Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Garrard 301

Pour lire nos grandes galettes.
Répondre
JBL43

Re: Garrard 301

Message par JBL43 »

hé y'avait effectivement une pickering dessus quand je l'ai acheté... Comment tu le sais?
dis moi pas que tu l'as reconnu sur la photo!!!!
:yes!:

tu dis que la 401 et la 124 sont les grandes soeurs . Je pensais que la 301 était plus âgée que la 401.
ayant une 124 je place la garrard 301 devant niveau look. Avis subjectif .bien-sûr :cpasmoi!: . Ensuite pour ce qui est de l'écoute, comme elles ne sont pas dans les mêmes conditions...je ne peux faire un choix :non!: ! Et y'a pas de choix à faire!

bientôt les photos des belles réunies...j'attends le socle de la 124 made in USA.
JBL43

Message par JBL43 »

au fait pour le pitch de la 301 j'ai remarqué que le curseur du bouton n'était pas au milieu des graduations. Pour obtenir une vitesse stable je dois tourner le bouton vers la droite de 3 graduations. Est ce normal?
ça me gêne visuellement...j'aurai aimé le voir bien centré. La vitesse se stabilise aussitôt moteur allumé...ca change de la 124 qui s'est bien connu le strobo ne se stabilise qu'après un temps de chauffe du moteur.
JBL43

Message par JBL43 »

voilà ce que je veux comme socle:
suis pas trop fan de la vision des joins....en un bloc je pense que ce sera plus classe!
savez vous où peut on trouver les supports pour les bras? J'adore.
Satchmo
Super membre

Message par Satchmo »

Ah les premières interrogations lors de la réception de la batteuse :love:, un peu comme une nouvelle rencontre...
Pas de problème pour le curseur, enfin je veux dire qu'il n'y a pas de calibrage possible, à la différence d'un pitch type MK2, il n'y a pas de position "centrale", je crois que l'ajustement n'est que de +-2% et sert réellement à compenser les variations pré-chauffe.
Car comme la 124, la 301 nécessite un peu de chauffe, entre le moteur, l'huile du pallier et le caoutchouc du galet, le tout doit monter en température...
Dans mon utilisation, le la laisse tourner constamment et "toast" les disques.

Note: en changeant la densité de l'huile utilisée dans l'axe, j'ai pu avoir un curseur à peu près centré... Cependant la lubrification n'était optimale.
Aujourd'hui avec de l'huile de précision le curseur est à deux crans vers le -.
Bruno
Je ponce, donc j'essuie.
JBL43

Message par JBL43 »

chez moi le curseur est à 3 crans vers le -
j'ai mis de l'huile de thorens 124 dans l'axe...ceci explique peu être cela!
L'huile est neuve donc peut être besoin de chauffer un peu.
Allez je la laisse tourner toute la journée...avec des disques of course...un Aretha Franklin pour commencer...
capricorne
Membre no life

Message par capricorne »

Bonjour ,

Un grand :merci: pour cette présentation , j'attend la suite .

Cette platine est mythique pour moi pour des raisons perso .
C'est une superbe pièce .
Jean-Philippe
JBL43

Message par JBL43 »

allez la voici chez moi avec son SME 3009 non-improved

Image

sans le plateau

Image

j'ai enlevé la ventouse du nettoyant du bras...une vraie saloperie! j'ai nettoyé mais on distingue encore la trace :mur: ...j'ai plus qu'à le remettre :pasdebol:

Avec quoi nettoyez vous les chassis de vos platines sans abîmer la peinture :gne: ?

demain je dévoilerai sous la jupe :fesses:
Satchmo
Super membre

Message par Satchmo »

[/quote]
j'ai enlevé la ventouse du nettoyant du bras...une vraie saloperie! j'ai nettoyé mais on distingue encore la trace :mur: ...j'ai plus qu'à le remettre :pasdebol:

Avec quoi nettoyez vous les chassis de vos platines sans abîmer la peinture :gne: ?

demain je dévoilerai sous la jupe :fesses:[/quote]

Rah oui la marque du "dustbug", j'avais la même chose sur la mienne, c'est fréquent sur ces platines, faut croire qu'à l'achat ils le recevaient gratis, et vu la hauteur du plateau, pas le choix faut le coller sur le chassis...
50 ans plus tard: une marque... sur la mienne un peu de superglue en plus.

Pour commencer une petite restau progressive, je te suggère de poncer légèrement le champ du galet. La surface doit être matte, je fait ça sur la position 78 et avec une pierre à affuter, lime à ongle ou abrasif fin.
Au passage un coup de chiffon sur la face intérieure du plateau.
Bruno
Je ponce, donc j'essuie.
Clavette
Membre V.I.P

Message par Clavette »

Un polish légèrement abrasif pour enlever la trace, puis un lustreur sur tout le reste de la platoche pour protéger et "nourrir" la peinture. Essaye quand même cependant sur un endroit peu visible le lustreur, puis si c'est bon sur la trace de la ventouse. Des fois pas besoin d'abrasif :)
Cedric
JBL43

Message par JBL43 »

je dois avoir du GS27 ou du meguiar's (produit lustreur pour va voiture)
Répondre