Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Garrard 301

Pour lire nos grandes galettes.
Répondre
JBL43

Garrard 301

Message par JBL43 »

bonjour à tous
j'ai parcouru tout le forum et on ne trouve pratiquement rien sur la Garrard 301...!
Je suis l'heureux possesseur de cette platine depuis quelques jours. J'ai acheté cette platine sur le site d'annonce LBC sur un coup de folie, je l'avoue. (vous l'avez peut être vu passer)
Il s'agit d'une 301 oil (pas le budget pour la graisse). Elle était équipée d'un bras SME 3009 improved.

Image

Image

le socle est creux, avec le plateau supérieur suspendu.

Depuis qu'elle est à la maison, j'ai viré le SME 3009 improved, je l'ai remplacé par un SME non-improved que j'ai équipé d'une ortofon SL15E.

Au niveau entretien, j'ai juste rajouté de l'huile en dévissant la vis prévue à cet effet.

On trouve très peu d'informations concernant l'entretien de la 301.

Je suis passionné par la marque thorens depuis un bail, je les presque toutes possédait. J'ai une 124 avec bras 3012...un régal!

Mais je tombe littéralement amoureux de la Garrard.

Je posterai plus de photos de ma belle anglaise et de ces entrailles un peu plus tard.
Modifié en dernier par JBL43 le sam. 1 déc. 2012 14:15, modifié 4 fois.
Avatar du membre
Pascal70
Membre honoraire
Messages : 490
Enregistré le : mer. 5 sept. 2012 06:26
Localisation : Région Parisienne

Re: Garrad 301

Message par Pascal70 »

Très belle platine en effet !

Je suis impatient de voir la suite !! et un bon CR de le belle !
Pascal
Avatar du membre
Satchmo
Super membre
Messages : 521
Enregistré le : ven. 3 août 2012 13:56
Localisation : Lyon

Re: Garrad 301

Message par Satchmo »

Un nouveau garrardiste! elle est en bel état.

Je suis également l'heureux propriétaire d'un exemplaire huile identique... Tu peux voir d'ailleurs mon CR dans la partie DIY...
Cependant je suis surpris que tu n'ai trouvé aucune information sur l'entretien, ya des dizaines de sites, forums en anglais mais aussi en français ou tous les cas de figure sur l'entretien, la restauration et la mise en socle sont proposés.
Par exemple:

http://www.strangemill.co.uk/Audio1.html

http://home.earthlink.net/~transcrubbers/index.html

En tout cas c'est une belle machine tout en étant musicale. :yes!:
Bruno
Je ponce, donc j'essuie.
Avatar du membre
hoplat
Membre V.I.P
Messages : 6136
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 10:16
Localisation : Dans le sud-ouest

Re: Garrard 301

Message par hoplat »

Magnifique platine, que les heureux possesseurs de ces platines n'hésitent d'étoffer les présentations, on en redemande :cheer:
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
JBL43

Re: Garrard 301

Message par JBL43 »

merci c'est vrai qu'elle est belle
D'autres photos vont venir....
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15175
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Garrard 301

Message par phil du 95 »

Jolie platine ! :yes!: ça change des Thorens !

je serai curieux d'un comparatif ...
Avatar du membre
J-M
Membre honoraire
Messages : 467
Enregistré le : mer. 6 juin 2012 20:41
Localisation : Vaux le Vicomte

Re: Garrard 301

Message par J-M »

Très jolie en effet. Image

Mais si je peux me permettre une question, de novice peut-être, mais qui me taraude
liloo62 a écrit :j'ai viré le SME 3009 improved, je l'ai remplacé par un SME non-improved que j'ai équipé d'une DL-105.
Pourquoi? Image
Entre un enfant et un homme, seul le prix des jouets change.
Avatar du membre
hoplat
Membre V.I.P
Messages : 6136
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 10:16
Localisation : Dans le sud-ouest

Re: Garrard 301

Message par hoplat »

Parce qu'elle le vaut bien.
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
JBL43

Re: Garrard 301

Message par JBL43 »

j'ai viré le 3009 improved car il n'était pas complet. Le non improved d'àpres ce que j'ai lu supporte des cellules plus lourdes. Je pense investir un jour dans une ortofon spu . D'ici là je pense me prendre une DL103.

j'ai édité mon premier post, en me relisant j'avais fait une boulette. J'utilise une ortofon sl15E avec le 3009 et une shure V15 type III sur mon SME 3012.

J'ai une thorens 124 équipée d'un SME 3012 .

Je pense sérieusement me lancer dans la fabrication d'un socle lourd pour la garrard. Socle sans bras avec un support à part pour le bras. Idem pour la 124.
Klemp

Re: Garrard 301

Message par Klemp »

Un grand merci pour cette présentation liloo ... :respect:

C' est une machine que j' affectionne tout comme sa grande soeur la 401 et la TD124 ...

J' ai eu un modèle de la première série, de couleur gris martelé avec le palier "graisse" ... Elle venait d' un studio d' enregistrement Parisien, équipée d' un bras Garrard. Je l' avais doté d' un Ortofon SMG212 .. La peinture grise avait mal vieillie... je m' en suis séparé au début des années 90 et c' est un certain Jean-Marie Piel qui en a fait l' acquisition ... Je crois savoir qu' elle a été ensuite tweakée en Shindo

J' ai eu l' occasion d' écouter d' autres 301, dont surtout une avec un bras long Ortofon RMG309 avec SPU ... et là ..... il faut avouer qu' il se passe vraiment quelque chose d' exceptionnel, à la souple et nerveux, tendu, défini ... l' ensemble s' accorde à merveille...

Sur des systèmes qui descendent bas en fréquence, la 301 (comme la 401) peut faire entendre son moteur, mais cet inconvénient est largement contre-balancé par un swing qui la place dans les 10 meilleures table de lecture vinyle de tous les temps .... Bref, c' est un truc de folie ...

J' espère que tu as autre chose qu' une Pickering à faire dodeliner ;)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message