ITT HiFi 8032

Communément appelés "receivers"
Répondre
Avatar du membre
florian82
Membre spécial
Messages : 99
Enregistré le : jeu. 9 août 2012 11:50
Localisation : Belgique, Marcinelle

ITT HiFi 8032

Message par florian82 »

Me baladant sur le net à la recherche un petit ampli sympa, je tombe sur une annonce sur troc, cet appareil pour un prix dérisoir mais sur les photos on le voit de suite pas en super état.

Je fais quelques recherche sur le modèle, ça na pas l'air mal quand c'est nettoyé. Donc je me rends là-bas après le boulot je fouille un peu car tout est entassé, oui même en dans le coin hifi, et je le trouve effectivement pas propre du tout mais bon à 20e je tente le coup, on le branche à la caisse il faut pas mal de temps pour comprendre comment il fonctionne mais le son sort, le type me dit que j'ai 48h pour tester à la maison si c'est ok donc je suis reparti avec.

voici la bête
01.jpg
01.jpg (179.15 Kio) Vu 4557 fois
Là il est nettoyé, j'ai oublié de faire une photo avant, voici l'intérieur
02.jpg
02.jpg (177.7 Kio) Vu 4557 fois
03.jpg
03.jpg (225.21 Kio) Vu 4557 fois
04.jpg
04.jpg (277.26 Kio) Vu 4557 fois
05.jpg
05.jpg (260.3 Kio) Vu 4557 fois
06.jpg
06.jpg (203.38 Kio) Vu 4557 fois
07.jpg
07.jpg (194.83 Kio) Vu 4557 fois
L'intérieur n'était pas trop poussièreux pas comme l'extérieur, tout les condos sont des nichicons.

Là il y de la puissance pas comme le Kenwood que j'avais en transition, 2x50w rms, de bonne basses un son clair et précis je ne m'attendais pas à cela quand même.

réglage de bass, middle et treble. filtre haut et bas.

Le tuner est tout aussi bon un peu compliqué au premier abord, en haut à droite il y a 6 boutons, les 5 premiers sont des mémoires et le 6è pour la fonction manuelle avec la molette en face avant, les mémoires se règles sur le dessus de l'appareil, il y a une petite trappe avec 5 molettes qui serve chacune à réglé la station ensuite on la rappelle avec les boutons en facade.

J'ai surtout craqué sur l'eclairage de la face que l'on peut faire varier derrière soit normal ou un peu moins éclairé. la face est alu et les boutons ronds couleur bronze. Le seul hic est qu'un bouton selecteur est cassé le tout premier la tige en fer est cassée à raz de la face mais toujours fonctionnelle heureusement que c'est le selecteur de hp, je vais me mettre à la recherche de cette pièce, si quelqu'un en a une dans ses trésors je suis preneur :merci:

J'aimerais bien mettre la main sur la version au-dessus, 8033, il y a un peu plus de puissance et de réglage mais la même g.... :yes!:

je continuerai le cr quand j'aurai fais une écoute plus approfondies, je me demande ce que cela donnera avec les bose 501 quand je les aurai ressuscitées. En attendant c'est parfait sur les B&W

:cow:
Luxman L30 + T34 // Dual 704 + Ortofon Blue // Memorex CD-6000
Bose 501 // DM-4
Avatar du membre
zean
Membre éminent
Messages : 1280
Enregistré le : dim. 18 sept. 2011 13:56
Localisation : Yvelines

Re: ITT HiFi 8032

Message par zean »

:cow: Bonsoir,

bravo, pour 20 euros c'est une très belle prise :respect: .
Jean... Prononcez Zan :yes!:
Avatar du membre
rycotte
Membre no life
Messages : 2292
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 22:29
Localisation : 06

Re: ITT HiFi 8032

Message par rycotte »

:+1:
Avatar du membre
chris
Membre no life
Messages : 4238
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 23:39
Localisation : 59

Re: ITT HiFi 8032

Message par chris »

En plus tu à de quoi t'amuser avec tous ces boutons :helloman: ........il à l'air bien ton AT ITT 8032........
Chris
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15169
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: ITT HiFi 8032

Message par phil du 95 »

Je me demande s'il n'est pas nippon ?? rebadgé ensuite...
Avatar du membre
chris
Membre no life
Messages : 4238
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 23:39
Localisation : 59

Re: ITT HiFi 8032

Message par chris »

Original les sorties haut parleurs , plusieurs possibilités 8-)
Chris
Avatar du membre
zean
Membre éminent
Messages : 1280
Enregistré le : dim. 18 sept. 2011 13:56
Localisation : Yvelines

Re: ITT HiFi 8032

Message par zean »

:helloman: Bonjour,

je ne sais pas si c'est un hasard, mais cette référence 8032 me fait penser à BASF qui nommait ses ampli-tuner "évolutifs" 8xxx. Je laisse la parole aux historiens de ce site :respect:

Cdlt.
Jean... Prononcez Zan :yes!:
Avatar du membre
pionroi
Super Modérateur
Messages : 5419
Enregistré le : dim. 3 avr. 2011 18:05
Localisation : 33

Re: ITT HiFi 8032

Message par pionroi »

très belle pioche !
et l'éclairage... :miam:
écoutons sans œillères.

Georges
Avatar du membre
florian82
Membre spécial
Messages : 99
Enregistré le : jeu. 9 août 2012 11:50
Localisation : Belgique, Marcinelle

Re: ITT HiFi 8032

Message par florian82 »

:helloman:

un petit retour après quelques temps d'utilisation, et bien il me plait de plus en plus cet A/T, beaucoup de pêche je trouve, très bon son chaud et clair, surtout Mickael Jackson album thriller, Phil Collins pas mal non plus :miam:

Les réglages sont aisés car les boutons sont tous crantés. L'éclairage est cool surtout le soir, en fait c'est le plexi qui teinté dans la masse et éclairé par des ampoules comme dans les portes plaques de voiture.
Le plus embêtant a été les entrées en din mais j'ai trouvé des adaptateurs, l'entrée phono fonctionne super je trouve le niveau est plus haut que sur l'aux.

C'est vrai que l'intérieur est très nippon, pour de l'allemand, que du nichicon en condo.

Le tuner fonctionne bien dans l'ensemble, les mémoires très pratique.

Il fonctionne tous les jours et suis très content comme ampli quotidien, je sais ce n'est pas du HDG mais cela me satisfait pour le moment :genial:
Luxman L30 + T34 // Dual 704 + Ortofon Blue // Memorex CD-6000
Bose 501 // DM-4
davesodapop
Membre honoraire
Messages : 213
Enregistré le : ven. 20 déc. 2013 17:38
Localisation : NORD ! extrême !

Re: ITT HiFi 8032

Message par davesodapop »

salut ,

j'ai le meme ! mais en fait pas exactement ...

j'ai en fait toutes les ecritures de la facade et de l'arriere en francais , et c'est assez rare pour etre souligné !

pas non plus a chaque petit levier un on/off mais un point blanc et un point noir ...

je n'avais pas pris de photos car tu avais mis le tient en ligne mais je vais aller en prendre , juste pour les differences !

@plus
Chaine principale : platine K7 TECHNICS SR 641 , platine vinyle DUAL 502 , platine vinyle AKAI 206C , cd CONTINENTAL EDISON DAD 9370 ,juke box SONY CX-335 , Reel to Reel SONY TC-377 sur Receiver Kenwood KR-5600 avec Wharfedale E50 ou ELIPSON 1812
Répondre