Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Rotel RD-300M

Périmés mais pas forcément tous abandonnés !
Répondre
Funkenstein
Membre honoraire

Rotel RD-300M

Message par Funkenstein »

Ne l'ayant pas vu sur le forum, je me permet de présenter un petit nouveau en ma possession depuis quelques jours. Je l'ai testé juste aujourd'hui, le Rotel RD 300m.

Image

Ca fait un baille, que dis je, une éternité que je n'avais pas écouté de k7, donc sur le point de vue écoute pure, je pourrai pas vous en dire plus. D'autant que mes K7 datent pour la plupart de mon adolescence (30 ans en arrière) et qu'en ce qui concerne les qualités d'origine ou de conservation, j'émets de sérieux doutes (les étés dans la voiture, ça aide pas).

Quoi qu'il en soit, j'ai fait deux essais sur 2 k7 différentes, au casque seulement, et le rendu est particulièrement plaisant. Comme dans mon souvenir, le DB est trop réducteur, j'ai juste constaté qu'il fonctionnait avant de le désactiver.

Esthétiquement l'appareil est très simple, l'usage s'en ressent, on peut pas dire qu'on est perdu par les boutons :)

L'éclairage des vu mètres est assez convaincant, voir très beau.

Image

Pour le moment, je vais le laisser de coté, n'ayant ni place ni vraiment de quoi le faire tourner, mais je suis assez content de ce petit Rotel.
jerome38

Re: Rotel RD-300M

Message par jerome38 »

Tout simple et tout mignon !
zean
Membre éminent

Message par zean »

:helloman: bonsoir,

merci pour ce CR :respect: . Je suis étonné que tu sois obligé de déconnecter le Dolby. Si ton enregistrement est fait avec le Dolby, l'écoute doit se faire avec le réducteur de bruit enclenché. Il y peut-être un problème de réglage :gne:.

Cordialement.
Jean... Prononcez Zan :yes!:
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Le dolby aspire pas mal les hautes fréquences sur ce genre de platine , un réglage , peut être , mais où , et il me semble que c'était le cas sur un grand nombre de platine "simple" .
Funkenstein
Membre honoraire

Pour revenir à mon histoire de Dolby : j'ai vraiment l'impression que, comme le dit Phil, ça enlève quelque chose. Au casque c'est vraiment flagrant. Pour finir, les deux cassettes essayées étaient bien Dolby.
zean
Membre éminent

Message par zean »

:helloman: Bonsoir,

dans ce cas il faut (si tu des des cassettes disponibles de qualité) faire l'enregistrement d'un CD en Dolby B. Ensuite tu compares le CD et l'enregistrement en alternant avec et sans Dolby.

Bonne écoute :bargraph:

Cordialement.
Jean... Prononcez Zan :yes!:
Funkenstein
Membre honoraire

J'ai aucune k7 vierge de qualité, neuve et vierge :( J'attendrai d'en trouver une pour faire ce test. Entre temps ma femme a retrouvé quelques une de ses K7 et j'ai essayé un Cure qui passe très très bien.
davesodapop
Membre honoraire

Message par davesodapop »

Salut ,

j'ai le meme lecteur de cassettes , belle petite frimousse , simple et efficace , mais qualité des materiaux bien en dessous du reste des appareils Rotel en ma possession , il est écrit "made in china" sur le dessous ... déja a l'époque ??

Sinon , meme probleme avec le dolby "trop" efficace ?? bizarre ...

Cela reste du bon materiel quand meme , le mien n'avait pas tourné depuis longtemps , je l'ai depoussierré et il fonctionne toujours !

j'ai la notice d'emploi si cela interresse quelqu'un ...

@plus
Chaine principale : platine K7 TECHNICS SR 641 , platine vinyle DUAL 502 , platine vinyle AKAI 206C , cd CONTINENTAL EDISON DAD 9370 ,juke box SONY CX-335 , Reel to Reel SONY TC-377 sur Receiver Kenwood KR-5600 avec Wharfedale E50 ou ELIPSON 1812
Répondre