Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

McIntosh MCD-7000

Pour lire nos petites galettes.
Avatar du membre
Yves
Membre no life
Messages : 4409
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 20:23
Localisation : En terre Wallonne, dans un bunker ! ! !

Re: McIntosh MCD-7000

Message par Yves »

michel29 a écrit :j'ai du mal à comprendre quel gain Mc peut apporter en "traitant" le signal sortant de la carte "decoder" de cette cd104 à la sauce Mc intososh

la carte decoder a encore les NE5532 à philips

la carte qui traite le signal serait un filtre , ?

un ampli casque et une sortie variable en plus ?
et un relais pour couper le signal avant épuisment des alims de la platine sur coupure secteur ?
:helloman: Michel

Circuiteries présentes dans la CD304 (identique à la 104, mis a part l'alimentation plus "généreuse" pour la 304 et sans oublier son récepteur infrarouge pour la télécommande) ! ! ! :repect:
Dadatimi
Membre V.I.P
Messages : 6027
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 20:21

Re: McIntosh MCD-7000

Message par Dadatimi »

identique à la 104, mis a part l'alimentation plus "généreuse" pour la 304
Ça je ne savais pas ... ça doit faire son effet
Avatar du membre
Bertrand
Super Modérateur
Messages : 2085
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011 20:47
Localisation : Le Vésinet

Re: McIntosh MCD-7000

Message par Bertrand »

Le Père Noël en a laissé une au pied du sapin dimanche dernier...pas de photos encore, et puis d'autres en ont fait mieux que moimais quelques impressions:

Il se trouve que j'ai récupéré une revox B225 la semaine d'avant: la touche "load" ne fonctionne pas, mais sinon, elle lit les Cd sans difficulté/ Pour changer un CD, c'est plus compliqué évidemment, il faut la débrancher, puis la mettre à la verticale, le tiroir s'ouvre alors. Je ne le fais pas trop souvent car je ne sais pas si cela n'abimerait pas le moteur, à force...mais j'ai pu comparer deux trois CD.

Elles sont équipées toutes deux de la même mécanique et de la même puce pour les convertisseurs, elles ont toutes deux une sortie fixe et une variable, et sont sorties la même année si je ne m'abuse (1985) ce sont donc des machines en théorie comparable.

J'ai aussi comparé avec ce qui me servait avant à lire les cd: un nad c542 de 2005, relié par la sortie toslink à un convertisseur matrix mini i.

Dernière précision, tout ce petit monde est relié à un hitone H250 équipé pour la partie ligne de 4 ecc83 mullard rebadgées philips et en puissance de 7591a sylvania, un peu usées mais encore bonnes et qui alimente les deux wharfedale W4.

Déjà, première chose, les deux vieilles sont un chouiä moins détaillées que le machin moderne, mais l'écoute est plus propre: instruments mieux localisés, basses plus nettes, plus tendues, surtout pour la B225 même si elle semble un peu écourtée en bas, aigus un peu crissant pour la B225 et le couple nad/matrix mini i, même respect des timbres pour les trois machines. Mais grosso modo, l'écoute est infiniment plus plaisante sur les deux mamies que sur le matos récent, surtout pour la scéne sonore qui se déploie beaucoup plus avec le revox et le mac, l'écoute du nad donne une impression de 2d.

Mais le mac intosh descend effectivement, et très proprement, plus bas que le revox, et surtout la scéne sonore est plus proche avec le macintosh, elle semble se déployer plus largement, le revox donne l'impression d'avoir installé une certaine distance avec les musiciens. le MCD-7000 est vraiment une excellente machine, même si l'écoute du cd reste plus "lisse"que l'écoute des vinyles, et pour moi, surpasse le revox B225. Je soupçonne cependant le macintosh d'être un peu flatteur sur le bas médium, même si, sur les percussions, par exemple, il donne une excellente restitution :group:
Un tourne disque, des tubes et du haut rendement, et quand je serai grand, j'aurai une TD224 pour écouter des opéras de Wagner en 78trs... :whistle:
Ne le répétez pas, mais j'ai aussi des rogers ls3/5a :D
Avatar du membre
Kikook
Administrateur du site
Messages : 5866
Enregistré le : ven. 6 nov. 2009 21:10
Localisation : devant les VOT.

Re: McIntosh MCD-7000

Message par Kikook »

Une analyse interessante, merci ! :respect:
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
JiDé
Super membre
Messages : 637
Enregistré le : mar. 10 mai 2011 14:15
Localisation : Romandie

Re: McIntosh MCD-7000

Message par JiDé »

Merci pour ton CR!

Vérifie tout de même les Frako sur le B225... parce que cette histoire d'aigus "crissants", je n'en ai jamais eu l'impression avec mon B225...

(il faudra bien sûr nettoyer tes touches numériques, cela ira mieux, surtout pour ton Load!)

Sinon, ce Mac est effectivement une très belle machine!!
A: Sansui AU-222/Revox B260/B226/B795/Symbol MkII/Philips CDR 760/Teac VRDS-20

B: Revox B250/A720/B225/A76/B215/Ditton 33/Thorens 126 MkII

Les fillotes: Luxman SQ-202/2*Revox A50/B225/Denon DCD 510AE/Marantz CD 60/2*Revox Piccolo MkII/Kef C20
Avatar du membre
Bertrand
Super Modérateur
Messages : 2085
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011 20:47
Localisation : Le Vésinet

Re: McIntosh MCD-7000

Message par Bertrand »

Les touches numériques ont l'air propre, de ce que j'en ai vu...à mon avis, c'est un contact qui ne se fait pas quelque part, il suffira que je trouve ce qui ne va pas. J'ai changé les ampoules vertes en attendant :yes!:

Je pense que je vais me lancer dans le racapage de la chose un de ces quatre.

Sinon, pas ouvert le mcd7000 pour regarder dedans. Il n'est venu en France qu'en 2009 via audiophonic, une boîte américaine spécialiste dans les mac d'occasion.
Un tourne disque, des tubes et du haut rendement, et quand je serai grand, j'aurai une TD224 pour écouter des opéras de Wagner en 78trs... :whistle:
Ne le répétez pas, mais j'ai aussi des rogers ls3/5a :D
JiDé
Super membre
Messages : 637
Enregistré le : mar. 10 mai 2011 14:15
Localisation : Romandie

Re: McIntosh MCD-7000

Message par JiDé »

:ange:

C'est ce que je sous-entendais par nettoyer.. le contact! :ange: :ange:

sympa le père nowel chez toi;)
A: Sansui AU-222/Revox B260/B226/B795/Symbol MkII/Philips CDR 760/Teac VRDS-20

B: Revox B250/A720/B225/A76/B215/Ditton 33/Thorens 126 MkII

Les fillotes: Luxman SQ-202/2*Revox A50/B225/Denon DCD 510AE/Marantz CD 60/2*Revox Piccolo MkII/Kef C20
Avatar du membre
Sgt.Pepper
Membre no life
Messages : 2899
Enregistré le : sam. 19 déc. 2009 17:06

Re: McIntosh MCD-7000

Message par Sgt.Pepper »

Super compte-rendu :-)
Merci !
Juin 2025 : donne mes trois haut-parleurs Wharfedale W15/CS présentés sur ce forum, à venir chercher à Périgueux en Dordogne !
Avatar du membre
pacaux
Membre honoraire
Messages : 258
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 21:50
Localisation : Charleroi Belgique

Re: McIntosh MCD-7000

Message par pacaux »

Superbe présentation et superbe lecteur. Merci
Avatar du membre
phil
Membre no life
Messages : 2416
Enregistré le : dim. 10 janv. 2010 13:57
Localisation : proche nantes 44

Re: McIntosh MCD-7000

Message par phil »

pacaux a écrit :Superbe présentation et superbe lecteur. Merci
ça, c'est du déterrage... :cpasmoi!:
Phil.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message