Choix et adaptation de la cellule au bras de lecture
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
Re: Choix de la cellule
Jean ne dit pas que des conneries,pas assez d'ailleurs,il faut qu'il se lache!!!!

- Vinc
- Membre no life
Plagiat!!!
je vais t'intenter un procès!
je vais t'intenter un procès!
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
Oui,on le fait sur le forum!!au moins,on se fera plaisir!en rigolant comme des grands gamins que nous sommes!!!

- Funambule
- Super membre
Ah merci Jean !
Je finissais par croire que je faisais Alzheimer à l'envers, c'est à dire que j'inventais des souvenirs.
Il me semblait bien qu'il existait ce genre d'accessoires, qui outre les réglages de poids de la cellule pour l'adaptation bras/cellule, permettaient de régler la hauteur de la cellule, et donc l'horizontalité du bras par rapport au disque lorsque le bras n'est pas réglable en hauteur.
Et avant, il me semble que certains fabricants livraient leurs cellules avec ces masselottes et des gabarits pour affiner ces réglages notamment de hauteur.
Peut-on encore trouver cela aujourd'hui ?
Parce que personnellement, la cellule neuve de chez Goldring n'en était pas pourvue, et comme elle est beaucoup moins haute que la Sansui d'origine (Audiotechnica) j'ai dû insérer de petites rondelles pour que tout soit "au carré".
Mais j'avoue que trouver ces masselottes me plairait mieux.
Je finissais par croire que je faisais Alzheimer à l'envers, c'est à dire que j'inventais des souvenirs.
Il me semblait bien qu'il existait ce genre d'accessoires, qui outre les réglages de poids de la cellule pour l'adaptation bras/cellule, permettaient de régler la hauteur de la cellule, et donc l'horizontalité du bras par rapport au disque lorsque le bras n'est pas réglable en hauteur.
Et avant, il me semble que certains fabricants livraient leurs cellules avec ces masselottes et des gabarits pour affiner ces réglages notamment de hauteur.
Peut-on encore trouver cela aujourd'hui ?
Parce que personnellement, la cellule neuve de chez Goldring n'en était pas pourvue, et comme elle est beaucoup moins haute que la Sansui d'origine (Audiotechnica) j'ai dû insérer de petites rondelles pour que tout soit "au carré".
Mais j'avoue que trouver ces masselottes me plairait mieux.
Dans la rousseur de mes pinceaux, naviguer de tes mots à mes murmures.
- Olorin
- Membre no life
Bon si je comprend bien :
Si j'opte pour la DL103, il faudra rajouter du poids pour l'adapter à mon bras. Et que le poids total bras+cellules+vis de fixations+cables soit d'environ 30grs! Bon faudra connaître le poids exact, et surtout trouver les masses...
Il n'y a pas une autre cellule, peut être plus cher, qui aurait de meilleur performances, voir similaire à la Denon sans avoir recours aux masselotte?
Si j'opte pour la DL103, il faudra rajouter du poids pour l'adapter à mon bras. Et que le poids total bras+cellules+vis de fixations+cables soit d'environ 30grs! Bon faudra connaître le poids exact, et surtout trouver les masses...
Il n'y a pas une autre cellule, peut être plus cher, qui aurait de meilleur performances, voir similaire à la Denon sans avoir recours aux masselotte?
La qualité n'arrive jamais par accident!
- hoplat
- Membre V.I.P
C'était bien de masselottes dont je parlais, une alternance avec changement de contre poids obligatoire.
Ensuite rajouter des masselottes aura aussi comme conséquence de d'augmenter la hauteur de la cellule et le bras n'est pas réglable en hauteur sur cette platine, donc obligation de mettre les poids au dessus du porte cellule, visibles à ce moment là et moche.
Ortofon MC Red, compliance de 15 déjà assez lourde par rapport aux spécif du bras.
En général les cellules MC sont assez "raide", les MM moins.
Ensuite rajouter des masselottes aura aussi comme conséquence de d'augmenter la hauteur de la cellule et le bras n'est pas réglable en hauteur sur cette platine, donc obligation de mettre les poids au dessus du porte cellule, visibles à ce moment là et moche.
Ortofon MC Red, compliance de 15 déjà assez lourde par rapport aux spécif du bras.
En général les cellules MC sont assez "raide", les MM moins.
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
- Vinc
- Membre no life
http://cgi.befr.ebay.be/Technics-Parts- ... 20affc13ea"
les frais de port font mal mais voila des massolettes
- Funambule
- Super membre
Vinc a écrit :http://cgi.befr.ebay.be/Technics-Parts- ... 20affc13ea
Merci,
24$ avec le port pour 3gr
Ca fait cher du kilo !!
En fait je me dis que l'on doit pouvoir en trouver sur d'anciennes platines, et alors acheter le tout pour récupérer porte cellule et masselottes.
Dans la rousseur de mes pinceaux, naviguer de tes mots à mes murmures.
- Olorin
- Membre no life
Olorin a écrit :n'y a t'il pas d'autres cellules, peut être plus cher, qui aurait de meilleur performances, voir similaire à la Denon DL103, sans avoir recours aux masselotte?
Bon sinon je fais l'acquisition du thorens 124
La qualité n'arrive jamais par accident!
- Vinc
- Membre no life
une 124 felicitation
-