Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Jean-Marie Reynaud Duo Série II

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
Avatar du membre
hoplat
Membre V.I.P
Messages : 6137
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 10:16
Localisation : Dans le sud-ouest

Jean-Marie Reynaud Duo Série II

Message par hoplat »

Trouvées près de chez moi pour une poignée de figues et très bon état sauf les mousses de HP, achat des suspensions chez TLHP et ça donne cela.

Image

En vrais une photo de HIFI Musique

Image

le reste de la présentation demain, ça sèche :spamafote:
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Klemp

Re: JMR Duo série II

Message par Klemp »

Je suis certain qu' elles vont plaire à Mimi celles-là ;)

Bonne pioche
Avatar du membre
hoplat
Membre V.I.P
Messages : 6137
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 10:16
Localisation : Dans le sud-ouest

Re: JMR Duo série II

Message par hoplat »

Voici donc présenté les JMR Duo série II, trouvées sur le BC à 10 KM de chez moi.
Une aparté:
Encore une fois un vendeur qui me les a gardé alors que d'autre acheteurs se manifestaient en disant que cela valait plus cher, il est important de dire que des gens sont encore honnêtes, merci à lui.
Des enceintes de début de gamme d'après la toile, de petite taille H 45X L 27X P24,5 cm mais déjà hors biblio quand même, proche de la taille des Kef Chorale en volume avec des proportions similaires.
Enceinte de type close deux voies avec pour les basses/médiums un HP de 20 cm hors tout de marque SEAS à suspension périphérique demi-rouleau et saladier en magnésium moulé, le type n'est pas lisible car JMR appose ses étiquettes dessus.
Image
Le HP de face avec la suspension neuve, les mousses des HP étaient HS comme souvent pour des enceintes de 1982, facile à réparer en plus seul l’ancienne suspension était dur à enlever sur la membrane, c'était comme recuit je pense qu'elles devaient être de part et d'autre d'une cheminée.
Seul truc bizarre, les connexions des hp sont décollées du saladier et une est cassée :gne: , je ressoude et recolle vite fait.

Image

Pour l'aigu un Seas aussi je pense, pareil l'étiquette, avec un dôme de 66 mm.
Image

Le filtres est de qualité, montage et fabrication avec composants top, pentes de 6 et 18 Db/octage self à air et condensateurs au papier SCR, que du bon.
Image
La coupure se ferait à 4500 Hz, c'est haut et à l'écoute cela a une incidence, vous verrez après.
De la mousse en parfait état dans la boite,un peu comme dans les Kef aussi.
Je fait ici une remarque sur l'homogénéité et la qualité globale du montage de ces enceintes, les filtres, le montage de la boite avec renfort, les joints sur tous les HP, le plaquage de très bonne qualité, le câblage est du même niveau,même le bornier à pince est au dessus de ce qu'on rencontre souvent les pinces sont larges puissantes et acceptent du câble assez gros, une particularité la protection intégré par disjoncteur thermique.
Image

Puissance de 60w max suivant l'étiquette, avec un rendement moyen de 91 db; impédance de 8 Ohms, 7 mesuré.
La aussi un truc, les enceintes ont le même numéro 8-)

Image

Les Duo ont une jolie couleur de bois, encore une fois le placage est top, pour le nettoyer j'ai utilisé du Miror pour enlever la pellicule de gras, atténuer les quelques rayures et un peu de cire pour finition, ça brille.
Image
Les caches sont en bon état, ils vont juste passer à la douche pour un petit décrassage.
L'ancien proprio avait fait un trou derrière pour les accrocher au mur :dingue: , je les ai bouchés avec un bouchon fabriqué dans du liège.
Premier branchement sur le V-Fet Sony avec la CD Sony, mon disque test en route et .....peu de son à droite, je bidouille la protection, ça arrive doucement et enfin c'est bon?????
Les enceintes n'ont par fonctionné depuis 15 ans m'a-ton dit, est ce cela, un faut con sans doute.
Tout de suite on remarque le manque de rendement, 91 db pourtant, le médium et haut médium est très présent mais i faut voir qu’elles se dérouillent les membranes et les filtres suite à un long sommeil.
On pousse doucement le volume, le temps venant ça s'améliore doucement sur les basses (suspensions neuves) le spectre s'équilibre.
Une heure passée, c'est bien mieux Sting et Mélody sont bien là avec une bonne scène sonore, le médium un peu en avant avec de jolis aigus.Ça ne descend pas dans les graves abyssales mais le grave est très bien tenu, les attaques de corde de Calvin Russell sur Crossroad sont bien rendus.
Très bon médium et aigus qui filent bien haut, la voix et les bruits de scène de Calvin sont bien restitués.
Enceintes de qualité, attachantes et équilibrées, c'est plus sec plus tendu que les Chorale moins "suave" plus réaliste sans doute, je laisse en écoute pour la journée :helloman:
Bien à vous tous et bonnes lecture.
JL
Modifié en dernier par hoplat le sam. 1 déc. 2012 12:12, modifié 3 fois.
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Avatar du membre
Larpaman
Super membre
Messages : 776
Enregistré le : lun. 21 juin 2010 16:01
Localisation : Paris XV

Re: JMR Duo série II

Message par Larpaman »

Ces HP Seas sont de bonne facture je trouve. J'ai des modèles proches sur mes JMR XO, on ne leur demande pas la lune, mais l'ensemble est cohérent : j'ai souvent des compliments d'invités :cheer:
Très beau plaquage, la couleur est chaleureuse ; Et le petit fusible au niveau du bornier, c'est vraiment pratique quand on a un ampli capricieux
Avatar du membre
hoplat
Membre V.I.P
Messages : 6137
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 10:16
Localisation : Dans le sud-ouest

Re: JMR Duo série II

Message par hoplat »

Le HP de grave me paraissait léger mais l'utilisation du magnésium explique en partie cela, je viens de faire la toilette des caches, beurrrrk le jus :dingue:
Ils sèchent gentillement au soleil :cheer:
je m'en vais faire une écoute comparative avec les Chorale...
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Avatar du membre
hoplat
Membre V.I.P
Messages : 6137
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 10:16
Localisation : Dans le sud-ouest

Re: JMR Duo série II

Message par hoplat »

Des nouvelles de l'écoute entre les Chorale et les JMR sur la même source et le même ampli, juste la bascule entre les enceintes A et B.
Même enceintes au niveau volume, deux voies de chaque coté, des HP grave de même diamètre.
Outre le fait que les JMR pèsent beaucoup plus que les Chorales et que ces dernières aient 10 ans de plus,on est là sur des enceintes proches, similaire de nombreux point.
Volume identique, deux voies de chaque coté, des HP grave de même diamètre et enceintes closes seul le rendement des Chorales est un peu plus faible de mémoire de 2 Db.
Première écoute sur les Chorales avec Malia, c'est toujours aussi agréable et vraiment de bonne tenue pour l'age des dames.
Le grave est sans doute un peu trainant sans plus, le médium et les aigus jamais fatiguant, la scène sonore bien maitrisée.
On passe sur les JMR et là le changement est notable, c'est très détaillé, beaucoup moins flou et je vous assure que ce n'est pas l'effet de la nouveauté qui fait ça.
Meilleur rendu des voix, aigus plus fin, surtout beaucoup plus de tenu sur tout le registre grave ça descend bien mieux le rendement aide aussi mais même en régulant le niveau sonore entre les deux rien n'y fait.
Les Chorale font plus fouillis, y a comme un voile devant par rapport aux Duo II et pourtant je les écoute souvent les Chorales.
Donc si vous hésite entre les deux, les JMR sont pour moi plus vivantes, réalistes.
Modifié en dernier par hoplat le ven. 19 févr. 2021 12:20, modifié 1 fois.
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Avatar du membre
phil
Membre no life
Messages : 2416
Enregistré le : dim. 10 janv. 2010 13:57
Localisation : proche nantes 44

Re: JMR Duo série II

Message par phil »

salut JL,

une belle petite JMR dans la lignée de ce qui se faisait à l'époque, filtre simple et de qualité mais quasi les mêmes HP standard sur toutes les enceintes, on change juste le filtrage et la caisse. on retrouve le Seas D19TD en aigu (comme l'Opus et beaucoup, beaucoup d'autres) et les mêmes séries (peu ou prou) de Seas sur les graves médium que le reste de la gamme. ça peu paraitre simpliste, mais ça ne marche pas trop mal, Mr Reynaud est un bon concepteur. JMR à appliqué les même recettes sur les séries suivantes XO et Millesime. ce n'est pas la période que je préfère chez JMR. :non!:

je suis surpris que tu les trouves plus fines que les Chorales (as tu refait le filtrage de tes Chorales ?)
Phil.
Avatar du membre
hoplat
Membre V.I.P
Messages : 6137
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 10:16
Localisation : Dans le sud-ouest

Re: JMR Duo série II

Message par hoplat »

:helloman: Phildu 95

Oui pour mon gout perso aussi, attention les Chorale sont de bonnes enceintes que j'aime beaucoup, les JMR donnent plus de détail de "corps".
Leur qualité de finition n'est pas étrangère au résultat obtenu je pense.

Pour Phil

Mes Chorale sont recapées et elles me donnent satisfaction, celles ci sont un ton au dessus pour mes oreilles :spamafote:

Va falloir numéroter les Phil sur ce forum, pas facile de répondre à plusieurs en même temps. :lol:

Merci Dylan :cheer:
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Avatar du membre
CHARLES33
Membre no life
Messages : 3054
Enregistré le : sam. 1 mai 2010 10:13
Localisation : Pas loin de chez Alain

Re: JMR Duo série II

Message par CHARLES33 »

Je viens aussi de remarquer que ce sont des enceintes closes, les "serie 1" (ou DUO "tout court") avait un évent comme les Scherzo qui sont de la même famille.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message