dadatimi a écrit :C'est vachement compliqué .
Le principe de base d' une cellule est l' inverse de celui d' un haut-parleur, et comme dans les haut-parleurs, différents systèmes se cotoient.....
dadatimi a écrit :C'est vachement compliqué .
Vinc a écrit :ca ressemble au micro, sauf que c'est pas une petit membrane qui est bougée par les variation dynamique de pression, mais par un mouvement dans un sillon donc.
et oui ca fini par devenir très très compliqué, car ici les champs magnétiques savent pas être du même ordre de grandeur que dans l'aimant d'un HP.
ca doit être encore plus casse tête de maintenir un équilibre avec en plus des contrainte de masse, de compliance et tout ce qui s'en suit
Olorin a écrit :En fait en parcourant les sillons d'un disque, le diamant, avec la lamelle de cuivre, va vibrer latéralement et horizontalement, si j'ai bien compris.
Avec les bobines situées latéralement et horizontalement les mouvements vont créer un champ magnétique qui va créer une tension électrique. Il ne reste plus qu'a prendre cette tension et de la transmettre à l'identique dans un préampli.
La théorie est bonne grand maître Jedi ? :repect: