse (sérieuse) en région parisienne ou sur le net ou je puisse faire réviser complètement le puits et son axe.
Olorin
Membre no life

Message par Olorin »

mingus a écrit :La restauration qui date maintenant de 6 à 7 ans fait qu'il faudrait que je refasse une révision complète, notamment du coté du puits. Je cherche des adresses en vain, saurais-tu ou m'adresser?
Déjà ?
Coté fût (ou puits), il y a bien une adresse sur internet, malgré des prix abordable, on paye très cher le kit d'entretien !

Sinon regarde dans TD124MKII à partir d'ici :viewtopic.php?f=22&t=13001&start=130
Par contre il y a plein de blabla inutile, donc il ne faut pas tout lire :lol:

Edit :

Il y a un résumé ici : viewtopic.php?f=22&t=13001&start=180

Car il y a vraiement pas mal de c***ies :mdr2:
La qualité n'arrive jamais par accident!
Dadatimi
Membre V.I.P

Message par Dadatimi »

Une adresse (sérieuse) en région parisienne ou sur le net ou je puisse faire réviser complètement le puits et son axe.
Ok,

En France, je ne sais pas.

Il y a Schopper AG, en Suisse ...

Voici leur site internet ;
http://www.schopper.ch/index.php?page=s ... ts-updates
Répondre