Leep A-215

"Solid State" uniquement
Répondre
gwir
Membre éminent

Leep A-215

Message par gwir »

Bonsoir,

Voici donc un petit intégré sauvé in extremis d'une fin terrible, il a dû passer quelques temps dans une cave bien humide avant de prendre le chemin de la déchetterie. Le voici donc tel que je l'avais trouvé :

Image

Image

Image

Les quatre entrées, celle indiqué "mag." est en fait l'entrée phono, et pas magnéto (je me suis fais avoir!)

Image

Image

L'intérieur, qui m'a confirmé que j'avais bien fait de récupérer, bien fini, pas de fils dans tous les sens, peu composants, bref simple et ordonné :

Image

L'unique condensateur de filtrage :

Image

L'étage de puissance :

Image

Image

Quatre Nec D288 L57B

L'unique circuit imprimé :

Image

Image

Après nettoyage, recapage (la plus grande partie des condos avaient déviés de plus de 30%), ponçage :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La pub de l'époque :

Image

Un joli petit intégré d'une dizaine de watts de 1975 à peu près, qui ma foi sonne plutôt bien, dont on ne trouve pas grand chose sur le net, si ce n'est que domi12 doit aussi en avoir un. J'ai l’impression qu'ils ont été fabriqué uniquement pour être importés en France.

Aux premières écoutes c'est plutôt bon, malgré le peu de watts, il pousse quand même bien, belles basses, de la dynamique, un son clair et détaillé, ça valait le coup de le sortir du panier.

À plus!
"But let me tell you something don't try this at home on your dad's stereo only under hip-hop supervision, alright ?"
Spide
Membre éminent

Re: Leep A-215

Message par Spide »

Une belle restauration et une esthétique réussie et assez unique pour cet ampli :yes!:
Frédéric : 2 x 30 Watts (RMS)
Pascal70
Membre honoraire

Message par Pascal70 »

Magnifique restauration en effet ! Comment as-tu fait pour le couvercle ? Il était en très mauvais état !

830 frs, ça fait un peu plus de 1200€ d'aujourd'hui tout de même !

Bravo !
Pascal
studer
Membre éminent

Message par studer »

:+1: bravo pour le sauvetage et la restau :genial:
damien
Membre no life

Message par damien »

Superbe travail chapeau!
Je me questionne comme Pascal, tu as refait du placage pour le coffret?
Damien

Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
Gromiton
Super Modérateur

Message par Gromiton »

:stop: bravo pour le sauvetage
Cyril : gourmand jusqu'aux oreilles :miam:
no 'user' serviceable parts inside : 'password' to open
gwir
Membre éminent

Message par gwir »

Pascal70 a écrit :Comment as-tu fait pour le couvercle ? Il était en très mauvais état !
Comme utiliser du placage aurait couté plus cher que ce que je voulais investir dans cet ampli, j'ai utilisé un revêtement adhésif imitation bois comme tu peux en trouver chez LeroyMerlin par exemple : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... if&xtcr=49

J'ai retiré tout l'ancien placage, qui à 10cm² près venait tout seul, poncé, refais l'angle explosé avec de la pâte à bois et repeins à la bombe les zones noires. Il ne restait plus qu'a poser délicatement le revêtement adhésif et hop! C'est beau!
"But let me tell you something don't try this at home on your dad's stereo only under hip-hop supervision, alright ?"
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Un sauvetage réussi de ce petit ampli pas très courant ! ;supersmil:
domi12
Membre honoraire

Message par domi12 »

hello,
effectivement j'en ai un aussi, c'est mon p'tit bijou. C'est un des premiers amplis que j'ai sauvé de la décharge,dans un état impeccable. J'avais été agréablement surpris par la qualité sonore de ce petit ampli, assez dépouillé, que je trouve chaleureux et avec un petit "grain" bien à lui. J'ai eu trouvé la même documentation mais malgré maintes recherches et questions, jamais personne n'a pu m'en dire plus sur cette marque "leep" inconnue au bataillon!
CHARLES33
Membre no life

Message par CHARLES33 »

Alors là je dis chapeau, :respect:
Superbe ta restauration Gwir
Répondre