Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

McIntosh MA230

Un chauffage pour l'hiver et du miel pour les oreilles.
Répondre
jacqueline
Super membre

Re: McIntosh MA230

Message par jacqueline »

C'est exactement comme sur le dessin Cyril.. sauf que Tex Avery a oublié le Mc
Kenwood DP 1100-SG, Kenwoood KT 7550, Teac V1010, Marantz PM 72, B & W DM 640
Marantz CD 63 KI, Technics SU 3400, Yamaha NX E-800, Dynaudio 100
Scott S177( 3 voies)
Onkyo DX706, Marantz CD54, Philips CD104, Philips CD140, Radiola CD1006.....
Gromiton
Super Modérateur

Message par Gromiton »

Les nouveaux tubes acquis sont rincés, dans le même état que ceux qui équipent l'ampli actuellement, voire pire.
Je me résoud à ne plus chercher du old stock (tubes rincés la plupart du temps) ou du new old stock (parce que introuvable à force de piocher dans un stock limité et avec des prix au-delà du raisonnable.)

Je pars sur du Electro Harmonix, le moins pire de la production actuelle, des efforts récents ont été faits dans les usines et la qualité s'est grandement améliorée.
C'est commandé, 72 euros le quartet de 7591A EH, c'est toujours moins cher qu'une paire de Sylvania à mettre à la poubelle dès réception.
Modifié en dernier par Gromiton le jeu. 20 sept. 2012 08:50, modifié 1 fois.
Cyril : gourmand jusqu'aux oreilles :miam:
no 'user' serviceable parts inside : 'password' to open
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

J'espère que tu ne vas pas être déçu... et que ça va donner !
on croise les doigts ! ;supersmil:
perfectson
Membre honoraire

Message par perfectson »

dommage !! :couik:

il parait que les eh ne correspondent difficilement aux sockets. sur mon premier hitone, j'avais mis des jj et j'en étais content par rapport a un quartet de 7591 rca.

j'ai bien 3 tubes 7591 sylvania nos (neufs) mais seulement trois...

bonne ecoute
we are all made off stars !
Gromiton
Super Modérateur

Message par Gromiton »

à moins de 20 euros le tube, je suis prêt à faire des essais pour lui changer son culot et lui mettre un culot Sylvania pour que ça rentre dans le support :cpasmoi!: :mdr2:

Actuellement, je finis de profiter des tubes Sylvania, mais la vaporisation se dissipe de façon plus qu'inquiétante.
C'en est même triste :pleure2:

Et merci à Jean pour les recommandations pour le placement des enceintes. Elles sont désormais espacées de 2m au lieu de 1.40m avec une écoute à 2.20m (ce qui m'évite en plus d'avancer le canapé :cpasmoi!: )
Modifié en dernier par Gromiton le mar. 26 févr. 2013 18:18, modifié 1 fois.
perfectson
Membre honoraire

Message par perfectson »

apres si tu ne trouve pas de 7591 nos de qualite, tu peux te rabattre sur des adaptateurs 7591/7868 trouvable aux us.
on trouve encore plus difficilement des 7868 mais il existe une solution en tube nos , adaptable, c'est ce que j'ai sur mon hitone.... :yes!:
Klemp

Message par Klemp »

perfectson a écrit :apres si tu ne trouve pas de 7591 nos de qualite, tu peux te rabattre sur des adaptateurs 7591/7868 trouvable aux us.
on trouve encore plus difficilement des 7868 mais il existe une solution en tube nos , adaptable, c'est ce que j'ai sur mon hitone.... :yes!:
Romain a raison, Cyril...... cela peut être une solution aussi élégante qu' efficace.
Gromiton
Super Modérateur

Message par Gromiton »

j'y pensais, je vais me pencher sur le problème. Dans l'urgence, j'ai commandé de quoi le faire fonctionner 3-4 heures par jour tous les jours. Les tubes Sylvania ou RCA seront réservés pour des écoutes attentives dans ce cas.
perfectson
Membre honoraire

Message par perfectson »

tout a fait , jean ! et le quartet de tube nos m' a couté le meme prix que 4 tubes 7868 eh...apres , il faut rajouter dans le cas de cyril, les quatres adaptateurs...
Gromiton
Super Modérateur

Message par Gromiton »

ok, vu un quartet de tubes 7868 Sylvania avec une vaporisation presque inexistante, vendu à 70 euros, ma poubelle va être plus riche que moi.
ou 4 tubes 7868 Sylvania NOS pour 400$ avec en prime les cartons d'emballage d'origine !!

Le problème de trouver des tubes 'old', c'est qu'il faudrait pouvoir les contrôler avant achat, car de nombreux vendeurs ne se gênent pas pour refourguer des tubes soit-disant en excellent état alors qu'ils sont en fin de vie.

dans mon cas, 4 tubes dont le courant de cathode a été mesuré à 2x au dessus de la valeur d'un tube neuf alors que chez Jean, la mesure indique le courant à 1/4 de la valeur d'un tube neuf.
Modifié en dernier par Gromiton le ven. 5 avr. 2013 23:54, modifié 3 fois.
Répondre