viewtopic.php?f=70&t=3648&p=175061&hili ... id#p175061
je pensais simplement le vendre en l'état puis pendant ces 2 semaines de congés , je me suis décider à le remettre en ordre de marche
une bonne surprise cette machine

la platine est bien rotofluid , semble t-il une des premieres versions avec un beau plateau lourd , et une cellule Shure M44
mais au lieu d'avoir un socle en bois dessous , il y a bon petit ampli

pas puissant ( je l'estime à tout juste 2x 13w sosu 8 ohm) mais bon
une corection "physiologique" ou "loudness" non débrayable , agréable à l'écoute , le corecteurs "grave" et" "aigus" permettent de le compenser et obtenir une réponse presque linéaire
2 entrées disponibles : "monitor" et "radio"
ce combi a nécécité un peu de travail pour refonctionner :
remplcement de petits condos pour "délit de sale gueule"
remplacement du câblage du bras
nettoyage des potars , le résusltat reste moyen , les potars sont des Radiohm semblables à ceux qui équipaient les télés des années 70
un bon nettoyage général
sauvetage du diamant de la cellule , le tube porte-diamant était plié , il faudra prévoir l'achat d'un diamant neuf
reste des choses à faire :
trouver les poids pour équiper le bras , c'est pas gagné

polir le capot au mirror ou au polish
éventuellement changer 3 gros chimiques qui sont encore d'origine ( 2x 4700µf 25v et 6800µf 50v)
éventuellemnt une courroie neuve , la courroie traine des pieds pour passer de 33 à 45 tours-minute
à l'écoute , c'est du bon même si la puissance est limité donc c'est soit sur du haut rendement , ou il faudra savoir se satisfaire d'un niveau réduit
en plus le l'écoutait avec le diamant sauvé
çà ne peut pas etre mauvais avec un diamant neuf
je sais pas trop si je le garderai , la rotofluid étant purement manuelle , il faut se lever à la fin du disque
j'avoue etre parfois fainéant