Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Yamaha YST-99CD

Les Tout-en-un
Répondre
Avatar du membre
hoplat
Membre V.I.P
Messages : 6137
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 10:16
Localisation : Dans le sud-ouest

Yamaha YST-99CD

Message par hoplat »

C'est pas encore du vintage mais comme c'est avec CD et vu comment cela fonctionne il me parait évident de le poster ici.
Cette mini chaine fait partie du lot que mon ami m'a apporté avec les enceintes Viéta mais elle n'est pas pour moi hélas :spamafote:

Elle trainait au fond d'un placard chez son proprio depuis 5 ans; en panne suite à un orage.
Il l'a amené chez un réparateur pour voir, il a vu 80 € de devis pour trouver la panne :cpasmoi!: donc il a laissé tombé.
Tout ça pour un fusible cramé sur l'alim :couik: , bref on change de fusible et c’est reparti pour un tour.
Enfin pas tout a fait car en bidouillant dedans le "réparateur" a cassé un fil sur une connexion multibroche; j'ai bricollé une soudure à la Dubout pour retrouver un bon contact.

Voici la bête après nettoyage, décrassage plutôt, je vous dis pas la couche de poussière grasse beurkkkk.

Image

C'est tout plat dans les 6 cm, pour 20 de profond et 40 de large environ,l'ouverture se fait en deux parties quand on a enlevé les vis, poids conséquent y a pas que du plastique.
C'est bien construit avec tous le système CD/ radio sur la partie haute et alim/ampli sur la partie basse, blindage cuivre pour le CD avec le tout est assez accessible mais beaucoup de composants intégrés.(j'ai pas fait de tof inside, désolé).
Le truc gris qui dépasse un peu à droite c'est la télécommande dans son rangement, voir plus loin.

Le CD s'ouvre sur le dessus, tout simple et pas de risque de panne de tiroir.

Image

Les deux enceintes vendues avec sont visibles derrière, elles sont plastoc et faites pour être accrochées au mur mais une paire de biblios seront les bienvenues plutôt que les Yamaha qui sont très limitées dans le grave et des aigus disons "aiguisés".
A droite de la photo la telco toute petite, étanche à la crasse avec toutes les fonctions.

Image

L'affichage est verte en veille avec l'horloge qui reste affichée, il y a une fonction réveil, il passe en orange quand elle fonctionne.
Et ça fonctionne plutôt pas mal, enfin après 15 minutes sans que les enceintes sortent du son car le casque était branché pour le premier essai.
Après la petite angoisse passée, je note que le CD marche plus que bien pour un truc tout simple, les hauts médiums/aigus sont légèrement en avant sans être entêtant, le grave est sympa avec la fonction loudness situé à l'arrière(petit commutateur).
Sur les Chorale c'est très agréable, pas fatiguant, que dire de la radio juste bluffant avec un fil de rien du tout derrière sur mon antenne extérieur c'est top de chez bien.
Elle avait gardées ses mémoires depuis le temps , la télécommande est très agréable à utiliser.
Pour un système nomade ou un bureau, chambre (réveil),ou même pour tous les jours :yes!:
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Avatar du membre
chris
Membre no life
Messages : 4238
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 23:39
Localisation : 59

Re: Petit Yamaha

Message par chris »

Salut ! un petit Yamaha intéressant et merci de nous le faire partager et découvrir aussi , idéal bureau ou autres en effet ...



un petit concept sympa :helloman:
Chris
Klemp

Re: Petit Yamaha

Message par Klemp »

Bravo pour le sauvetage Jean-Luc :)

Sympa comme objet ;) si en plus ça fait de la musique ... que demander de plus .
Avatar du membre
Sparkle in the rain
Membre spécial
Messages : 87
Enregistré le : mer. 6 juin 2012 21:01
Localisation : Toulouse

Re: Petit Yamaha

Message par Sparkle in the rain »

Un petit look sympa entre la megadrive et la freebox. ;-)
En tout cas un appareil original, merci de nous en faire profiter.
Avatar du membre
fafa
Membre honoraire
Messages : 155
Enregistré le : lun. 14 mai 2012 17:07
Localisation : Pays des crepe & du cidr'

Re: Petit Yamaha

Message par fafa »

Magnifique , je veut le meme, plutot que mon reveil/ipod chinois !!! :)
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15175
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Petit Yamaha

Message par phil du 95 »

Je découvre !
un appareil original avec un aspect très "slim" et , s'il arrive à bouger les Chorale , c'est qu'il a un certain punch ! ;)
zurfer
Membre débutant
Messages : 1
Enregistré le : mar. 31 janv. 2017 05:20

Re: Yamaha YST-99CD

Message par zurfer »

Bonjour,

J'ai cet appareil depuis 1989 et il marche toujours impec, à part la batterie de sauvegarde de l'heure qui tient qq minutes (mais c'est suffisant dans 99% des cas de coupures).
C'est mon radio réveil donc fonctionne tous les jours au moins 1 h
Dommage qu'il n'ait pas le RDS
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message