Mark Levinson ML-3

"Solid State" uniquement
Répondre
Madness
Super membre

Re: Mark Levinson ML3

Message par Madness »

Bon sang, je m'en lasse pas de retourner voir ces photos.
Superbe.
Patrick

Platine Rega Planar 3 (la vieille)
Lecteur CD Wadia 6, Lecteur CD Arcam delta 270
Ampli : Mark Levinson ML-3
Préampli : Mark Levinson ML-1
Enceintes : Audio référence 224
phil
Membre no life

Re: Mark Levinson ML3

Message par phil »

j'aime beaucoup le réglage de facteur d'amortissement.

pour Madness, il irait bien celui là sur tes 224 ! hein ? :mdr:
Phil.
ANTARESBLUESPIRIT
Membre honoraire

Re: Mark Levinson ML-3

Message par ANTARESBLUESPIRIT »

Quelle trilogie US dans ces années 70-80!

ML,AR au sommet de leur forme (avec leurs fondateurs) avec l'arrivée de CJ qui commençe sa saga..

Mark Levinson est musicien de jazz à l'origine il me semble, iljouait de la clarinette? Tom Colangelo "l'ingénieur concepteur"principal

Suite à leurs départ de MLsystem, ils ont créé Cello ensuite et je n'ai pas suivi lévolution de cette société...

Raymond
Vidéo: tv philips,ampli tuner Tandberg TR2075, Confluence"Cantilène"
Audio: TD124MK2,SME3012,AT33PTG,T20 Ortofon,TD135MK2,Walker CJ55,DA 307, CD Studer A730 ,pré Conrad Jonhson PV8,PV10A,amp Conrad Johnson MV60SE, Confluence "Odyssée"
Madness
Super membre

Message par Madness »

Phil, je ne sais pas. Mes connaissances ne sont pas suffisantes pour l'affirmer. Une chose est sure, ça devrait fonctionner mais du coup n'est ce pas trop pour elles. La , on est dans du super lourd.
Jean pourrait surement nous indiquer en fonction des caractéristiques des uns et des autres le rendu possible.
En avoir un comme ça disposé au centre du système et à écouter, bah, je dis pas non :couik:
Et dans ces cas la, je me déplace à la vitesse de l'éclair.
Patrick

Platine Rega Planar 3 (la vieille)
Lecteur CD Wadia 6, Lecteur CD Arcam delta 270
Ampli : Mark Levinson ML-3
Préampli : Mark Levinson ML-1
Enceintes : Audio référence 224
Bernard91
Membre honoraire

Message par Bernard91 »

ANTARESBLUESPIRIT a écrit :Quelle trilogie US dans ces années 70-80!

ML,AR au sommet de leur forme (avec leurs fondateurs) avec l'arrivée de CJ qui commençe sa saga..
Mark Levinson est musicien de jazz à l'origine il me semble, iljouait de la clarinette? Tom Colangelo "l'ingénieur concepteur"principal
Suite à leurs départ de MLsystem, ils ont créé Cello ensuite et je n'ai pas suivi lévolution de cette société...

Raymond
Hello Raymond,
Petit hors sujet suite à ta remarque

ML est quand même un touche à tout de génie: en pj une bio.
ML-MusicMan.pdf
(2.43 Mio) Téléchargé 2729 fois
Sa dernière société concernant l'audio est ici en Suisse http://www.danielhertz.com/
Il travaille aussi avec LG et les pianos Petroff http://www.petrof.com/petrof-and-audio- ... inson.html. Jusque là tout est normal
Mais parallèlement, il a mis des billes dans une société de cosmétiques http://www.goldcreams.com/ :dingue:
Il a aussi écrit un bouquin avec son ex-femme: "Satisfaction, the Art of the Female Orgasm" :cfou: :cloche: Je te laisse traduire...

Moi, ce qu'il me reste de ML ce sont quelques vinyles qu'il a conçus comme ingénieur du son. Il a construit spécialement le matériel, Robert Ludwig a réalisé le master, CIDIS (fabricant pour DGG et Philips en France) a développé des techniques spécifiques de pressage.
Parmi les "MARK LEVINSON ACOUSTIC RECORDING SERIES", je réécoute régulièrement le "Volume one" consacré à l'orgue et aux chorals Schübler de JS.BACH.
Ce 33t date de 1978 et coûtait de 30€ à l'époque, mais alors quel disque :prosterne:
J'ai une dizaine de versions de ces œuvres et non des moindres, de Marie-Claire Alain en passant par Michel Chapuis et autres, en 33t "normaux", 33t gravure directe, cd et sacd inclus. Hé bien là, on reste sur le :fesses:
Bonne interprétation sans plus, mais alors l'ambiance... le spectre de l'orgue, les nuances, etc, on y est, et tout cela sans bruit de surface ! C'est une "cire" normale, même pas de 200 ou 300 gr, comme cela s'est fait. Le bonheur quoi...
268263ML20001.jpg
268263ML20001.jpg (307.21 Kio) Vu 1782 fois
374117ML20002.jpg
374117ML20002.jpg (380.6 Kio) Vu 1782 fois
Bernard - Amours, délices et orgues
krell
Membre spécial

Message par krell »

Bonjour
Mes préférés chez Mark Levinson sont et resteront les ML 2
Qu on ne trouvent que très rarement en occasion ou à prix d or
Superbe marque à cette époque
Cordialement
ANTARESBLUESPIRIT
Membre honoraire

Message par ANTARESBLUESPIRIT »

Un grand merci pour cette biographie de ML! :yes!:

Un personnage d'avangarde doué dans tout ce qu'il fait; musicien,ingénieur du son, homme d'affaire et bienfaîteur...

je n'avais aucune idée du détail de son parcours,il est vrai que ma connaissance de ML se limitait aux ensembles ML1 et pré et Bloc ML2 dans la vitrine de "Musique et technique" à strasbourg en 1976 et je n'osais même pas rentrer pour demander une écoute.....

Bon à lépoque je roulais en AUDIOTEC.....

Ayant acheté un B77 ,je suis rentré quelques semaines plus tard tout de même et Serge Bendeck, le propriètaire des lieux revenait des US ou il avait été reçu par Mark Levinson, l'exemplaire de vitrine ayant été vendu, je ne l'ai jamais écouté....il y avait Daniel Shaer de micro méga,étant aussi je crois aussi l'importateur deML ce jour là.

C'était à peu prés comme si on demandait d'essayer une Ferrari.....faut avoir le look qui va avec...et j'avais une 104 garée à l'extérieur...il y avait aussi un autre ampli dans cette "vitrine" trés apprécié par les frères Bendeck, un classe A réalisé par Andy "Rapapport".....quelle époque...

En fin pour clore ce hors sujet,il y avait aussi dans cette vitrine un ampli tuner présenté en transparence type "plexiglas" pour mieux visualiser ses entrailles le TANDBERG TR2075...celui là ,plus accessible est à la maison 30ans plus tard......

Merci encore Bernard... :)

A la prochaine série de surprise de ce Forum qui s'emballe!

Raymond
Vidéo: tv philips,ampli tuner Tandberg TR2075, Confluence"Cantilène"
Audio: TD124MK2,SME3012,AT33PTG,T20 Ortofon,TD135MK2,Walker CJ55,DA 307, CD Studer A730 ,pré Conrad Jonhson PV8,PV10A,amp Conrad Johnson MV60SE, Confluence "Odyssée"
Dray
Membre confirmé

Message par Dray »

Euuuuhh
Question photos de Levinson.
Je peux aussi en montrer !

Ces 6 sont passés entre mes mains ( les 2 du centre m'appartiennent ).
Pour remise en état
497747DSC8827arduite.jpg
497747DSC8827arduite.jpg (158.82 Kio) Vu 1781 fois

Ce qui représente plus de 180kg de ferraille !

Raymond
dylanjumpman
Membre no life

Message par dylanjumpman »

:o

Elle refroidit bien, cette photo... on peut même voir le carrelage se fissurer par endroits :lol:
Comment c'est loin...
Dray
Membre confirmé

Message par Dray »

dylanjumpman a écrit ::o
Elle refroidit bien, cette photo... on peut même voir le carrelage se fissurer par endroits :lol:

La chose amusante :
- j'étais content ( et un peu fier ) de faire cette photo,
- le lendemain, j'avais mal au dos.

Ces trois paires représentent pratiquement 5 années de production.
Avec des schémas évolués et composants différents.
Et pourtant ils " sonnent identique "

Raymond
Répondre