Vous vous rappelez

et les miens

Comme j'ai ressorti le 1090, j'ai pu les brancher en enceinte B avec les C55 en enceinte principale et les caissons sur l'ampli de puissance Sony.
Premier essais juste les cubes; non sans avoir testé leur résistance au préalable, c'est uniquement aigu mais vraiment le haut du spectre.
Le rendement parait nul :mrgreen: mais bon c'est pas du compression; le son se propage tout autour la spatialisation est bluffante .
Et puis on essaye les C55 qui avec leur coaxial qui me plaisent bien dans l'aigu car pas agressif pour mon oreille, j'écoute un peu Joe Cocker juste avec les C55.
Et puis je met les cubes en plus et la spatialisation du haut du spectre revient bien, c'est très surprenant.
On enlève les cubes, madame est aux commandes

C'est assez artificiel comme son, les deux paires d'enceintes ensembles y a surement un pic entre 2000 et 18000 hertz, mais c'est pas désagréable et amusant en tout cas.
A mon avis, un large bande HR avec les cubes en plus cela doit être intéressant; en tout cas pour des systèmes inventé il y a plus de 40 ans

http://www.beoworld.org/prod_details.asp?pid=443" , le lien explicatif pour ceux qui n'avait pas lu.
Bien à vous....